Retour d'expérience suite à des soins sur autrui.

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Retour d'expérience suite à des soins sur autrui.

Message par fleurette14 »

:) Bonjour à tous et toutes,

Depuis fin Mai je suis initiée au reiki 1er degré, j'ai peu pratiqué sur autrui par manque de confiance, j'ai juste pratiqué un peu sur mon mari au tout début qui ne sentait pas grand chose et mon fils qui ressentait beaucoup de choses, mais je me disais: il me dit ça pour me faire plaisir surtout que c'est un ado qui est très fusionnel avec moi.

Je n'ai pas pratiqué pendant mes vacances, parce que je ne trouvais pas le temps et pas disposée mentalement.

IL y a à peu près une semaine maintenant, j'ai une collègue de travail qui me dit: j'ai été voir ta maître reiki pour un deuxième soin. Ça faisait une semaine qu'elle était mal depuis, avec oppression au niveau du cœur, comme un étau comme elle disait, sensation de malaise, vraiment pas tip top, je suis assez interloquée par ce qu'elle raconte, (sur les dires de ma maître en particulier ). Après cette discussion, elle me demande si je pouvais faire un soin, je lui dis oui lol, et moi dans ma tête je commence à me dire, j'ai peux pratiqué, vais-je être capable de le faire et surtout la soulager. Nous voilà parties pour le soin, je me centre, appelle l'énergie reiki, et je pose mes mains tranquillement, il n'y avait pas de musique de fond, du coup j'ai fait un peu comme je le sentais, au niveau du temps de pause sur chaque partie du corps, et puis elle me dit je sens une vague de chaleur descendre du haut de la tête jusqu'à mes pieds avec picotements un peu partout dans le corps. Bon je me dis, elle ressent quelque chose c'est déjà ça lol, moi par contre je ne ressentais pas grand chose dans mes mains. J'arrive tranquillement au niveau du chakras du cœur et du thymus et elle me dit: ma sensation d'oppression que j'avais au niveau du cœur s'en va sur les côtés. Je me dis, super, et je continue le soin jusqu'aux pieds. Malheureusement j'ai pas pu poursuivre davantage, le temps me manquait.

Elle s'est vraiment sentie soulagée, je l'ai vu au niveau du faciès, la détente, et surtout que c'est une personne qui a aussi des soucis de dos, et elle m'a dit: j'ai l'impression de ne plus avoir de blocage au niveau des épaules, du dos. Elle se sentait vraiment bien, détendue, souriante et surtout satisfaite, etc ... Deux jours après, je la revois, je lui pose la question: comment te sens-tu ? Elle me répond: plus d'étau, je suis bien, et j'ai dormi comme un gros bébé, et j'étais plus zen avec mes enfants. Elle a un fils qui est colérique et elle lui a même conseillé de souffler sur la colère pour qu'elle s'en aille, ça m'a fait rire cette anecdote mais je la trouve bien imagée.

J'ai eu une courte expérience sur mon mari il y a quelques jours, il me dit avant de se coucher: j'ai mal au dos. Je lui dis: veux-tu que je te soulage avec le reiki. Je me centre, appelle l'énergie reiki rapidement, il était déjà bien tard, je me dis faut pas que ça s'éternise, je pose les mains dans le dos juste au-dessus des lombaires, et là, vague de chaleur très forte à ce niveau, chaleur qui monte à la tête, il me dit en rigolant tu es une sorcière lol, moi qui n'avait pas très confiance sur ma capacité à transmettre le reiki, me voilà soulagée.....

Voilà ma maigre expérience, par contre ce que je ne comprends pas, une séance de reiki est là normalement pour soulager, apporter un bien-être corporel, moral, etc ... Comment se fait-t-il que lors de la séance avec ma maître elle s'est sentie si mal après?

Bonne journée lumineuse à tous.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Retour d'expérience suite à des soins sur autrui.

Message par crocko »

Génial tout ces ressentis si tôt !!! Il m'a fallu attendre le second degré avant de ma lancer vraiment sur autrui. J'ai regrette de ne pas avoir commencé plus tôt car plus on pratique, meilleurs sont les soins (je trouve)
fleurette14 a écrit :Comment se fait-t-il que lors de la séance avec ma maître elle s'est sentie si mal après?
La crise de guérison ??!! Le soins qu'elle a reçu chez ta maître lui a certainement levé des blocages ou bien il y a eu beaucoup de boulot !
Ça chamboule un peu de se faire "reikilibrer".
Les premiers soins que je donne sont très fréquemment accompagnés d'effets secondaires : cauchemars, nausée, diarrhées... Désolé, ce n'est pas glam... Mais ça ne dure pas ! Le "mal" s'en va !! D'où la crise de guérison.

Les séances suivantes sont bien plus agréables pour le coup ! On travaille encore plus dans le subtil l

J'espère t'avoir rassuré. À bientôt !!!
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Retour d'expérience suite à des soins sur autrui.

Message par sam »

crocko a écrit :Ça chamboule un peu de se faire "reikilibrer".
J'aime beaucoup cette expression, Crocko, jolie trouvaille Î3 ^^ :O:

D'après mon expérience, oui, effectivement, un 'inconfort' peut se présenter après un 1er soin, que ce soit sur le plan physique ou psychologique.
Si c'est le cas, à mon avis, ne pas hésiter à contacter la personne qui a donné ce 1er soin, à en parler et à refaire une autre séance reiki \W|W/
Les choses se mettront en place petit à petit (^ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: Retour d'expérience suite à des soins sur autrui.

Message par fleurette14 »

Merci pour vos commentaires, la fameuse crise de guérison, mais là elle va mieux et elle est partie sereine en vacances.

Bonne journée à tous et tous,
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de