Le Reiki et l'autisme

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Francesca a écrit :Par contre l'enfant ne sait pas faire une demande de reiki ou même d'initiation (voir plus haut), et il me semble que l'initiation n'est pas utile dans cette situation, si l'accord de l'enfant est ressenti pour des séances, cela peut suffire, non ?
L'enfant sait très bien demander un soin ou une initiation Reiki, souvent bien mieux qu'un adulte ^^

Dans le cas d'un traitement à distance, l'autorisation de l'enfant suffit, alors que pour un traitement direct sur l'enfant, il faut impérativement l'autorisation des parents.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par Francesca »

Pourquoi ne pas initier l'un des parents plutôt que l'enfant autiste ?
Si l'enfant n'a pas accès au langage, il s 'exprime autrement mais dans ce cas il faut pouvoir entrer en communication et avoir accès à son langage.
Je ne me sens pas capable de cela mais d'autres peut-être ?
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par Francesca »

Je comprends ton point de vue, puisque tu inities les enfants au reiki.
Je viens de découvrir cette possibilité et je n'ai jamais envisagé que cela se fasse car étant adulte (il paraît), et que mes initiations se sont passées avec grosses grosses secousses, et que mes questions fusent.
Alors qu'en est-il des enfants et de plus autistes (tous n'ont pas le langage verbal) ce qui représente pour moi des freins.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par Bruno »

Pour les enfants leur mental est bien moins chargé que celui des adultes, et ils ont vécu moins de choses... dans cette vie en tous cas. Pour les enfants autistes, à priori je ne vois pas en quoi cela serait différent, je suppose même que cela pourrait les aider à se réunir dans leur globalité (enveloppe corporelle), ce qui leur fait défaut.

Je n'ai jamais initié d'enfants, par contre j'aurais tellement aimé l'être (initié) bien bien plus jeune ^^ car l'adulte cherche toujours à comprendre pourquoi la rivière coule dans ce sens et pourquoi les saumons la remontent etc. Tandis que les enfants, je ne dis pas qu'ils n'essaient pas de comprendre le pourquoi du comment... mais ils la regardent couler différemment, sans oeil critique, dubitatif ou sceptique... ils la regardent couler... tout simplement :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Francesca a écrit :Si l'enfant n'a pas accès au langage, il s 'exprime autrement mais dans ce cas il faut pouvoir entrer en communication et avoir accès à son langage.
Le Reiki ne nécessite aucunement l'accès au langage puisqu'il agit bien au delà du mental. Le but du Reiki auprès d'un enfant autiste est simplement de l'amener à une meilleure interaction sociale.

Il est sans doute important de préciser qu'un enfant autiste n'est en aucun cas handicapé face au Reiki ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Nouveau venu sur ce forum (cf ma présentation), je me permets de relancer ce sujet un peu ancien pour savoir si d'autres membres ont des expériences récentes de reiki avec des enfants autistes.

Je m'occupe depuis plus d'un an, en tant que bénévole, d'une petite fille autiste de 5 ans que je vois tous les week-ends.
Depuis le début du programmme elle a fait des progrès très significatifs sur bien des plans (perception, motricité, contact ...) mais beaucoup reste à faire.

Je vais prochainement passer mon initiation 1er degré et je voudrais savoir, à partir des expériences de membres plus avancés, ce que je pourrai faire pour faire profiter cette petite des bienfaits du reiki.

Merci par avance de vos retours. C'est pour la bonne cause ... ;)
(image supprimée car indisponible)
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par Philo(mène) »

"Suis ton coeur"
"Ne considère rien comme acquis"

"Rassure-là si besoin"


Reste l'esprit ouvert, on ne sait jamais.

Pour ce qui me vient à l'esprit, là, ce matin.
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Le Reiki et l'autisme

Message par Philo(mène) »

Et aussi : si tu as des informations à lui transmettre (règles du jeu ou autre), qu'elles soient fiables et vérifiables par elle-même en d'autres circonstances - quand elle sera avec d'autres personnes qui auraient peut-être d'autres manières de jouer, à l'école, à la garderie (centres de loisirs ou autres), au parc ou au square.

Et bien penser que ce qu'elle apprend, là, maintenant, lui servira (ou pas : tout n'est pas toujours utile) toute sa vie : que ce soit à faire du vélo ou apprendre à lire, compter, etc.
Comme pour tout enfant mais encore plus, si je puis dire.

Tabler sur ses compétences et ses talents déjà acquis pour aller plus loin.
Et faire des retours en arrière sur des choses simples et basiques (pour elle) pour faire baisser la pression quand nécessaire. Rigoler.

Ne présager de rien.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de