Reiki et fractures

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et fractures

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Dans le sujet suivant : Reiki et Phlébite, la question de base concernait... le Reiki..... et les phlébites '¬' .

Et puis, au fil de la discussion, nous avons un peu dévié et le débat s'est arrêté sur le reiki et les fractures.

J'ai donc choisi d'ouvrir un nouveau sujet, à disposition de la pratique ou des expériences de chacun, en lien avec le Reiki et les Fractures ;)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et fractures

Message par Martine »

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est juste pour partager ma dernière expérience en matière de fracture et de reiki :p (j'ai déjà pas mal développé mon avis dans le lien précité dans le message d'intro de ce sujet ;) )

Hier après-midi, vers 15h30, le téléphone sonne, un papa de "crosseux" (sous entendu jeune pilote de motocross) nous prévient que mon fils a fait une mauvaise chute à l'entraînement et qu'il faut le prendre en charge.

Le temps de m'organiser et de partir le chercher pour l'emmener aux urgences, je me suis aperçue avec le sourire que je sentais la connexion avec lui et que le reiki était "parti en sa direction" sans que j'en prenne vraiment conscience :)... j'ai donc pensé aux discussions que nous avions eues sur le forum et j'ai souri à nouveau :)

Puis, une fois que j'ai vu la forme qu'avait prise son poignet, j'ai bien pensé à la fracture et là, dans toutes les pensées qui m'ont traversé l'esprit, j'ai encore pensé "reiki" et encore laissé faire ce qui s'était mis en marche seul, sans me préoccuper une seconde de la fracture en elle-même mais de mon fils, de la situation dans sa globalité (douleurs, colère, chagrin d'une nouvelle saison de courses qui commencerait sans lui, etc). Je n'ai pas eu d'intention précise quant à la blessure, mais simplement de rendre la situation complète plus "douce" si c'était possible et dans le respect de ce qui devait être ou pas.

Arrivés à l'hôpital, ses 15 ans lui ont encore permis d'être pris en charge par le service d'urgences pédiatriques et au vu de son poignet, il n'a pas attendu. Tout est allé très vite : anti-inflammatoire, antalgique, radio, pose d'une voie, etc). Après le diagnostic (déplacement du radius et désolidarisation du cartilage osseux), nous avons dû attendre pour la première fois. Le chef chir du jour était au bloc en pleine intervention. Là, nous avions donc du temps et j'ai à nouveau laissé faire mes mains, mes yeux, mon souffle. Mon fils a donc encore été inondé de reiki.

Au final, une anesthésie du bras afin de permettre la réduction fermée (remettre l'os en place sans opération). Et deux heures après cette manipulation, nous repartions à la maison.

Aujourd'hui, mon fils va bien. Il devra garder ce plâtre 4 à 6 semaines puis attendre encore un peu avant de reprendre les entraînements et les courses. Mais il est assez "ok" dans sa tête et surtout, sa blessure ne le fait pas ou presque pas souffrir.

Finalement, j'ai encore une fois pu mettre en pratique ce que j'avais écrit ici ou ce que je dis ailleurs. Et surtout, je n'ai pas une seule seconde mis en doute le reiki, lui faisant confiance : il agirait là où il faut, de la manière qu'il faut et sans avoir une seule seconde de pensée négative ou de doute à son égard. Et puis... la calcification de la blessure n'avait évidemment pas commencé bien qu'il se soit passé 6h entre la chute et la manipulation de réduction de fracture.

S'il était besoin de préciser encore mon avis sur ce sujet et bien encore une fois je dirais :

Le reiki est comme une sorte de concentré d'énergie universelle. Dans l'ouverture et l'acceptation que ce qui doit être sera, s'il est pratiqué d'une manière globale à apporter Calme et Sérénité sur une situation globale, il ne peut pas impliquer quelque chose de néfaste ou négatif pour la personne qui le reçoit (comme par exemple une calcification plus rapide que la calcification naturelle). Toujours à mon avis et ça n'engage que moi, s'il n'y a aucune tentative de manipulation de la situation, il n'y a aucune possibilité de prise de pouvoir sur la Nature et donc sur les "auto-réparations" du corps humain.

Bonne fin de dimanche ensoleillé :O: ^^

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et fractures

Message par Marie-Laure »

|) Bonsoir Martine,
Martine a écrit :Mais il est assez "ok" dans sa tête et surtout, sa blessure ne le fait pas ou presque pas souffrir.
... et maman aussi semble t'il ;)
Le 1er effet du Reiki est pour les mamans (on devrait toutes être initiées :p, au mariage ou au 1er accouchement ¦D ) : calme et sérénité (\) face aux aléas de la vie afin d'être disponible pour ceux que l'on veut chérir ¦3¦ .

>:D< Bon rétablissement à ton fils.

<|> Douce nuit à toi @>- Martine <|>

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et fractures

Message par Annie »

Bonjour :O:

Merci Martine pour cette rubrique sur le Reiki et les fractures ou les consignes divergent énormément selon les enseignements reçus.

Tu as expérimenté sur le terrain et cet apport du Reiki a favorisé un état de calme ( pour ton fils et toi) propice à ne pas rajouter de tensions néfastes et inutiles.

Je crois que tout est là, dès lors que nous n'intervenons pas dans une quelconque manipulation, là encore de l'ordre mental ou physique, le Reiki ne peut que temporiser et adoucir ce bouleversement soudain de vie: fracture d'un os, mais aussi fracture dans la vie immédiate.

Il y a de cela quelques mois, ma petite-fille de 22 mois s'est fracturée la jambe. En tout état de cause, elle a passé cette étape avec pour effet d'être devenue plus calme. Obligée de jouer assise de longues heures, elle a développé le goût des jeux de construction, d'observation et de "lecture". Elle a mis un peu plus de temps que la normale à consolider sa fracture, mais là, je ne dirais pas que le Reiki y est pour quelque chose, mais plutôt une question d'hérédité, mon fils (son papa) s'étant fracturé la jambe lui aussi, au même âge =O avait mis exactement le même délai de consolidation ;) Comme il ne manque pas d'humour il avait écrit en lettres de couleurs sur le plâtre de la petite: "tel père, telle fille" :p

Marie-Laure :) , j'aime en effet me souvenir que le Reiki apporte aussi du zen un jour de mariage ^^

Beaucoup de soleil dans votre journée à tous ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et fractures

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je ne peux que confirmer l'efficacité du Reiki en cas de fracture (ou de fissure également). Même si l'on peut lire ou entendre que le Reiki est déconseillé en pareils cas, je constate que celui-ci accélère généralement la calcification de l'ossature brisée.

La seule précaution à prendre est d'être attentif au niveau de la douleur, car parfois le fait de poser (ou d'approcher) les mains peut l'intensifier temporairement, surtout dans les jours qui suivent la fracture. Au besoin, il est souhaitable de pratiquer plus souvent en réduisant la durée du traitement.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de