Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Metiago »

Bonsoir Lucya !
Oui c'est exactement ça !
Je veux bien que tu me donnes ton traitement, j'en prends déjà un homéopathique mais ça ne semble pas fonctionner... Je pense d'abord laisser faire le reiki, voir où ça me mène mais au cas où c'est bien d'avoir quelque chose sous la main !
Merci, c'est pas facile d'autant que ça détruit mon couple je le sens... et c'est un peu dur là....
Bien à toi, bien à vous.
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par véro »

Bonjour, j'ai souffert durant bien longtemps du syndrome prémenstruel qui m'amenait à avoir deux personnalités distinctes, au point que je me suis même demandée si je n'étais pas schizophrène. On m'avait prescrit à l'époque divers médicaments qui me rendaient nerveuse et hypersensible, sans régler mon problème de spm. Je vivais ainsi partagée entre deux réalités qui alternaient sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Je subissais totalement!

L'arrivée du Reiki dans ma vie a été comme un tsunami et durant quelques mois mes menstruations ont disparu. Submergée par la vague, j'ai même oublié ce problème de syndrome prémenstruel, puis un nouvel équilibre s'est installé. Je ressentais quelques vagues prémenstruelles, mais beaucoup plus courtes et légères qu'avant. Celles-ci sont allé en diminuant au fil des cycles, jusqu'à disparaître presque totalement.

Il m'arrive rarement de ressentir ce vide quelques jours avant les menstruations, mais il dure au plus quelques heures et n'a rien de comparable au gouffre qui m'envahissait avant. Dans ces moments, le simple fait de poser mes mains sur le bas ventre m'apaise presque instantanément. Je pense donc que le Reiki peut être un moyen efficace afin de traiter le syndrome prémenstruel.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Anne-Claire »

Coucou,

Pour compléter avec le reiki, je sais que l'huile d'onagre (sous forme de capsules) aide beaucoup par rapport au SPM. J'ai commencé il y a peu de temps, donc je ne pourrai pas te dire à quel degré c'est efficace. Mais d'après ce que je lis sur des forums, beaucoup de femmes y trouvent leur compte.

Une belle journée à tous,

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Metiago »

youhou !!

Un deuxième cycle après mon initiation et si le premier pendant la période d'intégration a tout fait remonter et était pire que tout, celui là est passé comme une lettre à la poste !!
Et ce pour la première fois de ma vie ! Allez, juste un petit énervement quelques jours avant mes règles et de la fatigue, un peu mal au ventre mais tout ça c'est quasi rien !

Youpi !
Et merci de tous vos conseils et petits mots qui m'ont permis de garder espoir. Bon je reste quand même sur mes gardes afin d'accepter des cycles qui se passeraient moins bien, mais c'est quand même trop cool !
Bise à tous !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Martine »

Très très contente pour toi Metiago ;) @>-
Metiago a écrit :Bon je reste quand même sur mes gardes afin d'accepter des cycles qui se passerait moins bien, mais c'est quand même trop cool !
Et cette ouverture sur du "possible" est belle aussi :)

Dis-toi que c'est arrivé ;).. qu'un cycle a pu passer sans que ça soit trop difficile, donc.. autant croire que ça peut revenir et se dire : "je peux le faire ;) ", tout en gardant l'idée que des cycles moins agréables peuvent aussi revenir de temps en temps, mais...

Juste cette notion de Possible, rend.... tout possible (ou presque) ;) :p

@>- )Y( *î*
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Pour ma part, la technique de rebirth a été une solution efficace pour mon SPM et les séances se sont très bien déroulées pour moi. Il n'y avait aucun incident même si beaucoup de personnes pensent que cette technique soit dangereuse.
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par orangers »

Bonsoir !!

Simplement pour dire que c'est très intéressant de voir que nos problèmes hormonaux sont très souvent lies à des angoisses , peurs, refoulements.

En lisant Annie, Je rebondis sur ton clin d'œil à la ménopause que tu appelles si joliment "megapause" :p

Je suis arrivée sur ce sujet justement en cherchant des infos sur le reiki et le moyen de traverser cette épreuve des symptômes de pré-ménopause !

Y a t'il un moyen de réguler ses hormones défaillantes par des auto traitements réguliers à certains endroits du corps?

Je viens à peine de commencer cette "traversée du désert " ( comme l'appellent mes amies ) et quel inconfort!! Alors quand on me dit que ça peut parfois durer 3 ans avant d'accéder à la "megapause" je suis persuadée que le Reiki peut aider.

Mille merci et que votre nuit soit douce |)
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de