Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par HDF-france »

J'ai une question: je sais qu'au 3eme degré il y'a un 4ème symbole, le Dai Ko Myo. J'ai lu sur un forum partenaire duquel je viens qu'une membre nous avait fait part que sur un autre forum, un membre possédait le 4ème symbole alors qu'il n'était qu'au second degré. Comme je le possède aussi je me suis senti concernée.
Est-ce grave? Perso, pour être clair ils n'ont aucuns pouvoir par eux-mêmes: ils servent juste de support d'intention pour les trois principaux types d'intentions (que l'on retrouve d'ailleurs dans l'Ayurvéda par les doshas). Qu'en pensez-vous?

Note: mon enseignant ne me l'a pas enseigné, je l'ai appris tout seul lors d'une médit.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
HDF-france a écrit :Est-ce grave?
Il n'y a rien de grave à explorer un symbole, d'autant plus que ceux-ci sont disponibles sur internet ou dans certains ouvrages. Mais à mes yeux, ceux-ci n'ont d'utilité que si l'on a reçu l'enseignement et l'initiation qui les accompagnent.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par HDF-france »

D'accodac merci.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par Mahaut »

HDF-France a écrit :mon ancien prof ne me l'a pas enseigné mais je l'ai eu au cours d'un rêve dans lequel je me les suis approprié, symbole du maître compris. Selon ma prof, c'est une discu inutile: c'est un support d'intention comme les autres, on l'abandonne ensuite pour faire place au programme Shinpidden qui comprend l'assistanat de ses stages pour les séances.
Je ne suis pas maître enseignante, et je n'ai aucune raison, ni aucune envie, de critiquer un enseignement donné...

J'ai bien mon idée sur ce que je pense de cette prise de position de ton "ancien prof"... mais ce serait bien que soit tu poses la question franchement parce que tu souhaites savoir comment nous nous situons, soit tu évites de la mettre en cause en mots voilés... qu'en penses-tu ?

Bisous à toi
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par HDF-france »

Je ne suis pas maître enseignante, et je n'ai aucune raison, ni aucune envie, de critiquer un enseignement donné...
En effet, ce n'est pas le but. Juste recueillir des témoignages, des opinions différentes afin de me faire la mienne.
mais ce serait bien que soit tu poses la question franchement parce que tu souhaites savoir comment nous nous situons, soit tu évites de la mettre en cause en mots voilés... qu'en penses-tu ?
J'en pense qu'expérimenter et de me faire ma propre opinion est la meilleure solution ;) . Autrement, ce ne serait que du parti-pris pour l'une(e)/l'autre.
Perso, l'intention prime: on peut se servir de support mais on doit pouvoir arriver au même résultat sans, avec de l'entrainement.

(L)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par Mahaut »

Arriver au même résultat, très probablement, mais pas par les même moyens :

L'énergétique n'est pas l'apanage des praticiens Reiki. L'univers n'aime pas les "monopoles" et ce serait innommable de prétendre avoir la main mise sur l'énergie de l'Univers au nom de la meilleure école qui soit.

Pourtant, je suis sûre qu'il faut être initié pour utiliser un symbole : celui-ci demande une syntonisation, une mise en harmonie qui permet au praticien d'être comme "aligné", mis dans la tonalité harmonique et vibratoire du symbole.

En revanche, il n'est pas obligatoire d'être initié ou d'utiliser un symbole pour traiter par magnétisme spirituel... mais l'art est nettement plus gourmand et plus complexe, et les énergies mises en oeuvre ne sont pas inépuisables ni inoffensives... Aussi faut-il être dûment et solidement formé pour ne pas faire de bêtises... ni risquer de prendre les maladies sur soi...

Je ne suis pas plus pour l'une ou l'autre des disciplines... chacune a ses richesses et ses failles, mais le Reiki est celle qui me convient... et je sais d'expérience qu'il faut y être inité pour la pratiquer...


Voilou ¦3¦
Bisoudoux ¦3¦
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par HDF-france »

Ce que tu as dit au début me fait penser à quelque chose comme: "Nous sommes des Univers miniatures". On a déjà tout en nous en fait ;) .

Pour le reste, chacun fait comme il sent.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Nécessité d'être initié pour utiliser un symbole

Message par Reikisa »

J'ai un vécu curieux que j'ai eu l'occasion de vivre au IIIè degré. Je ne dévoile rien de ce niveau mais j'ai appris le symbole le premier jour et j'ai voulu m'en servir le soir, lors de mon auto-traitement...
sauf que je n'y avais pas été initiée, et il n'a rien fait.

Après l'initiation, le lendemain, il a pris une force, la sienne...

Mon maître nous a dit : vous n'êtes pas initié au dessin du symbole, mais à sa vibration. Ce jour là, j'ai compris. Donc, les symboles vus ici ou là sont inactifs tant qu'on n'est pas initié.

et même si ce thème a été abordé il y a 3 ans, le remonter ne lui fait pas de mal...
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de