Quand donner un soin amène une somnolence

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Quand donner un soin amène une somnolence

Message par Martine »

vous arrive-t-il parfois d'avoir une envie indescriptible de vous endormir quand vous donner du reiki ?

les yeux qui ne tiennent plus ouverts etc ?

on m'a déjà parlé d'ancrage.. en fait, j'ai une vie très remplie et parfois, le fait de pratiquer le reiki me donne cette subite envie de faire une sieste lol.. il y a l'ambiance calme, la paix, les bien-faits du soin etc..

parfois je dois vraiment lutter contre le sommeil .. et pourtant mes mains sont très actives et les ressentis sont présents...
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quand donner un soin amène une somnolence

Message par katrafay »

Bonsoir Martine <|>

A voir les heures de certains de tes messages, tu ne dois pas dormir beaucoup ;) Pas étonnant que tu sois somnolente durant tes soins de reiki! Rassure-toi, je plaisante... :D

En fait je vis aussi ces états de somnolence durant certains traitements, et ceci sans rapport avec mes heures de sommeil. Comme le reiki est autant bénéfique pour le donneur que pour le receveur, je pense qu'il en va de même pour les symptômes procurés par un soin. Je m'explique : Le reiki est réputé amener le calme et favoriser l'endormissement. Je pense tout simplement qu'il ne le fait pas uniquement sur le receveur... mais également sur le donneur.

Cette somnolence est pour moi un signe de détente profonde. Il ne s'agit pas de fatigue, car le ressenti reste là, toujours aussi subtil... Je ne pense pas que ce soit lié à une déficience de l'ancrage, tout du moins en ce qui me concerne.

Dans ces situations parfois gênantes, j'approfondis ma respiration et l'état de torpeur s'estompe en général rapidement. Je pense que le phénomène est courant, mais que pas grand monde n'ose en parler, car un thérapeute qui s'endort, ça ne fait pas très sérieux :p

Voilà mon avis Martine, dis-moi si ça te parle...?
Modifié en dernier par katrafay le 05.11.2009 23h51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Quand donner un soin amène une somnolence

Message par Martine »

Si ça me parle ??? ;).. et bien je me sens tout à coup bien moins seule ;)

je ressens comme toi le besoin de "me laisser un peu aller" mais je reste bien présente à ce que je fais.. une sorte de repos du corps mais pas de l'esprit et surtout la conscience et les ressentis restent bien présents à ce qui se passe durant le soin.

Merci pour ce partage, Katrafay :)

et oui, je suis une petite dormeuse, mais les jours ne comptent pas assez d'heures :)
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quand donner un soin amène une somnolence

Message par katrafay »

Oui, c'est ça, une détente corporelle, mais l'esprit reste vif et aiguisé.

Pour les heures de sommeil tout est relatif. Mes besoins sont très variables, et plutôt que de compter mes heures, j'essaie plutôt d'être à l'écoute de moi-même... et ce soir je vais aller me coucher ;)

Douce nuit |)
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Quand donner un soin amène une somnolence

Message par Caroline »

Bonjour :)
Cette sensation de torpeur que vous décrivez est souvent présente lors de traitements de reiki que je donne à mes proches. Je me suis souvent demandée si c'était lié à une personne en particulier, mais je ne crois pas. Je perds parfois totalement les notions du temps et il m'est arrivé que je somnole ainsi sur une position durant bien plus de trois minutes.

Effectivement, il ne s'agit pas vraiment d'endormissement, mais plutôt comme si une partie de moi s'assoupissait alors que l'autre, celle du ressenti, est bien là. Je me suis toujours dit que c'était une caractéristique du reiki. L'important je pense est d'être bien durant et après le soin. Pour ma part, ces moments là sont particulièrement délicieux. Mais notre mental rationnel doit toujours essayer d'expliquer et de comprendre...

Merci pour le partage :O:
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de