Reiki et dépression

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et dépression

Message par Martine »

ooh mais c'est génial, romuald ;)

et surtout te prive pas de partager si tu en as envie ;).. c'est parfois tellement nécessaire de pouvoir raconter et souvent on ne sait pas à qui ;)

c'est merveilleux cette nouvelle situation entre vous ;).. et ça va certainement tisser des liens encore différents :)..

plein de beaux moments à partager encore et encore pour vous deux ;) @>-
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki et dépression

Message par Camael »

Merci Romuald pour cette belle histoire que tu choisis de partager sur ce forum :O:

Je viens de parcourir ce sujet et je suis touché de constater une fois de plus comme le reiki dénoue les situations, autant pour la personne concernée (ton amie), que pour celles qui l'entourent.

Je suis convaincu pour l'avoir testé dans mon entourage proche que le reiki est un excellent outil pour apaiser les angoisses, déprimes et dépressions :)
Avatar du membre
romuald
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.11.2009 17h58
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Reiki et dépression

Message par romuald »

Bonjour à tous :)

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Mon amie va de mieux en mieux et poursuit son sevrage médicamenteux avec beaucoup de facilité. Son psychiatre ne comprend toujours pas ce revirement de situation et elle ne préfère pas aborder la question du reiki auprès de lui, tenant compte de la faible ouverture du monde médical à l'égard des médecine parallèles ;)

Mon amie envisage d'ici quelques mois d'effectuer un premier degré de reiki. Vos nombreux messages nous ont beaucoup réconforté et encouragé dans ce passage difficile. Alors nous souhaitions vous remercier, espérant que ce témoignage puisse donner une piste, une lueur à celles et ceux qui sont pris dans le tourbillon de la dépression. Ne perdez pas espoir!!! Le reiki peut vous aider, j'en suis maintenant intimement convaincu :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et dépression

Message par Martine »

encore une fois merci pour cette si belle suite de témoignage, Romuald ;)

c'est un plaisir de lire tant de légèreté dans ton texte et si l'on revient au premier, on pourrait prétendre qu'un miracle est passé entre les deux ;)

plein d'amour et de lumière pour vous deux :O:

@>- )Y(
halea
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 04.10.2010 21h09

Re: Reiki et dépression

Message par halea »

Bonjour,

J'ai le niveau 1 de reiki, et le le niveau 2 est à venir dans une semaine.
Ayant naturellement du magnétisme, j'ai appris le Reiki afin de me protéger des effets secondaires du magnétisme.
Dispensant des massages gratuits de 10 min dans la rue à Paris, les patients se sont aperçu que de l'énergie passait. Le sujet Reiki a été abordé.
Aujourd'hui, on me téléphone pour que je soigne en Reiki un monsieur qui est dépressif et sous antidépresseur... Ce sera mon premier vrai patient en Reiki.
J'appréhende et vous demande des conseils afin de le traiter au mieux...
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et dépression

Message par Mahaut »

Chère Haléa,

J'ai bien compris ton souci, mais il me semble que tu prends les choses à l'envers.

Le magnétisme, effectivement prend comme origine de soin l'énergie que tu as en toi. Ton initiation Reiki a changé le "programme par défaut" de ta façon d'agir. Ce qui t'est proposé pour être sûre de bien traiter ton patient, et donc de ne pas te tromper de technique, est d'oublier que tu dois contrôler les choses. Si c'est par ce contrôle que tu orientes ton soin magnétique, ton soin Reiki a sa façon propre d'aller là où il faut. À charge pour toi de te centrer, d'ancrer tes deux pieds dans la terre, comme un paratonnerre, et de laisser couler en toi l'énergie Reiki, laquelle ne t'appartient pas. Lâcher-prise, là est la clef de ta sauvegarde et de l'efficacité de ton soin.

Un détail cependant, particulièrement important : le malade dépressif a ancré en lui une façon d'incorporer ses faiblesses... il est important que tu saches que ce n'est pas en un seul soin que les énergies pourront agir en profondeur, d'autant plus qu'il est médicamenté. Il y a dans le processus dépressif de nombreux obstacles et blocages qui empêchent l'énergie de circuler. C'est un des cas les plus clairs qui demandent une suite de 4 soins très rapprochés (idéalement un par jour, ou au moins les deux premiers à la suite et les autres assez vite) pour tenter, si le malade se laisse faire, de passer les barrières qu'il s'est mises.

Il est aussi, dans ce cas-là, très important, le verbe se faisant chair, que ton malade dise clairenment qu'il veux guérir, qu'il veut abandonner les obstacles à sa guérison, ses peurs de guérir et qu'il accepte dès aujourd'hui sa guérison entière. Il doit le dire à haute voix.

Pour autant, le Reiki n'est pas de la magie. Il ne faut pas qu'il prenne des vessies pour des lanternes et sache que l'efficacité de son avancée dépendra d'abord de lui... et pourrait prendre du temps.

Il est aussi important pour toi de te rendre compte que c'est un travail de longue haleine que de le suivre...

S'il ne promet pas de venir 4 fois, ne commence pas..., le laisser avec des failles que tu n'aurais pas pu combler parce qu'il n'aurait pas fait l'ensemble du processus est casse pipe pour lui. Ne lui dis pas, mais sache-le.

À ton discernement...
Bises
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et dépression

Message par Marie-Laure »

Merci >:D< Mahaut,

J'allais poser à peu près la même question ... et finalement la réponse :?: est déjà là.

Je vais voir mon frère ce jeudi. Il est en dépression depuis au moins 15 longues années, avec des hauts et des bas. En ce moment, c'est plutôt des bas.
J'ai pensé lui proposer un soin (mon 1er soin à autrui), mais j'ai eu un doute. Et en te lisant, c'est confirmé et je comprends bien que ce ne sera pas pour cette fois puisque je ne serai que de passage 1 journée auprès de lui et ne pourrai donc assurer le SAV :( ... Pas question que je laisse ma mère gérer seule les doutes :O) et les angoisses ^z^ de mon frère.

:-* Bises et merci ¦3¦
Marie-Laure
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et dépression

Message par Mahaut »

Marie-Laure,

Je sais par expérience avec ma maman que soigner les proches est plus difficile que de soigner les inconnus. Ils connaissent nos failles, nos envolées lyriques, nos travers.
Maman m'a dit oui pour me faire plaisir, mais en fait, elle n'était pas disposée à guérir, en tous cas pas de mes mains... donc, après un mieux temporaire, elle n'a pas terminé le processus et tout est redevenu comme avant. Avec l'impression, en plus, que : "Ça ne marche pas ton truc"...

Il faut laisser le temps au temps et que la demande soit une vraie demande de la personne, surtout si ce sont des proches...

Rien ne t'empêche d'en parler à ton frère... un peu... de quoi aiguiser sa curiosité... ne pas trop en dire... puis laisser le temps de mûrir et espérer que cela vienne de lui... cela tu peux le faire, si tu le sens, même en restant juste une journée...

À ton discernement

Bisous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et dépression

Message par Marie-Laure »

Merci infiniment pour ces précieux conseils.
J'arriverai auprès de lui, ouverte et disponible, mais avec aussi une réserve de chocolat à l'orange qu'il ne refuse jamais :) et qui vaut souvent une trousse de 1er secours :p

En te souhaitant une très belle soirée |)
Bises :-*
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
halea
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 04.10.2010 21h09

Re: Reiki et dépression

Message par halea »

Mahaut,

Un grand merci pour ton message, il est vrai que je discerne mal mon magnétisme du reiki.
Je crois cependant que seul le reiki pourra aider cet homme;
Je pense qu'il est peut être bon que je me déplace pour discuter avec cet homme.
Et puis comme c'est mon premier vrai patient je crois que je lui offrirai un "sav" béton..
Merci merci pour vos messages cela fait beaucoup de bien.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de