Cellulite et Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Cellulite et Reiki

Message par Lili »

Bonjour,

Est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà expérimenté la pratique du reiki afin d'aider à venir à bout de la cellulite, cette malheureuse infection due à une bactérie ? J'ai pratiqué 4 jours à suivre de reiki d'une durée approximative d'une demi-heure à 1 heure. Il y a amélioration, mais c'est loin d'être guéri. La cellulite se trouve au niveau du genoux gauche, sur un homme. Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravie.

Merci, et bonne journée à tous,

Namaste
Lili
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Cellulite et Reiki

Message par marco »

bonjour Lili, >V<

Chaque partie de nous-même est doté d'un esprit, tout comme chaque chose qui nous entoure... alors ma proposition serait de t'adresser avec respect et humilité à l'esprit de la cellulite et de lui demander tout simplement de partir du genou de cet homme. De même, l'esprit du genou pourra te donner ce qui le fait souffrir et qui génère une faiblesse vibratoire qui permet à la cellulite de s'y installer. En pratique, ouvre tes mains pour accueillir ce que le genou va dégager et jette le ensuite au centre de la terre, qui le recyclera en amour. /_\ (o) /_\

Dans ces cas là, une imposition des mains n'est pas forcément la meilleure méthode, travailler en visualisation en portant toute ton attention (et intention) de soin reiki sur la partie à traiter me semble intéressante.

Ton patient pourra faire sa partie du travail en visualisant tous les jours que l'état de santé de son genou s'améliore. Cela développera de surcroît sa confiance en lui en matière d'auto-guérison de son corps. :)

Cette méthode m'a souvent aidé à soulager très rapidement des maux et douleurs, le reiki venant compléter cet auto-nettoyage du corps <3) stimulé initialement en conscience.

A toi de bâtir ton expérience comme dit l'adage ¦3¦
http://chromotherapie25.canalblog.com
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Cellulite et Reiki

Message par Lili »

Bonjour Marco,

Merci beaucoup de répondre à mon appel. Et bien nous sommes le 11 mars aujour'hui, et je te dirais que depuis plus d'une semaine c'est pratiquement guéri. On a combiné avec un soin avec un appareil " la tchi " à quelques reprises. Et effectivement je disais qu'il fallait envoyer beaucoup d'Amour au genou et à la bactérie..nous avons persévéré. Il y a eu une prise d'antibiotique aussi bien sûr, et maintenant c'est le rhume qui est de la partie, la gorge surtout, le corps doit réagir, mais bon cela est beaucoup moins inquiétant. J'ai essayé de comprendre la signification du problème qui est soudainement apparu, mais en vain. L'important c'est que le tout se rétablisse. Je me disais qu'il y avait peut-être un problème d'ancrage alors, j'y allais aussi avec un balancement des chakras, et un soin au niveau des pieds, etc..

Tout compte fait, je vais toujours avoir confiance au reiki...maintenant on va travailler sa gorge..
Merci beaucoup,
Namaste
Lisane
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Cellulite et Reiki

Message par frederic »

"La cellulite est reliée à des anxiétés, à des aspects de moi-même que je retiens, des émotions refoulées, des regrets et des sentiments que je garde. C'est relié à l'engagement par rapport à moi-même ou à quelqu'un d'autre. Je crains de m'engager pleinement avec la personne que j'aime et je refuse d'aller de l'avant. Cette peur peut avoir sa source dans un évènement ou j'ai vécu l'abandon. Je refuse de voir une partie de ma jeunesse, car souvent j'ai été blessé et marqué par certaines expériences traumatisantes qui m'agressent encore aujourd'hui et qui freinent ma créativité et mon cœur d'enfant. La cellulite se retrouve beaucoup plus chez les femmes que chez les hommes car moi, en tant que femme, je commence très jeune à m'en faire avec mon apparence, avec ma silhouette que je veux parfaite selon les normes de la société. Je me sens comme une orange pressée. Je me trouve laide, inférieure et j'ai tendance à développer des relations de dépendances avec les autres. L'aspect esthétique est excessivement important. Je retiens mon côté créatif donc je m'intoxique moi-même en emprisonnant toute cette énergie qui veut s'exprimer, que ce soit par l'art, la communication ou la sexualité. La cellulite me montre comment je vis ma vie de façon passive. Je me laisse faire par les autres au lieu d'être pro-active et affirmative dans mes choix et mes actions. Mon insécurité est grande, ayant peur de perdre mon havre de paix.

J'accepte d'identifier les sentiments qui m'empêchent d'aller de l'avant et de les intégrer doucement au quotidien. Je reconnais ma vraie valeur, je laisse se manifester ma créativité. Se faisant, je permets à l'énergie de circuler dans mon corps."

"Le grand dictionnaires des malaises et des maladies de Jacques Martel"

coucou, :)

J'avais envie de t'écrire ce passage mais peut-être le connais-tu déjà?
Sinon j'espère que cela t'aidera à trouver un début de réponse associé au fait que ce soit le "je, nous".

Belle journée à toi
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Cellulite et Reiki

Message par Lili »

Merci beaucoup pour ce partage. Il y a quelque chose d’intéressant et de curieux dans tout ça;

Depuis septembre parfois, j’ai des douleurs dans mon genou droit, au début ça m’inquiétais, j’en avais même parler dans ce forum, mais quand j’enseigne ( danse et yoga) j’ai aucune douleur, mais parfois j’ai des élancements surtout quand je reste longtemps assis au bureau et que je me relève.. j’associe un peu au sciatique, car ça descend dans la jambe… la semaine dernière je me suis fait un bleu sur ce genou... peut-être que rien n’est relié, mais en tout cas nous 2, nos « je nous » nous font, ou nous ont fait souffrir mon ami et moi.. pourtant notre relation est bonne… bon j’ai assez philosophé, on s’en reparle..
Bonne journée,
Namaste
Lisane
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cellulite et Reiki

Message par Bruno »

Bonjour :)

je viens juste apporter une petite précision. Je crois qu'il ne faut pas confondre la cellulite esthétique (peau d'orange), parfois due à une inflammation des tissus et la cellulite infectieuse qui est due à une bactérie (streptocoque ou staphylocoque doré) :)
www.bruno-magnetiseur.com
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Cellulite et Reiki

Message par Lili »

Effectivement moi je parlais vraiment de cellulite infectieuse qui est due à une bactérie (streptocoque ou staphylocoque doré .. tel que mentionné dans mon premier message.. dûe à une blessure ouverte au genou. L'autre cellulite.. connais pas ( lol)

Lili
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cellulite et Reiki

Message par Bruno »

Oui Lili ^^ c'est bien pour ça que j'ai mis mon petit grain de sable :E)
www.bruno-magnetiseur.com
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Cellulite et Reiki

Message par Lili »

Merci, ça démontre un intérêt de ta part .. :) tu peux saler quand tu veux!! hihi
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cellulite et Reiki

Message par Bruno »

Ah ben j'ai modifié, je suis passé du grain de sel au grain de sable... mais ça n'empêche pas n'est-ce pas ;)
Merci!!! :)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de