Plan d'une Séance Reiki sur autrui

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par Miguel »

?????????????

là je n'y comprends plus rien!! :E) :E)

M )Y(

PS: Pascale a répondu entre temps.
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par Tara »

Pour ma part, il me semble que si je repars de ma base qui consiste à dire que "tout est bien dans l'univers", il n'y a rien de plus juste pour toi Antinoos que d'avoir suivi la formation telle que tu l'as reçue.

Peu importe qu'elle soit détaillée ou rigide, ce qui importe à mon sens c'est que c'est celle qui va te permettre de faire ta propre route ou milieu de tes questionnements, que c'est celle ci qui te mènera à toi. En ce sens, elle te permet déjà un partage sur ce forum.

Comme on dit si bien "toutes les routes mènent à Rome", certain y vont à pied comme un pèlerinage pour prendre le temps de découvrir des lieux, des gens, des paysages, et récoltent en chemin ce qu'il leur faut sur la route pour poursuivre leur voyage ; d'autres prennent le train car ils avaient déjà emmagasiné suffisamment de paysages pour leurs yeux; d'autres s'égarent en chemin et finissent par trouver Florence plus à leur gout.
C'est ainsi que je le perçois lorsqu'André nous fait part du fait de ne pas juger.

J'ai aussi reçu le premier symbole lors de mon premier degré. Je ne savais même pas que je n'étais pas sensée en recevoir un. Il m'accompagne tous les jours. Là aussi je trouve qu'il n'y avait rien de plus juste. Et si je me trompe cela sera juste aussi car ce sera ce qui m'aura permis d'en arriver là ou j'en serai à ce moment là.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par claroche »

Waouououou!!!!!

Euh euh, que dire, pas grand chose à part un petit rappel : "savoir sans pouvoir, pouvoir sans comprendre".

J'ai lu les deux pages cette fois!!!! :p "la chiote Céline un peu perturbée ne voit pas toujours toutes les pages, mais c'est tout moi".
Donc je rejoins tout le monde, oui le ressenti.

Par contre, 52 règles pour le soin!!!!
Pfffff faut faire attention à mon petit coeur, déjà que je me voyais partie avec mes huiles et mes petits bâtons parce que j'ai pas vu une page, mais là !!!! Aie Aie Aie!!!!

Bon je garde ce que préconise mes camarades, le ressenti. "En même temps j'dit ça, je dit rien, chacun son cheminement"
Ouf, sauvée deux fois dans la même journée. <3)

(^ Douce nuit ^)
Modifié en dernier par claroche le 02.12.2010 8h15, modifié 1 fois.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
antinoos44 a écrit :le premier symbole est CKR que l'on m'a enseigné dès le 1er degré.
Il existe effectivement une nette minorité d'enseignants qui transmettent le premier symbole Cho Ku Rei (CKR) lors de l'initiation au premier degré de Reiki (généralement ce symbole ainsi que les deux suivants sont enseignés lors du deuxième degré). Il faut savoir que chaque courant a structuré les degrés d'enseignement à sa manière et il en résulte donc une quantité de variantes qui ressortent souvent lors d'échange sur le forum. Ces décalages entre enseignants me dérangent nettement moins que les nombreuses fioritures parfois rajoutées, au point de ne plus savoir ce qui appartient réellement au Reiki.
antinoos44 a écrit :Selon mon maître, ce processus n'est qu'un arbre de possibilités : il m'a dit qu'il l'a créé car certains élèves sont perdus.
Personnellement, je crains plutôt qu'un tel processus amène celui qui l'applique à se perdre... dans son mental. J'aime bien transmettre lors de mes enseignements un fil conducteur, une trame, mais pas une checklist d'Airbus A380 ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par sandra »

Bonjour à tous :p

Que ce soit lors de l’initiation lorsque on apprend les diverses positions des mains ou par la suite lorsque j'ai fait une formation massage où là aussi on apprend diverses manières de masser, si je me concentre sur tout cela, je ne peux plus être là, en ressentis avec la personne. Je serais trop dans le mental à réfléchir à ce que je vais faire ensuite et comment je vais le faire. Je précise que je pratique le massage relaxant, pour ce qui est du massage thérapeutique, c'est autre chose car on entre dans le médical et là vaut mieux être en mode mental ;)
Comme je mixe souvent massage et reiki, j'y vais à l'intuition, au ressenti en essayant de faire un avec la personne dont je m'occupe. (L) Le tout en suivant tout de même un certain ordre. \W|W/ Toujours selon le moment l'état d'esprit , je choisis des huiles esssentielles ou alors je vais prendre une ou deux pierre, c'est variable...
ETRE PRESENT et en AMOUR >V< C'est tout ce qui fait à mon avis un bon canal reiki <3), pour se charger le mental, je crois qu'il ne manque rien dans notre vie quotidienne, alors quand on est dans un moment privilégié avec une personne soyons à l'écoute de notre coeur. ¦3¦
C'est mon avis personnel, mais je reconnais qu'un liste (un peu moins longue peut-être) peut servir de fil conducteur aux personnes qui débutent et qui ont besoin d'un support... */\*
Amitiés )Y(
Sandra @>-
Avatar du membre
Patrice
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 22.11.2010 9h54
Localisation : Seine et Marne

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par Patrice »

sandra a écrit : Comme je mixe souvent massage et reiki, j'y vais à l'intuition, au ressenti en essayant de faire un avec la personne dont je m'occupe. (L) Le tout en suivant tout de même un certain ordre. \W|W/
Avant d'être initié je pratiquais des massages relaxants, depuis j'y associe le Reiki, c'est un complément idéal!
Je fais cependant la différence entre ces massages et un soin Reiki sans massage, dans mon esprit le but n'est pas tout à fait le même, la méthodologie non plus!

sandra a écrit :ETRE PRESENT et en AMOUR >V< C'est tout ce qui fait à mon avis un bon canal reiki <3),
J'approuve et je confirme! >:D< ¦3¦

Patrice :)
http://reiki-decouverte-partages.blogspot.com/
patchouli
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28.01.2011 9h09
Localisation : Gap (hautes alpes)

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par patchouli »

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et le découvre avec plaisir!
Je suis étonnée des 26 positions annoncées pour un même soin! Dans ma pratique, je n'utilise que les 13 apprises lors de mon initiation. Je sais que chaque lignée a des "protocoles" différents, mais je trouve qu'effectivement 26 ça fait beaucoup!


Mode modération: Je me suis permis de déplacer ce message ici où il a mieux sa place.
antinoos44
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24.11.2010 15h59

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par antinoos44 »

Bonjour à tous :)

J'ai réduit personnellement les positions a une dizaine seulement et surtout beaucoup de ressentis : je laisse mes mains se balader toutes seules sans essayer de trouver une "logique" on va dire. :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par Annie »

Et bien c'est formidable Antinoos :) . Je suis certaine que les personnes qui reçoivent tes soins sont moins agitées ou impatientes. Est-ce le cas ?

En tout cas, bravo d'avoir tenté l'expérience et merci du retour!

Annie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je suis toujours impressionné de voir à quel point de nombreux praticiens s'accrochent aux positions enseignées. Je pense qu'il s'agit pour bon nombre d'entre eux d'une manière de rassurer leur mental tout en ayant le sentiment de contrôler quelque chose par l'application d'un protocole, un peu à l'image d'une prière que l'on récite machinalement.

Alors j'ai juste envie de rappeler qu'il n'y a rien à contrôler dans la pratique du Reiki et que l'énergie circule bien au delà de la zone couverte par les mains. Personnellement, je ne pratique pas 26 positions, mais un nombre inférieur qui est variable selon les personnes, leur morphologie et mon ressenti du moment.

Si vous vous sentez tracassé à l'idée de ne pas vous tromper et de respecter un protocole, je vous invite à oublier tout ce que vous avez appris en expérimentant quelques soins intuitifs en vous fixant simplement comme fil conducteur de partir de la tête en descendant vers les pieds...

Laissez-vous surprendre... dans le coeur et non dans la tête ;) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de