Impatience lors d'un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
antinoos44
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24.11.2010 15h59

Impatience lors d'un soin Reiki

Message par antinoos44 »

Bonjour,

Voila, hier j'ai fait une séance Reiki sur un ami (pour exercer les positions des mains... etc) en conservant au minimum les mains pendant 2-3 minutes sur chaque position (mon enseignant m'en a appris 26 positions). Mais plus le temps passait et plus mon patient (ami) commençait à être agité, il se grattait le nez, les pieds, il bougeait souvent, ce qui stresse au bout d'un moment lol. Il s'est même retourné alors que je n'avais pas terminé le soin au niveau des jambes.

Lorsque nous avons eu fini, je lui ai demandé pourquoi il a bougé pareillement et il ma dit "C'était trop long, au bout d'un moment j'ai commencé à avoir une gène, il fallait que je bouge". Ne me basant pas sur cet avis, j'ai refait d'autres séances chez d'autres amis et membres de la famille (plus ou moins habitués à l'aspect zen) et chez chacun d'eux la même chose se reproduit, il faut que "j'accélère" la procédure (passer de 2-3 minutes à 30 secondes-1minute par position). Et toujours les mêmes choses qui ressortent (durée excessive, gène... etc).

Je ne comprends pas vraiment... je crois au reiki à fond, j'ai une super visualisation (ça il y a pas de problème), j'ai suivi la procédure exactement comme on me l'a appris... mais je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir.

Ah oui, chez mon ami en pratiquant le byosen, j'ai remarqué une zone froide au niveau des oreilles. J'ai donc laissé immobile mes mains sur l'aura ou j'ai senti le froid et en 20/30 secondes, c'est passé du froid au chaud.

Pouvez vous m'éclairer sur ce petit soucis pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse ?

Merci D'avance
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Peut-être dois-tu expliquer plus clairement le déroulement du traitement au receveur avant de débuter, en t'assurant que la personne soit disposée à s'allonger durant une heure environ, les yeux fermés dans la détente et le silence. Il faut savoir que certaines personnes sont très mal à l'aise et parfois même incapables de rester ainsi dans l'inactivité. Une gène peut se manifester parfois, car il arrive que le Reiki fasse remonter des blessures ou mémoires inconfortables.

Pour ma part, j'informe la personne de la manière dont le soin va se dérouler, tout en lui précisant qu'elle peut exprimer verbalement un éventuel inconfort durant le soin (il est important de laisser cette porte ouverte). Cet inconfort peut être parfois émotionnel ou encore physiologique (le Reiki a l'art de stimuler la vessie et il m'arrive d'interrompre un traitement pour que la personne puisse se rendre au petit coin).

Il se peut aussi (et ceci n'est pas une affirmation, mais une éventualité ;)), que le cadre de traitement (énergie du lieu, lumière, bruit, température, musique, ambiance...) ne soit pas idéal, ou encore (une fois de plus j'évoque une éventualité) qu'un éventuel stress de ta part ou une suractivité mentale puisse être communiquée inconsciemment à la personne traitée... Je te laisse donc méditer sur cette question à laquelle personne d'autre que toi ne peut répondre...

Voici quelques pistes à explorer ^^

Merci de revenir nous en parler au fil de tes expériences... si le coeur t'en dit ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
antinoos44
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24.11.2010 15h59

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par antinoos44 »

Bah la pièce est toujours lumière éteinte, éclairée par des bougies et une lampe de sel (avec bougie), encens de bois de santal et une musique de Reiki sleep (qui je trouve détend énormément).
J'explique à chaque personne le processus du reiki, la durée moyenne d'un traitement et les positions (pour éviter que la personne se sente mal, quand je touche au niveau du 1er chakra).

Excitation ? je pense pas, car je me mets en position en Gassho et ça me permet de me calmer très rapidement (je pratique la méditation depuis des années). Après oui, il est possible qu'inconsciemment je n'étais pas à 100% calme (mais à chaque fois je trouve ça étrange). A la prochaine séance je verrai et je vous dirai :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

encore moi ;)

Antinoos,

Est-ce que tu utilises un cd Reiki avec la clochette qui dit quand le temps d'apposition est terminé ? Est-ce que tu laisses aller ton ressenti au point de peut-être éviter une zone qui n'appelle pas tes mains ?

Tu parles du 1er chakra, est-ce que tu le touches ou travailles à quelques centimètres du corps de la personne ?

Les personnes à qui tu as donné des soins ont-elles demandé ce soin ou se sont-elles proposées pour t'aider à acquérir une expérience pratique ?

Il est conseillé de garder le calme durant un soin, mais si tu remarques que ton "patient" semble agité, pose-lui la question de savoir ce qui le dérange, peut-être même avant que cette impatience prenne trop de place et rende le soin désagréable pour tous.

Cela dit, si un changement de position lui est nécessaire, autant le laisser faire et s'adapter. Certaines personnes n'arrivent pas à rester sans bouger dans la même position durant un grand moment. Que la raison en soit due à des douleurs ou simplement de l'inconfort, l'empêcher de bouger n'amène pas forcément le calme et la détente.

Et puis...26 positions multipliées par 3 minutes... ça nous amène à 1h15 de soin, juste le soin.. sans les petites habitudes que chacun peut apporter à sa façon de travailler.. un moment de calme pour se "connecter", un brossage de l'aura, une petite prière ou je ne sais quoi.. tout ceci mis bout à bout va totaliser pas loin d'1h30 pour une séance. Je ne compte même pas le temps d'accueil et d'aurevoir... personnellement ça me semble aussi trop long pour un soin de reiki :)

Tes questions sont très pertinentes et les réponses que j'y donne sont juste des éventuelles portes à explorer en fonction de ce que te dicte ton coeur et peut-être un peu moins ton mental :)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
antinoos44
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24.11.2010 15h59

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par antinoos44 »

Martine a écrit :Est-ce que tu utilises un cd Reiki avec la clochette qui dit quand le temps d'apposition est terminé ?
Oui j'utilise Sleep Reiki qui est composer de petite musique de 1min59 à 3min et qui sonne avant chaque musique et après
Martine a écrit :Est-ce que tu laisses aller ton ressenti au point de peut-être éviter une zone qui n'appelle pas tes mains ?
En tant normal oui, je me focalise sur ce que j'ai ressenti lors de mes byosen
Martine a écrit :Tu parles du 1er chakra, est-ce que tu le touches ou travailles à quelques centimètres du corps de la personne ?
Je touche à même la peau, (vu que ça ne dérange pas mes amis) sinon je peut travailler sans toucher.
Martine a écrit :Les personnes à qui tu as donné des soins ont-elles demandé ce soin ou se sont-elles proposées pour t'aider à acquérir une expérience pratique ?
Elle se sont proposées, voulant essayer et en même temps m'aider à m’entraîner.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

antinoos44 a écrit :A la prochaine séance je verrai et je vous dirai :)
Tu sais, chaque soin est différent et il se peut simplement que tu aies vécu quelques expériences agitées, ce qui arrive une fois ou l'autre à chaque praticien Reiki. A toi de poursuivre, en lâchant au mieux le mental et en laissant l'énergie oeuvrer à travers toi... et je suis sûr que tu auras prochainement de belles et fortes expériences à venir partager ici ;) ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par Miguel »

Juste une idée comme ça en passant.

Tout à l'heure André a justement dit que le lieu pouvait avoir une influence.

Essaie de voir si tu n'as pas un nœud tellurique sous ta table suffisamment mal placé pour gêner réellement!

Ici à mon autre travail, il y a un bureau où jamais personne arrive à rester longtemps assis! et ben bingo! il y a un nœud!

Moi j'en ai un en plein milieu de ma pièce de travail mais il est transformé en une énergie positive par un beau bloc de marbre de Carrare brut! qui le diffuse!

alors pour tester! main, pendule, baguettes.....

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
quartzrose
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.01.2011 18h34

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par quartzrose »

26 positions c'est bien, mais ça peut être beaucoup et long pour des gens qui ne sont pas habitués. Je trouve très rarement des personnes qui sont prêtes à passer plus d'une heure allongées. Pour dépasser le problème, il faudrait peut-être être plusieurs. Je fais plus souvent des traitements "rapides" en privilégiant les positions des mains sur les chakras et les zones sensibles de la personne. Mon enseignante m'a appris que l'énergie reiki va là où elle a besoin d'aller, donc si toutes les positions ne sont pas respectées, ce n'est peut-être pas si important. Bien sûr, il serait préférable de toutes les faire, mais je pense qu'il vaut mieux faire peu et bien que beaucoup si cela a peu d'effet.
Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, c'est une hypothèse que je vous livre en regard de mon expérience personnelle. Si d'autres personnes pouvaient confirmer cette idée, j'aimerais les lire.
Bonne continuation
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Impatience lors d'un soin Reiki

Message par Bruno »

Tu as tout à fait raison Quartzrose : "mieux vaut faire peu et bien que beaucoup si cela a peu d'effet" !
Et oui, l'énergie va là où elle doit aller. Pour que les effets soient plus rapides mieux vaut, cependant, ne pas se trouver trop loin de la zone à traiter, mais quoi qu'il en soit l'énergie atteindra son but.
En travaillant comme tu le dis sur les chakras (majeurs je suppose...) c'est tout à fait correct. Je fonctionne d'ailleurs ainsi également le plus souvent.
:)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de