Reiki et alcool

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Gaia
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.03.2010 17h39
Localisation : Jura Bernois

Re: Reiki et alcool

Message par Gaia »

Bonjour,

En principe, je ne demande jamais à mes receveurs s'ils ont bu, fumé ou pris des drogues. Je travaille beaucoup à distance et je n'appelle pas mon receveur avant la séance pour le lui demander.

Par contre, il m'est arrivé une fois de donner un soin à distance un lundi à une personne qui avait passé le week-end à faire la fête et qui avait consommé beaucoup d'alcool. Même si les effets avaient plus ou moins disparus, la personne s'est sentie très mal durant le soin et à passé le reste de la nuit à être malade. Quant à moi, j'avais très mal à l'estomac durant le soin ce qui n'était pas agréable non plus ! Je ne pense pas que Reiki et alcool fassent bon ménage. Cette personne sousestimait les effets d'un soin Reiki, elle a changé sa perception depuis !

Le Reiki peut certainement aider une personne dépendante de l'alcool à travailler sur les causes de cette dépendance mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de travailler sur elle alors qu'elle se trouve dans un état d'ébriété, ne risquerait-elle pas de se retrouver dans une "dimension" qu'elle ne pourrait pas gérer ? J'aimerais en savoir plus sur le sujet.

Une belle journée à vous !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et alcool

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je pense effectivement que le Reiki n'est pas un outil destiné à "faciliter" ou a "encourager" la prise d'alcool en cherchant à diminuer les effets secondaires, mais plutôt un moyen curatif qu'il est préférable d'utiliser en état de sobriété. Dans ce cas, il pourra probablement aider la personne à travailler sa dépendance, alors qu'en état d'ébriété, il risque probablement d'encourager la prise d'alcool puisqu'il a généralement tendance à en diminuer les effets secondaires désagréables en les estompant plus rapidement.

Ceci dit, le fait de traiter une personne en état d'ébriété ne représente généralement pas de danger, si le donneur est lui-même dans de bonnes dispositions et bien ancré. Bien évidemment, il est important comme le souligne Camael que le donneur se respecte et qu'il ne se force pas, dès l'instant où ce contexte est inconfortable pour lui. Contrairement à ce que l'on peut entendre souvent, le don de Reiki n'est pas un acte où le donneur est amené à s'oublier, mais bien à se respecter ! Si une situation génère de l'inconfort, oser dire "non" est important. Il y a la manière de la faire sans que cela ne soit un jugement :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Re: Reiki et alcool

Message par Witéché »

Je suis particulièrement touchée par ce sujet car un membre proche de ma famille est alcoolique depuis plusieurs années. J'ai essayé plusieurs fois le reiki sur elle, mais sans réel résultat. J'ai donc conclu que la personne devait déjà reconnaitre son problème avec l'alcool, puis être prête et surtout vouloir s'en sortir. On peut aider à ouvrir une porte mais trouver la clé et la tourner dans la serrure, seul les concernés le peuvent.
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Reiki et alcool

Message par Didine7 »

Bonsoir à vous tous,

J'écris ce message car j'aimerais avoir de l'aide concernant 2 personnes qui sont alcooliques et que j'ai vraiment envie d'aider.

La première c'est un garçon à peu près de mon âge qui travaille avec moi. Il a eu énormément de problèmes dans sa famille, son père et son oncle sont décédés et étaient sujets aussi à l'alcool.
C'est un garçon comment dire, vraiment adorable et gentil avec un cœur énorme qui aide beaucoup mais le seul problème c'est l'alcool.

La deuxième personne est comment dire plus proche de moi c'est un membre de ma famille, c'est une femme. Je crois qu'elle boit pour oublier mais je sais que dans sa vie de couple ce n'est pas vraiment la joie et elle est jalouse (la jalousie n'a jamais rien fait de bon).

J'ai vraiment envie de les aider, y a t-il un moyen par le biais du reiki? C'est un sujet très délicat et j'ai peur de les blesser. Ils savent que je veux les aider sans avoir parlé d'alcool. Je le ressens et ils me l'on dit.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
En vous remerciant.
Je vous souhaite beaucoup d'amour et de paix.

Coeurdialement
Amandine
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et alcool

Message par André Baechler »

Bonjour Amandine :O:

J'ai déplacé ton message ici dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir. Merci de vérifier avant de créer un nouveau sujet.
Didine7 a écrit :J'écris ce message car j'aimerais avoir de l'aide concernant 2 personnes qui sont alcooliques et que j'ai vraiment envie d'aider.
Oui bien sûr le Reiki peut aider une personne dépendante à l'alcool mais il faut juste être conscient qu'il ne va pas la faire arrêter de boire dès l'instant où cette personne "boit pour oublier". En situation de dépendance, le Reiki aura surtout pour effet de ramener la personne à se confronter aux causes de cette dépendance.

Bien évidemment, il faut comme condition principale que la personne demande ou accepte cette aide en comprenant bien le mode d'action du Reiki qui n'est pas une pilule miracle guérissant les problèmes de famille, de couple ou de jalousie...

Propose, ne te mets pas d'attente spécifique et dis-toi que d'une manière où d'une autre le Reiki pourra les aider sur leur chemin de vie... dès l'instant où ils te le demandent, car bien sûr on ne peut aider quelqu'un contre son gré.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Reiki et alcool

Message par Didine7 »

Merci André de ta réponse, je m'excuse pour le sujet mais j'ai vu après avoir écrit qu'il y avait un thème, il y a tellement de sujets qui sont très intéressants.
Je propose aux gens mais s'ils ne veulent pas c'est leur choix.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Coeurdialement
Amandine
Avatar du membre
Lavie
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20.12.2012 16h22

Re: Reiki et alcool

Message par Lavie »

Bonjour à tous,

J'ai fait un soin à mon fils de 20 ans samedi, et pour la première fois, j'ai ressenti des vertiges. Tout avait bien commencé mais quand j'étais au niveau du ventre, je me suis mise à avoir chaud et à me sentir mal. J'ai accélérer les choses pour aller m'assoir pour les pieds mais j'ai eu peur de faire un malaise et je me suis allongée cinq minutes. Me sentant rapidement bien, j'ai repris pour l'harmonisation qui a été très rapide car les malaises revenaient. Quand j'ai arrêté le soin, j'ai été tout de suite à nouveau bien. C'est la première fois que j'ai ce type d'effets. Mon fils, lui, n'a rien senti de désagréable, au contraire. Comme il m'a dit avoir fait "une grosse fête" pour le nouvel an (c'est à dire la nuit du lundi au mardi) et avoir beaucoup bu, je me demande si cela peut être la cause. Pensez-vous qu'un tel effet puisse arriver quatre jours après ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et alcool

Message par Annie »

Bonjour >R<

Des troubles lors de soins sur autrui sont évoqués dans ce sujet.

Bonne lecture, et je laisse une [¦= ici ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Lavie
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20.12.2012 16h22

Re: Reiki et alcool

Message par Lavie »

Merci Annie !
Donc, si je comprends bien, ce n'est pas forcément l'alcool. En tout cas, c'était une expérience très désagréable pour moi.
Bon, je retourne à ma bouteille d'eau...
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Reiki et alcool

Message par Circée »

Bonjour,
concernant l'alcool, j'ai aussi eu ma petite expérience désagréable: boire un verre de vin ne me dérange pas et ne me gêne pas pour donner un soin. Par contre, un jour où j'avais fait un bel appéro (5 ou 6 verres de vin qui ont eu leur effet), je me suis retirée et j'ai essayé, pour voir ce que cela faisait: hé ben !! plus jamais je ne recommencerais !!!!! j'ai eu l'impression d'avoir bu la barrique entière!! \WOW/ :( :( \WOW/ !! je n'ai jamais été aussi malade après avoir bu!
Maintenant, quand e dois faire un soin ou un auto traitement, je me mets à l'eau ou au thé, et pendant ces soins, sur moi ou si je sais que la personne a une dépendance, je reste longtemps sur les reins, pour l'élimination des toxines.
sur ce: bonne journée à tous
(^ circée ^)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de