Reiki et cauchemars

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Reiki et cauchemars

Message par Anne-Claire »

Bonsoir amis du forum, :)

Voilà depuis longtemps, que j'ai très très souvent des cauchemars ou des rêves désagréables pendant les nuits (et ce qui m'inquiète un peu, c'est que ces mauvais rêves ou cauchemars peuvent parfois m'apparaître sous forme de flash en journée, et je me demande des fois si c'est pas des brides de vie antérieure, mais bon c'est peut-être mon mental qui cogite là :p ).
J'ai fait des recherches sur le forum, j'ai trouvé un sujet à ce propos qui dit que le reiki aide à calmer les nuits agitées. Mais je me posais la question, si avant de m'endormir, chaque nuit je pose mes mains sur la tête comme pour un auto-traitement, est-ce que cela aidera à mieux passer les nuits ? Ou un auto-traitement complet est-il mieux chaque soir ?
Je remarque que depuis mon initiation, je m'endors plus vite, mais les mauvais rêves n'ont pas beaucoup diminué.
Ou s'agit-il de patience tout simplement ? Car il est vrai que ça fait peu de temps que je suis initiée (mais je me trouve un peu plus sereine depuis, chouette ! :) ).

Vos suggestions sont les bienvenues ! Merci beaucoup ! ^^

Douce nuit ! <|>

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et cauchemars

Message par Annie »

Bonsoir Claire :)

Juste une idée qui me vient :?: Tente de changer ton lit d'orientation, ou de dormir la tête aux pieds si espace trop restreint. Parfois des ondes négatives stagnent au niveau du lit (tête)...

Essaie de t'endormir en mettant tes deux mains sous ta tête comme si tu étais allongée dans l'herbe *î* >O< /_\ >R< >V<

Je t'envoie de beaux rêves pour ce soir <|> <|> |)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et cauchemars

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anne-Claire a écrit :Mais je me posais la question, si avant de m'endormir, chaque nuit je pose mes mains sur la tête comme pour un auto-traitement, est-ce que cela aidera à mieux passer les nuits ? Ou un auto-traitement complet est-il mieux chaque soir ?
Oui, je pense qu'un petit traitement Reiki quotidien pourra sans doute apaiser ces cauchemars, ou tout du moins diminuer leur fréquence et leur intensité. Comme le suggère Annie, tu peux simplement poser tes mains au niveau de la tête en t'endormant.
Anne-Claire a écrit :Ou s'agit-il de patience tout simplement ? Car il est vrai que ça fait peu de temps que je suis initiée (mais je me trouve un peu plus sereine depuis, chouette ! :) ).
Je pense effectivement qu'il te faut faire preuve de patience ^^ L'initiation au Reiki déclenche parfois des nettoyages qui peuvent se traduire par des nuits aux rêves agités et tourmentés, donc difficile à savoir si ce que tu vis est de l'ordre du nettoyage ou du cauchemar. Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur la durée en intégrant le Reiki dans ton rituel d'endormissement. Fais-le sans complication, avec une main ou les deux, adaptant la position selon si tu t'endors sur le dos, le ventre ou le coté... ;)

N'hésite pas à revenir en parler ici... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
bambou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10.05.2011 10h08

Re: Reiki et cauchemars

Message par bambou »

Peut être que l'orientation de ton lit ne te convient pas ?

Essaie de voir si tu peux le changer de place !

Bon courage

>O<
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki et cauchemars

Message par Anne-Claire »

Merci à vous Annie, André et Bambou pour vos réponses ! ^^

Oui, je vais m'armer de patience, faire du reiki chaque soir avant de m'endormir (en tous les cas, je tombe dans les bras de Morphée plus vite, avant, je mettais beaucoup de temps, merci reiki !).

Quant à revoir la position du lit, je ne sais si cela changera grand chose (et peu faisable, j'ai une petite chambre, j'ai la tête orientée nord-est, ça peut être une raison ? ou ce n'est pas vrai ces histoires ?) car ces mauvais rêves je ne les fais pas uniquement chez moi, je peux les faire n'importe où. Heureusement pas systématiquement, mais tout de même je constate cette étrangeté dans mon sommeil que cela soit chez moi ou dans les lieux que je "visite" la nuit.
Ou peut-être faire un petit "nettoyage reiki" de mon lit ?

Bon allez je m'en vais me faire une petite séance déjà de ma tête, avant d'aller me coucher. >:D<

A bientôt !

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et cauchemars

Message par cancrelas »

Bonjour Anne-Claire

Le nettoyage Reiki de ta chambre avec plein de lumière, d'amour et une bonne aération ne peut que faire du bien autant pour le lieu que pour l'état d'esprit, (l'état d'Etre est plus juste).

Au delà de ça, si cette expérience se présente à toi, avec tout l’inconfort que j'imagine, c'est probablement qu'elle a un sens.
Alors cherche à te positionner dans l'accueil serein et bien-veillant de ces cauchemars. Peut-être ont-ils des choses à te dire.

Plein de lumière pour t'accompagner.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et cauchemars

Message par Francesca »

Voilà une excellente idée nettoyage reiki \W|W/ du lit et de la chambre.
La tête est plus ou moins au nord.
Pour ce qui est du sommeil, renforcer l'effet reiki \W|W/ avant d'aller dormir avec des huiles essentilles ( lavande vraie en olfaction sur un bout d'oreiller ( apaisante).
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et cauchemars

Message par Francesca »

Et si tu prenais quelques notes de ces rêves et cauchemars, de cette façon tu signifies à ton inconscient que le message est bien passé et qu'il peut s'occuper d'un autre sujet.
Le reiki peut aussi t'apaiser
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki et cauchemars

Message par Anne-Claire »

Merci Cancrelas et Francesca pour vos précieux conseils ! Oui, ce sont des bonnes pistes que je vais explorer.

En ce qui concerne le nettoyage de ma chambre, enfin déjà de mon lit, je vais essayer. Oui parce que là, d'un coup je suis en pleine période de doutes quant à ma capacité à me faire du reiki (d'un coup plus de ressentis, déjà que j'en avais très peu, et mes mains ne chauffent plus), alors à mon lit... ben... et quand je lis sur ce forum que tout le monde vit des choses extraordinaires avec le reiki, je me sens un peu prise de jalousie... <:-|
Oui, je sais faut lâcher prise. :)

Passez un bon week end !

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et cauchemars

Message par Marie-Laure »

Bonsoir Anne-Claire |)
Anne-Claire a écrit :Oui parce que là, d'un coup je suis en pleine période de doutes quant à ma capacité à me faire du reiki (d'un coup plus de ressentis, déjà que j'en avais très peu, et mes mains ne chauffent plus), alors à mon lit... ben... et quand je lis sur ce forum que tout le monde vit des choses extraordinaires avec le reiki, je me sens un peu prise de jalousie... <:-|
Oui, je sais faut lâcher prise. :)
Le forum est très riche d'enseignements, d'expériences, de choses extraordinaires et c'est un bonheur que de venir y puiser de quoi avancer un peu sur son chemin.
Mais tout ça ne représente pas ce que tout le monde vit ... autant de personnes, autant de ressentis différents, autant d'expressions différentes ou de silences. Ce sont des instants partagés.

Garde confiance et pratique légèrement et sereinement. Les effets sont bien là, même si, d'un jour à l'autre, tes ressentis diffèrent, apparaissent avec plus ou moins d'intensité.

Bon dimanche, plein de soleil et de douceur. :O:

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de