Purification après un soin + tingsha

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Purification après un soin + tingsha

Message par Sourire »

Bonjour à vous tous?

Pour mon maître de Reiki qui est médium clairvoyant et etc., il est important de purifier sa pièce après un soin Reiki. Il utilise de l'encens pendant et après le soin (sauge) et il fait un rituel de balayage. Quant à moi, qui ne voit, n'entend et ne ressens rien '¬' , je ne suis pas fan de l'encens (dont je crains les effets sur la santé) ni du balayage. Les tingsha pourraient être une solution pour moi, car leurs vibrations pourraient purifier les pièces. Vous allez peut-être me trouver paresseuse, mais souvent l'idée de mettre de l'encens et de devoir faire le ménage après me coupe l'envie d'une séance Reiki (ö). Et vous, vous faites des rituels de purifications? Comment? Sentez-vous la différence quand vous n'en faites pas?

Je vous souhaite de la joie! (^ ^)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Purification après un soin + tingsha

Message par Bog+na »

Bonjour :) !

Je n'ai qu'un "soin" en présence à mon actif, tout récent...

Depuis un temps, décidément tous ces soucis de purifications m’insupportent, à défaut de me faire sourire.. (...)
Je suis tentée d'affirmer que je ne crois plus aux 'entités traînantes' etc. ! - Puisque je suis ('travaille') avec le monde spirituel, et non pas astral !!
(oh, je pense que qui le voudra te donnera un avis différent, ..plus éclairé ?)
- Quand je dis que je ne "crois plus aux 'entités' ", et autres, je veux juste dire que je refuse de m'en (pré-)occuper, ..de mettre là mon effort !

Je crois au bon sens, ...donc une aération simple de la pièce.., et mon lien renouvelé-cultivé avec le Créateur (avec tout le monde dit spirituel) .
Quant au 'reste'.., je veille à ne rien penser du receveur !, ni de moi-même ! Et à ne rien interpréter,..ni à chercher !
La pièce, de toute façon je la 'bombarde' d'Amour-Pureté ! ( perso, les sons, même sans bols.., m'en facilitent l'accès)

J'ai eu un petit soucis après ma première transmission de Reiki, le même d'ailleurs que j'avais déjà eu il y a 25 ans, en faisant de la réflexologie : mes mains avaient gardé l'odeur des pieds, malgré les savons et la nuit écoulée. (jadis, le sel même n'y faisait rien ).
En 'petit stage' de "guérison spirituelle" par chance le lendemain, j'ai pu en parler brièvement et reçu la réponse qui me ravit : " Tu n'es pas obligée de garder " ! ... -Mais bon..: fallait voir le sourire particulier et lumineux qui accompagnait la réponse ! .........


*/\* (^ \WOW/ ^) */\*

P.S. Pris de la Joie de ton bon souhait, l'engraisse un peu ¦3¦à mon tour.. - et t'en rrrrrrenvoie (^^) ,
ainsi qu'à tous !
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Purification après un soin + tingsha

Message par Evelyne »

Personnellement je ne ressens pas le besoin de faire un nettoyage particulier comme cela. Mais je sais que l'amie qui organise les soirées partage met un baton d'encens lors des séances !
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Re: Purification après un soin + tingsha

Message par Sourire »

Je vous remercie pour vos réponses Î3 . Pas simple de s'y retrouver dans le Reiki étant donné les variations dans sa pratique. Moi je suis tentée de zapper la purification de la pièce après un auto-traitement, mais quand je sais que mon maître de Reiki voit les énergies moins belles (on va dire ça comme ça) qui restent dans la pièce après, difficile pour moi d'en faire fi. Si elles restent dans une pièce, ne risquent-elle pas de m'encombrer à nouveau, sabotant ainsi le travail de purification? Y'a-t-il d'autres avis.

Merci! (L)
minimag30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.06.2015 17h34

Re: Purification après un soin + tingsha

Message par minimag30 »

Je n'ai jamais fait de purification d'une pièce avant ou après un auto-traitement (mais peut être que c'est un tort, je ne sais pas, je veux bien des avis sur ce point) mais par contre lorsque je transmets de l'énergie Reiki à une autre personne, je fais ce que mon maître Reiki nous a enseigné, c'est à dire le S1 sur les 4 murs de la pièce avant et après puis aération.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de