Douleurs menstruelles et Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Douleurs menstruelles et Reiki

Message par alicia »

Bonjour,

Je souffrais de longue date de douleurs menstruelles parfois insoutenables. J'ai testé tout l'arsenal de médicaments possibles, mais sans pouvoir vraiment éviter la douleur. Vers 30 ans, suite à mon premier degré de reiki, j'ai commencé à poser mes mains dès l'apparition des premiers signes indiquant l'arrivée des règles.

L'effet a été immédiat et j'avais le sentiment de pomper la douleur avec mes mains. Mon ventre était à la fois froid et fourmillant. Mais la douleur quasi absente, même en diminuant les contre-douleurs. Je suis allé jusqu'à les supprimer. J'ai remarqué également que les saignements avant abondant ont fortement diminué depuis, ce qui fait que je ne souffre plus d'anémie depuis :).

Le reiki est sans doute un outil merveilleux pour les femmes confrontées à ce genre de douleurs. Je voulais savoir si vous aviez vécu des changements liés à vos menstruations depuis l'arrivée du reiki dans votre vie?
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Douleurs menstruelles et Reiki

Message par Céline »

Bonjour à tous \O/

Merci alicia d'aborder cette question essentiellement féminine et qui touche tant de personnes souffrant de douleurs menstruelles. Il semblerait que l'être humain soit le seul mammifère vivant aussi difficilement cette période menstruelle, ce qui est quand-même interpelant!? :\ Pilules contraceptives et modes de vie n'en serait-ils pas à l'origine...?

Pour ma part, j'ai eu une adolescence douloureuse durant mes premières années de menstruation. Le reiki m'a surtout amenée à plus de régularité dans mes cycles, alors que mes cycles pouvaient jusque là être très variables. Les douleurs elles-mêmes se sont également atténuées, car lorsque je ressens les premiers signes annonciateurs, je pose mes mains autant que possible sur mon bas ventre >:D< . Alors plus d'anti-douleurs au moment des règles depuis le reiki :)
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Douleurs menstruelles et Reiki

Message par Mélusine »

Bon, puisque ce sujet ne remporte pas un grand succès, je vais tenter de briser la glace :p

Tout comme Céline, j'ai le sentiment que le reiki a amené plus de régularité dans mes cycles menstruels. Pour ce qui est des douleurs, j'utilise beaucoup le reiki lors de l'apparition des premiers symptômes précédant les saignements. Ainsi, je ne laisse pas monter la douleur, et celle-ci est tout à fait gérable sans médicament, alors qu'avant j'avais quand même souvent recours au dafalgan.

J'ai lu récemment, mais je n'arrive pas à retrouver la source, que le reiki pratiqué sur le ventre peut diminuer l'efficacité des pilules contraceptives. Je n'en utilise plus depuis longtemps, mais je me demandais seulement si d'autres en avaient également entendu parler, ou en avait fait l'expérience. Alors je lance la question.

Toute belle soirée |)
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Douleurs menstruelles et Reiki

Message par sylvanohe »

Tout homme ayant un coté féminin en lui, je me permets tout de même de participer à la discussion. :)

Beaucoup de femmes chez qui j'ai pratiqué des soins et de source sûre, sachant qu'elle prennent la pilule, ne sont jamais tombées enceinte.

Le Reiki ayant une forte tendance à renforcer l'effet des médicament, et la pilule en étant un parmi tant d'autres, je ne vois pas en quoi le Reiki baisserait son effet.
L'énergie est bien plus intelligente que nous, elle va là ou le corps en à besoin. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'apposer les mains sur la tête canalisera le Reiki aux pieds, mais presque. :)
Dans la suite de mon raisonnement, pourquoi ne pas toucher au ventre lors d'un soin alors que la pilule agit avant tout sur le cerveau; la pilule étant un "trompeur" physiologique.
Malgré des recherches sur le net avant de poster mon message, je n'ai trouvé nulle trace parlant de ce sujet.

A suivre...

Sylvain
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Douleurs menstruelles et Reiki

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour du sud :O:,

Tout comme Sylvanohe, je n'ai jamais entendu parler d'une diminution de l'efficacité des pilules contraceptives suite à l'usage du reiki, sachant que dans tous les cas, la pilule n'est jamais d'une garantie totale.

Par contre, le reiki m'est toujours d'une aide précieuse lors des menstruations, car il m'aide efficacement contre la douleur. Il semble que les saignements se concentrent sur une période plus courte et sont semble-t-il également moins abondants :)
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Douleurs menstruelles et Reiki

Message par Caroline »

Bonjour :)
J'utilise le reiki mensuellement lors de mes menstruations et j'observe une nette diminution des douleurs, ainsi que des saignements. Depuis le reiki je n'ai pas eu à refaire d'injection de fer pour palier à ma tendance anémique d'antan ;). Un équilibre différent s'est instauré, mais il a fallu plus de 6 mois pour que les effets bénéfiques du reiki se fassent ressentir. Alors un bon conseil, ne désespérez pas et soyez patientes! :O:
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: Douleurs menstruelles et Reiki

Message par fleurette14 »

Bonjour, c'est un sujet qui remonte à loin mais je vais apporter ma petite touche à l'édifice.

Depuis que je suis initiée c'est à dire mai 2015, je me fais régulièrement mes séances auto-traitements, et je souffrais beaucoup de douleurs lors de mes menstruations, mal aux jambes aux hanches et au bas ventre, et j'ai remarqué depuis quelques temps j'ai même fais la remarque à mon mari, règles moins abondantes, plus de mal aux jambes comme si j'avais couru 50 kilomètres.

Et comme dit Caroline faut pas désespérer mais être juste patiente.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de