Reiki et rhinite - rhume des foins

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Reiki et rhinite - rhume des foins

Message par Francesca »

Depuis bien longtemps j'ai des rhinites, allergiques ou pas.
Ce mercredi mon nez se manifestait à nouveau, j'ai repris des anti-allergiques , des granules homéopathiques et reiki. Le lendemain et surlendemain, c'était nettement mieux, mal de tête passé, pas de goutte au nez, pas d'éternuement.
Positions sous la mâchoire ( ganglions lymphatiques) et sur nez m'ont sans doute bien aidées.
Je continue mes auto-traitements >:D< .
guigui
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 08.09.2011 10h35

Re: Reiki et rhinite

Message par guigui »

J'ai aussi une rhinite mon nez n'est pas du tout encombré mais coule tous les jours, un acupuncteur me disait que c'était la pollution... Je te conseille aussi le neti ! C'est comme une petite théière que tu remplis d'une cuillère à café de sel et d'eau tiède, l'eau entre dans une narine et repasse dans l'autre! Lavement complet assuré! C'est un peu impressionnant au début mais on s'y fait vite! La position des mains sur les yeux traite aussi le nez je crois.
A bientôt
Modifié en dernier par André Baechler le 10.09.2011 9h34, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et rhinite

Message par Bruno »

Bonjour

Lorsque j'ai une rhinite, je fais 3e oeil/Thymus

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Reiki et rhume des foins

Message par Aiyana »

Bonjour à tous!

Je recherche quelques témoignages quant au reiki pour traiter un rhume des foins... Hé oui c'est la saison... :O: *î* @>- :O: ... et mon fils de 3 ans commence sa première crise visiblement.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai l'impression qu'il faudra beaucoup de soins reiki pour le guérir. Que feriez-vous, plutôt une petite séance tous les soirs ou à distance?

Merci pour vos conseils et belle journée à tous!
Modifié en dernier par Annie le 16.04.2013 13h45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet rattaché à cette rubrique en rapport.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et rhinite - rhume des foins

Message par Annie »

Bonjour,

Avec un jeune enfant, on ne peut pas engager de protocole fixé à l'avance. Procède au fur et à mesure des instants de rapprochement, comme un câlin ou la lecture d'une histoire pour effectuer une séance de Reiki.

Rhinite et rhume des foins sont des atteintes de la sphère orl, mais il ne faut pas omettre les causes déclenchantes qui peuvent être en rapport avec des allergènes de l'environnement physique mais parfois aussi des causes psychiques.

Poser les mains en complément sur les épaules, le coeur et le plexus, et une position globale de réconfort qui consiste en une main sur le thorax et une main en vis à vis dans le dos. Pour un petit, c'est très bien ( pour les grands aussi ;) )

La fréquence est à adapter selon ton feeling, l'amélioration de l'enfant, la disponibilité. L'homéopathie peut fonctionner en complément du Reiki. Ne pas hésiter à consulter médicalement si le phénomène est ample.

Bisou au pitchoune ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Reiki et rhinite - rhume des foins

Message par Aiyana »

Merci beaucoup pour tes conseils Annie, je vais donc tenter de lui en transmettre par petits moments. J'ai commencé l'homéopathie aujourd'hui et aussi des gouttes antihistaminiques sur conseil de la pédiatre car il en avait une telle dose ce soir!

3 ans c'est tôt pour le rhume des foins mais vu que mon mari est allergique et que de plus, ça c'est déclaré en même temps pour tous les 2, et mêmes symptômes, nous en déduisons que c'est ça.

Bonne nuit |)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Reiki et rhinite - rhume des foins

Message par ambolik »

Bonjour,

Je viens apporter mon petit bout de fromage:

N'hésitez pas à chercher aussi du côté des produits laitiers (nos ennemis pour la vie! Mais tellement bons...!!!), qui sont de grands perturbateurs de la sphère ORL, et de grands déclencheurs d'allergies, surtout dans les organismes de ces chères petites blondes... la pollution, ça peut être aussi ce qu'on avale, malgré un plaisir certain pour les papilles...



Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Reiki et rhinite - rhume des foins

Message par Aiyana »

Merci pour ta réponse, je sais que les produits laitiers touchent la sphère ORL mais j'ai vraiment du mal à me résigner à arrêter de les consommer car nous avons des producteurs de fromage dans la famille (grands-parents, oncle et cousins) tous dans la même rue que nous.... Alors je crois que je vais d'abord creuser les autres pistes et si rien n'y fait on arrêtera les produits laitiers.
En ce moment cela va beaucoup mieux, il est momentanément guéri, depuis qu'il y a eu la pluie en fait...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de