Reiki et souffle froid

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
teveux78
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 24.08.2011 14h38

Reiki et souffle froid

Message par teveux78 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que je ne suis surement pas au bon forum mais je tente ma chance quand même.
Voilà si je me permets d’écrire ici c’est pour essayer de trouver des réponses au cas ma mère. Agée d'une soixante d’année, depuis quelque temps elle souffre de « froid » ; je m'explique : elle a la sensation que de tout son corps s'échappe un souffle froid et qu'aux niveaux des extrémités ce souffle se transforme en sorte de picotements de plus en plus gênants, mais ces sensations disparaissent dès quelle est en mouvement ou même en se mettant tout simplement debout.
Vous me direz qu'il faudrait qu'elle consulte, chose déjà faite mais sans réponse concrète et satisfaisante alors que le mal persiste.
Je ne sais si quelqu'un a déjà souffert de ce genre de maux mais si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissante.
Un grand merci à toutes et à tous.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et souffle froid

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je n'ai jamais été confronté à une maladie déclenchant ce type précis de perception. Mon premier réflexe aurait été de vérifier médicalement si elle ne souffre pas d'un problème circulatoire, mais je pense que les contrôles nécessaires ont été fait.

Je ne connais pas l'intensité de ces perceptions, à savoir si elles sont juste incommodantes ou alors douloureuses et handicapantes...? Ces perceptions sont-elles consécutives à un choc ou un événement particulier (même s'il peut sembler insignifiant) ? Voilà peut-être quelques questions qui pourraient aider à trouver une piste.

Ceci dit, il serait sans doute bénéfique pour elle de recevoir quelques traitements complets de Reiki, puis d'observer...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
teveux78
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 24.08.2011 14h38

Re: Reiki et souffle froid

Message par teveux78 »

Bonjour,

Un GRAND MERCI pour votre réponse.

Effectivement, elle a été consulter plusieurs médecins (ostéopathe, cardiologue et j’en passe) ; aucun de ces spécialistes n’a bien voulu prendre cela au sérieux !!!!!!!

Ces sensations deviennent de plus en plus douloureuses et handicapantes dans le sens où elle se sent souvent fatiguée. Quant aux chocs, elle dit en avoir beaucoup subi.

Elle a pu bénéficier d’une dizaine de séances ici au Maroc mais sans pour autant en ressentir un soulagement.

Voilà tout ce que je peux vous répondre.

Encore merci et très bonne continuation.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et souffle froid

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Bien que toutes sortes de symptômes soient à relier à toutes sortes de maladies ou diminutions de fonctions du corps, et sans vouloir poser un diagnostique (qui suis-je pour cela), je voudrais te conseiller de t'assurer que les médecins ont bien contrôlé le taux de fer chez ta maman. Il suffit d'une prise de sang.

Loin de moi l'idée d'avoir réponse à tout, mais si j'attire ton attention là-dessus c'est simplement parce que je ne suis retrouvée en anémie sévère et que je ressentais aussi ces sensations de froid et d'autres ressentis liés comme une énorme fatigue.

Le fer fixe l'oxygéne dans le sang. Si son taux diminue, les globules se retrouvent apauvris en oxygène et dans les premiers ressentis on trouve une grosse fatigue, un essoufflement pour peu d'effort et la sensation de froid.

Cette idée de souffle froid, je ne l'avais jamais eue mais elle me parle bien. En fait, je ne décrivais pas ça comme ça mais à l'inverse que la proximité d'une autre personne provoquait un souffle chaud mais une perception est difficile à décrire.

Si je me permets d'insister c'est pour deux raisons.

La première, par mon job, je cotoye des personnes âgées presque toutes en anémie plus ou moins sévère. Les médecins ne s'alarment pas toujours. En effet, le fer est très difficilement assimilable de manière générale et avec l'âge, cette difficulté augmente. Le fer "s'en va" à chaque perte de sang, qu'il s'agisse par exemple d'hémorragie ou simplement d'un cycle menstruel abondant (ce qui explique une plus forte population féminine atteinte d'anémie), et d'une manière générale par "l'usure" de la vie. Il est donc plus ou moins normal que le taux diminue en vieillissant.

La seconde, c'est qu'il est très difficile de pouvoir compenser une anémie sévère par voie orale. Depuis quelques années, le traitement se fait par perfusion. Il suffit parfois d'une ou deux perfusion, personnellement, il m'en a fallu quatre. Les compléments alimentaires ne sont utiles qu'en cas de légère carrence mais comme la plus grande partie de nos aliments empêchent cette fixation dans le sang, quand il s'agit d'une forte anémie, ces comprimés font effet de pédalages dans du yahourt. Beaucoup d'efforts pour très peu de résultat.

Donc... si les médecins qui ont vu ta maman ont bien fait leur job, son taux aura été vérifié et il faudra chercher ailleurs, peut-être, en effet, dans l'émotionnel, sinon, il serait judicieux d'effectuer cette vérification.

Quoi qu'il en soit, ta maman peut se rassurer que tu prennes soin d'elle en cherchant une éventuelle solution à son problème :)

Belle fin de journée

*î* @>- *î*
teveux78
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 24.08.2011 14h38

Re: Reiki et souffle froid

Message par teveux78 »

Merci à toi Martine,
Sincèrement je ne sais si elle a fait des analyses pour son taux de Fer ; c’est vrai qu’on lui a conseillé de vérifier le taux de vitamine D et c’est vrai qu’il y avait carence. Je lui demande cela et vous tient au courant.
Encore merci et très bonne soirée
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et souffle froid

Message par André Baechler »

Je suis également de l'avis de Martine et je chercherais à poursuivre les investigations auprès d'un médecin sérieux et respectueux qui ne se borne pas à sourire parce que les symptômes de ta maman ne correspondent pas à ceux des maladies courantes. Par exemple, j'ai observé à plusieurs reprises des personnes souffrant de fibromyalgie orientées vers la psychiatrie, alors que ces personnes saines d'esprit souffraient physiquement ! Bien évidemment il existe des médecins sérieux qui ne manqueront pas d'investiguer afin de remonter à la cause du problème.

Ceci n'exclut pas le Reiki qui peut toujours accompagner un traitement lorsque le problème aura été diagnostiqué.

N'hésite pas à revenir nous en parler :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et souffle froid

Message par Annie »

Bonsoir :)

J'ai lu avec attention vos échanges, et j'avance aussi l'hypothèse qu'un grand froid intérieur peut être causé par un manque de ... calcium! Des douleurs associées envahissent les membres et s'apparentent à des crampes.

Ne pas omettre non plus un bilan thyroïdien ( simple prise de sang aussi, tout comme le taux de calcémie), car une hyperthyroïdie, fait que l'on brûle ses réserves excessivement vite sans jamais arriver à les combler, et une hypothyroïdie, ralentie tout le métabolisme, et l'on ressent une sensation de froid d'outre-tombe, assez paniquante je dois avouer. Ces deux hypothèses sont des expériences vécues ;)

Trouver un médecin à l'écoute et qui soigne le patient dans son ensemble, et non par petits morceaux, c'est un défit souvent :\

Merci de cette bienveillance pour ta maman (L) , elle est touchante >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
teveux78
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 24.08.2011 14h38

Re: Reiki et souffle froid

Message par teveux78 »

Bonjour à tous,
Merci merci merci pour vos réponses. >R< <|> ¦3¦
Martine, effectivement ma mère a déjà fait des analyses pour vérifier son taux de fer et il était normal, il y a de cela un an et demi.
Annie, pour le calcium idem, rien à signaler, dernière analyse datant d’à peine un mois ; par contre oui elle souffre d’une hypothyroïdie et est sous LEVOTHYROX 100 – 1 comprimé par jour depuis 2001 déjà, donc normalement sa thyroïde fonctionne correctement et elle est suivi très régulièrement pour ça.
André, oui elle souhaite bénéficier de plus de séances de Reiki mais on est toujours à la recherche « de la bonne personne » surtout qu’au Maroc cette pratique ne court pas les rues pour ne pas dire qu’elle est méconnue.
D’autre part, je tiens à vous préciser aussi que ces « sensations » sont plus accrus quand elle est à coté d’une « source de chaleur » : à coté d’un fourneau, au soleil (du 15 degré à l’ombre) ou quand elle s’étire, fais quelques mouvements de Yoga.
Encore Merci à tous et très bonne journée. (^ :O: ^)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de