Plan d'une Séance Reiki sur autrui

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
antinoos44
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24.11.2010 15h59

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par antinoos44 »

Annie a écrit :Et bien c'est formidable Antinoos :) . Je suis certaine que les personnes qui reçoivent tes soins sont moins agitées ou impatientes. Est-ce le cas ?

En tout cas, bravo d'avoir tenté l'expérience et merci du retour!

Annie _I_ ¦3¦
Bah depuis que je pratique avec mon ressenti en laissant mes mains balader un peu partout et en me focalisant que sur mes ressentis, les personnes sont heureuses d'en avoir et en redemandent non stop (ami, famille, animaux ^^)
Je pratique maintenant ainsi :
Position des yeux + chakras + genoux chevilles et pieds puis après je laisse mes mains faire ce qu’elles veulent et des fois je suis moi-même surpris du résultat ^^

Récemment j'ai fait du Reiki sur des animaux, celui de ma sœur et mes parents, tous deux avaient d'énormes risques de cancer (une boule étrange est apparue et le vétérinaire a bien dit que cela n’était pas sûr à 100%, mais il y avait un risque de 90% que l'animal ne s'en sorte plus ...
J'ai laissé mes mains faire comme il se doit et puis ... Guéri totalement, la boule a été retirée, le véto a carrément parlé de miracle, car la boule n'avait rendu cancérigène que la zone grâce à une forme de caillou (enfin je m'y connais pas c'est ma mère qui m'a parlé vite fait).

Donc je dis merci au Reiki pour cela du fond du cœur.
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par frederic »

Coucou, :)

Aujourd'hui, lorsque je fais un soin j'aime commencer avec les épaules pour rassurer et apaiser directement la personne. >:D< (L)
Ensuite je travaille le visage et la tête comme pour prendre contact avec elle, son âme et bien arriver en douceur dans son aura. Ensuite je me laisse guider avec amour, paix et joie. (^ :O: (L) *î* ^)
En revanche par principe avec ce que mon maitre m'a appris je fais toujours les trois signes sur la tête de la personne avant de démarrer.

Voila, j'ai pas mal simplifier depuis mes débuts et heureusement je crois!!! :D :D :D
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
antinoos44 a écrit :Bah depuis que je pratique avec mon ressenti en laissant mes mains balader un peu partout et en me focalisant que sur mes ressentis, les personnes sont heureuses d'en avoir et en redemandent non stop
Peut-être faut-il juste rappeler afin d'éviter tout malentendu que l'on parle ici de Reiki et que dans ce contexte les "mains baladeuses" se posent toujours sans geste équivoque et dans le respect d'autrui ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Plan d'une Séance Reiki sur Autrui

Message par Lili »

Bonjour,
Je vous aies tous lu, fort intéressant. J'ai une question est-ce que lorsque vous faite un soin, vous restez toujours d'un même côté de la table ? Aussi, Pour ceux et celles qui n'on pas reçu les symboles comme moi, savez-vous si il y a une façon quelconque de débuter le soin pour se sentir bien ploguer avec l'énergie ?

Merci
Namaste...Lili
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Plan d'une Séance Reiki sur autrui

Message par Martine »

Bonjour Lili,

Lors de mon "apprentissage", nous avons surtout appris à nous sentir à l'aise dans les positions. De ce fait, certains ont tourné autour du "cobaye", d'autres pas. En ce qui me concerne, je reste du même côté, quand je donne un soin sur la table installée chez moi, pour la simple raison qu'il y a peu de place pour tourner autour. Mais, pour d'autres pratiques je le fais parce que leur "technique" le demande. Dans le cadre du Reiki, j'y renonce aussi afin de ne pas donner le tournis au receveur :)... Ceci est une considération toute personnelle.

Quant à la question de se connecter avant un soin, avec le temps, elle se fait de plus en plus rapidement. Je prends quelques secondes, une fois le receveur installé, le cd de musique douce mis en marche et que tout est prêt. Durant ces instants, je me concentre sur ce que je vais faire, mets de côté toute préoccupation qui n'a rien à faire dans le soin et demande mentalement à l'Energie de nous accompagner durant le soin. Ensuite, je pratique un brossage de l'aura qui me met également en "connexion" avec le receveur. Durant ce brossage, il se passe comme un scan général de ce que je ressens de la personne. Ensuite, je m'installe à la tête du receveur et trace mentalement les symboles.

Tout ceci fait donc partie de ma pratique et je reconnais que c'est plus long à décrire qu'à faire :)

Pour terminer, c'est, à mon avis, à chacun de trouver ses petites habitudes et ses petits rituels, si besoin est.

Belle soirée

/_\ @>- *î*
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Plan d'une Séance Reiki sur autrui

Message par Lili »

Et bien ça ressemble beaucoup à ce que je fais !
Aussi pour ma part, je préfère l'obscurité ( chandelles seulement) pour cela j'ai installé des stores opaques, car le jour la grosse lumière des fois ça pouvait déranger. Merci pour ce partage...
Lili
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Plan d'une Séance Reiki sur autrui

Message par Annie »

Bonjour >R<

Habituée à pratiquer des soins Reiki depuis maintenant quelques années, ce matin, j'ai pourtant expérimenté le fait d'exercer cette pratique dans un lieu nouveau.
Il m'est arrivé bien sûr d'offrir du Reiki en des lieux divers, soit dans le cadre de soirées partages, d'accompagnement durant mes formations ou de soins spécifiques occasionnels.

Ce matin, c'est d'un autre "chez-moi", depuis mon nid à la campagne, posé directement sur cette terre fertile du Soissonnais, que j'ai pratiqué pour la première fois.
J'ai senti une plus forte connexion à la terre justement, une circulation d'énergie dense et presque jubilatoire. Sensation de vie, de transmission, de paix profonde.

Dans la 1/2 heure avant le soin, j'ai fais brûler un bâton d'encens et harmonisé les lieux, fenêtre grande ouverte sur les champs. Recueillement, et prise de conscience de ma connexion, terre/ciel.

Accueil de la personne, pile à l'heure :) , elle dépose ses chaussures et son vêtement au vestiaire tout neuf d'hier ;) et je la découvre pleine d'entrain, confiante, impatiente même ^^

Le soin s'est mis en place sans protocole particulier, tout semblait déjà "bien en place" pour commencer à apposer mes mains en douceur au-dessus de la couronne et du front de cette personne.
J'ai privilégié les positions dites de "réconfort", expérimentant aussi pour la première fois la position main sous un pied et l'autre sur la hanche. Par bonheur la dame était petite, alors c'était confortable pour moi aussi :)

Ambiance musicale douce, quiétude, lumière des lieux qui me surprend un peu, car habituée à pratiquer dans une pièce très tamisée ordinairement. C'était très bien, et la détente constatée par la patiente allait bien avec mon ressenti. Encore allongée à la fin du soin, elle a souhaité "tâter" la chaleur de mes mains, pensant que d'un coup j'avais monté le chauffage durant la séance, tellement elle sentait du chaud émaner de partout, mais surtout de moi :p
Cette chaleur perçue a contribué à une belle détente musculaire et un soulagement notoire de ses douleurs.

Belle âme généreuse, qui donne et redonne de sa personne, mais qui découvre que recevoir c'est bien aussi >:D<

De mon côté, j'ai donné, transmis, plus exactement, et j'ai reçu aussi superbement bien |\/|

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Plan d'une Séance Reiki sur autrui

Message par Tara »

(^ °^° \W|W/ >:D< ¦3¦ :?: ~I~ |\/| ^) !


Tara ;) :E)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de