Reiki uniquement par les mains ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Reiki uniquement par les mains ?

Message par Metiago »

Bonjour à tous,

Est-ce que le reiki passe forcement par les mains ? J'ai eu plusieurs fois la sensation lorsque nous sommes tous les deux enlacés que l'énergie passe malgré tout par d'autre partie du corps, les bras les jambes...

Et sinon faut-il le vouloir pour que l'énergie passe ou juste une apposition parfois sans réfléchir peut contribuer à faire passer le reiki ?

En tout cas bonne journée et bonne reprise à tous
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki uniquement par les mains ?

Message par Martine »

bonjour Métiago,

Le reiki passe par les mains, les yeux, le souffle... il passe par le corps dans son entier...

une étreinte peut tout à fait ressembler à un soin reiki...

Quant à la diffusion du reiki "version non gérée", il existe multitude de témoignages allant dans ce sens.

le reiki Est...et nous prenons ou transmettons ce que nous pouvons, mais il est là, en nous, autour de nous, partout. Le reiki fait partie de l'Energie de l'Univers... il est donc par définition PARTOUT.

d'autres sujets de ce forum traitent des questions que tu poses ici. En te promenant, tu devrais pouvoir rapidement retrouver des informations qui te seront utiles :)

Belle journée ensoleillée à toi

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki uniquement par les mains ?

Message par Miguel »

Metiago a écrit :Est-ce que le reiki passe forcement par les mains ? J'ai eu plusieurs fois la sensation lorsque nous sommes tous les deux enlacés que l'énergie passe malgré tout par d'autre partie du corps, les bras les jambes...
Le reiki ne passe pas que par les mains. Il passe aussi par le regard, le souffle et toutes autres parties du corps. Par expérience, le reiki circule vraiment en étant entrelacé avec quelqu'un! et d'autant plus que les deux personnes sont initiées. ;)
Metiago a écrit :Et sinon faut-il le vouloir pour que l'énergie passe ou juste une apposition parfois sans réfléchir peut contribuer à faire passer le reiki ?

Nous sommes canal de Reiki, donc effectivement le reiki peut venir et passer vers quelqu'un ou nous même sans en faire la demande! Le reiki ne nécessite pas d'intention! Il utilise juste notre canal!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
Belle journée.
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki uniquement par les mains ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Metiago a écrit :Est-ce que le reiki passe forcement par les mains ?
Cette question revient souvent dans de nombreux sujets. Aussi j'en profite pour ouvrir celui-ci ;)

Non , le Reiki ne passe exclusivement par les mains, bien que celles-ci soient sans doute le moyen le plus pratique pour "toucher" autrui. Mikao Usui travaillait également par le regard et par le souffle, mais nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet.

Je dirais que l'énergie coule et émane de nous par tous nos centres énergétiques. Notre corps lui sert de véhicule et au delà de mes mains je ressens personnellement une grande activité au niveau du coeur et également au niveau du front (troisième oeil).

Voici quelques messages d'autres sujets que je t'invite à parcourir :
Metiago a écrit :Et sinon faut-il le vouloir pour que l'énergie passe ou juste une apposition parfois sans réfléchir peut contribuer à faire passer le reiki ?
Dans la pratique du Reiki il n'y a surtout pas à réfléchir, mais juste à laisser circuler... Je t'invite à parcourir ce sujet déjà existant : L'intention lors d'un traitement de Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Reiki uniquement par les mains ?

Message par Metiago »

Merci pour toutes vos réponses ! (et je vais de ce pas d'ailleurs me présenter Miguel ;-) )
Cela me conforte dans mes sensations, mon ressenti... c'est fou comme on a besoin de se rassurer sur ce que l'on ressent...

Et effectivement je ressens aussi une grande activité qui va du coeur jusqu'à la gorge, activité très présente lors d'un soin et qui continue de "couler" et de faire son travail (du moins j'ai cette sensation) même après...

Bien à vous !
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Reiki uniquement par les mains ?

Message par Annick »

Bonjour Metiago, j'ai un petit chien qui n'aime pas que je pose mes mains sur lui pour lui donner du reiki, par contre, depuis que je suis initiée, il vient régulièrement se coucher, se "lover" au niveau de mon plexus solaire. Je pense que c'est sa manière à lui d'apprécier le reiki :) ! Bonnes découvertes à toi ¦3¦ !
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki uniquement par les mains ?

Message par Miguel »

Annick a écrit :Bonjour Metiago, j'ai un petit chien qui n'aime pas que je pose mes mains sur lui pour lui donner du reiki, par contre, depuis que je suis initiée, il vient régulièrement se coucher, se "lover" au niveau de mon plexus solaire. Je pense que c'est sa manière à lui d'apprécier le reiki :) ! Bonnes découvertes à toi ¦3¦ !
Que c'est drôle! ;) ahh! Les réactions de nos petites bêtes sont toujours imprévisibles!

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de