Page 1 sur 3

Reiki et médicaments

Posté : 01.02.2011 15h29
par Michel
Mes recherches m'ont amené sur le post concernant le reiki sur photos de médicaments, mais pas sur l'action du reiki directement sur les médicaments.

Quelqu'un de ma famille travaille chez Servier, le laboratoire pharmaceutique au sein de la polémique sur le Médiator, médicament accusé d'avoir provoqué quantité de décès sur une longue période.

Lorsque nous observons la liste des effets secondaires de tout médicament, il s'avère qu'ils produisent quasiment autant de désagréments que d'effets thérapeutiques (quand les tests ne sont pas falsifiés hélas, pour des raisons de profit).

Avez-vous des témoignages ou résultats probant sur la neutralisation des effets secondaires d'un médicament suite à un traitement de reiki appliqué sur des produits prescrits?

Que pensez-vous de cette pratique? Devrions-nous donner du reiki à tout médicament avant son absorption?

Merci pour vos réponses.

Re: Reiki et médicaments

Posté : 01.02.2011 15h55
par Aurélie
Merci Michel pour ce sujet "épineux" et très intéressant...

Je dirai juste une chose...Lorsque nous ingérons deux médicaments dans notre organisme...Aucun spécialiste ne peut connaître le cocktail des effets que cela va engendrer en nous...Alors imaginons ce que cela peut donner comme effets secondaires avec plus de 2 médicaments déjà à court terme et ensuite à long terme...

Re: Reiki et médicaments

Posté : 01.02.2011 16h38
par Bruno
Bonjour Michel, Aurélie et les autres,

Je n'ai pas connaissance que le Reiki annule les effets secondaires du médicament, mais qu'il en renforce l'efficacité. Cependant j'ai la chance de ne (presque jamais) pas prendre de médicaments, donc n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Belle journée à vous

:O: :O: :O:

Re: Reiki et médicaments

Posté : 01.02.2011 17h13
par frederic
Systématiquement je donne du reiki aux médicaments mais plus dans le but de les purifier, donc annuler les effets secondaires (conseil que j'ai appris de mon maitre enseignant au premier degré).
En revanche, pour les granules homéopathiques ou les gélules aromathérapiques ce serait plus pour renforcer leur effet.

Bonne journée, \OwO/ (L)

Re: Reiki et médicaments

Posté : 01.02.2011 19h01
par M.Martine
frederic a écrit :Systématiquement je donne du reiki aux médicaments mais plus dans le but de les purifier, donc annuler les effets secondaires (conseil que j'ai appris de mon maitre enseignant au premier degré).
En revanche, pour les granules homéopathiques ou les gélules aromathérapiques ce serait plus pour renforcer leur effet.

Bonne journée, \OwO/ (L)
C'est exactement ce que préconise également mon maître-enseignant !

Bises à tous \OwO/

Re: Reiki et médicaments

Posté : 03.02.2011 13h38
par André Baechler
Bonjour :O:
Michel a écrit :Avez-vous des témoignages ou résultats probant sur la neutralisation des effets secondaires d'un médicament suite à un traitement de reiki appliqué sur des produits prescrits?

Que pensez-vous de cette pratique? Devrions-nous donner du reiki à tout médicament avant son absorption?
Les effets du Reiki n'étant pas reproductibles statistiquement et les effets secondaires des médicaments étant propres à chaque être les consommant, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit catégoriquement.

Cependant, dans mes observations, j'ai bien souvent constaté une nette diminution (et parfois une suppression) des effets secondaires constatés lorsque le médicament avait été traité préalablement par le Reiki, un peu comme si une harmonie relative s'instaurait entre le médicament et la personne traitée.

Bien évidemment je ne suis pas pour l'usage abusif et inconsidéré de médicaments, mais lorsque ceux-ci s'avèrent nécessaires, je pense que le Reiki est un excellent renfort et complément :)

Re: Reiki et médicaments

Posté : 30.01.2012 14h22
par Aria
Bonjour à tous ! :)

Je dois administrer des antibiotiques à ma fille de deux ans et demi à partir de ce soir et pour 8 jours. Sachant qu'elle a déjà eu des réactions secondaires à certains antibio (réactions cutanées, gastriques et mycoses carabinées) et étant nouvellement initiée je me lance pour donner du reiki à ses médicaments.

Lectrice assidue du forum j'ai bien compris (je crois !) les notions d'intention pure, de lâcher-prise et de simplicité du Reiki mais je me pose néanmoins une question :

Tout en tenant le flacon faut-il n'avoir aucune intention concernant ma fille et transmettre le Reiki au médicament indépendament du patient à qui il est destiné ou associe-t-on le médicament à son destinataire ?

Hum...c'est peut-être mon mental qui turbine trop là... mais je vous remercie quand même de me faire part de vos pratiques !!!

A vous lire,

>:D< (L) >:D<

Aria

Re: Reiki et médicaments

Posté : 30.01.2012 14h41
par Aurélie
Bonjour Aria,

Pour mon fils qui prend beaucoup d'antibiotiques, je lui fait du reiki après qu'il les ait ingéré pour minimiser les effets secondaires (c'est l'excuse pour faire un câlin en plus ;) ) avant sa sieste ou avant de dormir (j'essaie de faire du reiki pendant un temps calme )...Je lui fais boire aussi de l'eau mise en bouteille à laquelle j'ai fait préalablement du reiki... ^^

Mais je crois qu'il est important de s'écouter et de faire comme on le ressent... ^^

Je souhaite un bon rétablissement à ta fille @>-

Re: Reiki et médicaments

Posté : 30.01.2012 15h26
par Aria
Merci infiniment Aurélie !

Ma fille a l'air très sensible au Reiki (son jeune âge ?) et depuis mon initiation peut tantôt m'en réclamer ("mets ta main sur mon front (ou sur le ventre c'est selon) s'il te plait maman !" ) ou me repousser fermement même pour un "simple" câlin sans intention de donner du Reiki !!!

Du coup je marche un peu sur des oeufs... :p d'où ma question pour les antibiotiques... Je ne veux pas "mal faire"....

Pour l'eau mon enseignante nous en avait parlé.... et je te remercie de me le rappeler.... mais je n'ai pas encore testé !!! Et j'y vais de ce pas !
(d'ailleurs j'y pense juste là maintenant en t'écrivant, je crois bien que je vais donner du reiki aux médicaments comme je le ferai pour l'eau... !!!!!)

(^ MERCI AURELIE !!! ^)

(pardon pour le hors-sujet... mais j'en profite aussi pour embrasser Josiane à laquelle je pense \WOW/ ¦3¦ >R< >V< >O< chaque jour !!!! ;) )

Re: Reiki et médicaments

Posté : 30.01.2012 17h25
par André Baechler
Bonjour :O:
Aria a écrit :Tout en tenant le flacon faut-il n'avoir aucune intention concernant ma fille et transmettre le Reiki au médicament indépendament du patient à qui il est destiné ou associe-t-on le médicament à son destinataire ?
Si tu souhaites émettre une intention en traitant l'antibiotique par le Reiki, tu peux demander simplement "que le médicament soit assimilé au mieux par ta fille". La technique de l'objet chargé préalablement est très utile également.
Aria a écrit :Je ne veux pas "mal faire"....
Dans l'intention pure, il est impossible de "mal faire" ;)

¦3¦