Situation désagréable suite à un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par Aiyana »

Bonjour

C'est la 3-4ème fois que je fais (j'essaie) de faire un soin complet à mon conjoint mais je ne peux pas aller plus loin que la tête, nous devons interrompre le soin il ne se sent pas bien.

Il a l'impression de manquer d'air et a mal aux jambes comme des crampes. Et cela se produit à chaque fois.

Je savais qu'il pouvait y avoir des douleurs lors d'un soin mais je pensais que c'était 1 ou 2 fois et que cela passait rapidement.

Par contre, lorsque qu'il a mal au dos et que je lui fais un soin local cela ne pose pas de problème, pas d'effets secondaires.

Qu'en pensez vous? Il faut y aller progressivement et cela va passer? ll a un grand besoin de reiki? Ou faire des soins locaux sur les jambes et ressayer dans quelques temps un soin complet?

Merci pour votre attention et belle journée à tous )Y(
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: soin reiki - désagréable pour receveur

Message par Miguel »

Alors voici mon petit grain de sel...

Tu sais c'est toujours difficile d'être juge et partie dans quelque chose. Vu que vous êtes lié par votre union, il peut être difficile de faire le soin entre vous.

Pour être sûr que cela ne vient pas de ça...il serait peut-être possible d'envisager qu'il fasse une fois un soin avec quelqu'un de plus neutre vis à vis de lui et voir comment il le ressent.

Qu'en penses-tu?

Mon compagnon a toujours aussi vécu des soins extrêmement forts avec moi! Il me le demande tout de même mais vient à reculons!!!! :E) :E)

Becs
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par Bruno »

Hello,
tiens je ne connaissais pas cette théorie comme quoi quand on est très proches, en couple, il peut s'avérer difficile de faire ou recevoir un soin??? Tu peux nous en dire plus Miguel stp?

Je n'ai pas de réponse Aiyana, si ce n'est que si c'est douloureux à un endroit, je travaille plus à cet endroit, avec l'intuition, je laisse mes mains agir ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par Miguel »

ça n'est pas une théorie. c'est juste une idée!

Il est souvent pénible d'être juge et partie dans une situation. On sait que le hasard n'existe pas! donc la relation entre deux personnes n'est pas non plus un hasard...des interactions lointaines peuvent entrer en jeu et un peu gêner!

On a beau dire qu'il faut donner sans intention, juste poser les mains et être un canal pur...avouez que ça n'est pas toujours facile! ;)

Mais merci de ta curiosité, Nono! :E)
becs
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par Bruno »

Okok, ben de rien ;) c'est vrai que je n'avais pas envisagé cette difficulté, célibat oblige :E)
bises
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Aiyana pour ce partage. Effectivement, le Reiki pratiqué sur un proche peut éveiller de l'inconfort, par l'intensité du lien, par certaines blessures, mais également par manque de recul. Etre impliqué dans la vie d'un autre être (famille proche, conjoint, ...) rend parfois la tâche plus difficile. Bien évidemment il ne faut pas en faire une règle générale, mais juste l'envisager comme une explication possible.

Il est fréquent que le traitement d'une partie spécifique du corps éveille une blessure profondément enfouie, au point même parfois que l'inconfort se manifeste à chaque traitement. Ceci n'est pas à prendre dans un sens négatif, mais plus dans le sens d'une piste à explorer. En pareil cas, je suggère de poursuivre les soins, si la personne receveuse est consentante, sans pour autant insister sur la zone en question. Il faut parfois simplement du temps ;)

Dans ce sens, tu peux poursuivre les traitements complets en passant moins de temps au niveau de la tête, puisque l'endroit semble générer cet inconfort. Tu peux même lui demander qu'il te fasse une petit signe de la main lorsqu'il souhaite que tu passes à la position suivante, du moins pour les positions de la tête. Il se sentira ainsi plus détendu et toi aussi, sachant que le soin est confortable pour tous deux.

N'hésite pas à revenir nous en parler ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bruno a écrit :c'est vrai que je n'avais pas envisagé cette difficulté, célibat oblige :E)
Le phénomène est à envisager dans un cercle plus large que celui du conjoint uniquement, mais finalement dans un contexte impliquant une personne proche, enfant, parent, ami, ... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par Bruno »

Ok André et merci pour le tuyau. Pour le moment pas de soucis, que ce soit la famille ou les amis. Mais j'ouvre l'œil :\
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Situation désagréable suite à un soin Reiki

Message par Aiyana »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos précieux conseils, que je vais appliquer.

On verra bien ce que cela donne, je vous tiendrai au courant ;)

Bonne nuit!!
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de