En quête de témoignages de vos premiers soins

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
SweetChriSs
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08.06.2015 14h50

En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par SweetChriSs »

Bonjour à tous/tes,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant le déroulement de votre 1er soin reiki que vous avez effectué : vos ressentis, impressions, perceptions, états sur le moment ... etc ...

Je viens depuis avril de passer mon 2ème degré et j'ai fait très récemment mon 2ème soin sur une personne proche (L) ( le 1er soin était sur un animal °^° ). Est-ce que le soin peut faire remonter des "choses" en nous ? Comment savoir si on prend le "mal" des autres (par exemple si l'on n'est pas centré) et comment s'en protéger ? Et puis comment savoir tout simplement si l'on est prêt ?

Je me pose des questions comme vous pouvez le voir et je doute finalement d'être une personne pouvant pratiquer le reiki maintenant, car j'ai la sensation de ne pas être prête dû au fait que je pense être une "éponge" qui prend le mal des gens .. Et puis je ne me sens pas au top depuis ce soin : fatigue, moral un peu en baisse, insécurité bizarrement, et moins envie de sortir... Bref je ne comprends pas.

J'aurais aimé avoir vos conseils, et que vous partagiez vos expériences, le plus possible.

Je remercie tout le monde qui aura pris du temps pour répondre =) (L) :-* >B<
Modifié en dernier par Annie le 09.06.2015 8h11, modifié 1 fois.
Raison : Message redirigé vers rubrique en lien
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par Annie »

Bonjour SweetChriSs ¦3¦

Merci de venir partager ton questionnement sur ta pratique débutante en soins Reiki.

En préambule, je te propose de parcourir les sujets déposés dans cette rubrique consacrée aux expériences en lien avec les soins. Cela pourra déjà te rapprocher de situations proches de la tienne et t'informer sur la manière de travailler ton ancrage, ton enracinement.

Le doute est aussi bien présent dans le paysage, et fait partie intégrante de notre chemin de progression. Douter est un manque de confiance en soit, ou en ses capacités, ou la peur de mal faire, ou encore de se faire mal.

Si l'on aborde un soin avec une belle ouverture de coeur, en étant simplement en conscience et en disponibilité pour transmettre l'énergie en présence, tout se passera au mieux. Rien n'est cérébral, tout est dans la sensibilité du moment, et même peu importe que l'on ne ressente rien, dès lors que le résultat encore une fois, n'est pas proportionnel au ressenti ;)

Il faut donc expérimenter en confiance et ne rien forcer. Tout doit être confortable autant pour le donneur que le receveur.

En ce qui concerne "les choses" qui ressortent et cette tristesse vagabonde, c'est le signe de changements intérieurs en mouvement, et la manifestation d'une intériorité qu'il faut savoir accueillir comme une étape transitoire. Ne pas craindre qu'un peu d'ombre fasse comme les bulles dans l'eau qui remontent à la surface pour éclater soudain dans la lumière :O:

Je te souhaite de trouver réponse dans les lectures du forum. Pour ma part, je boucle mes bagages après 5 jours de villégiature en Suisse auprès d'André, l'un des meilleurs ressourcement possible ~I~ ^^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
SweetChriSs
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08.06.2015 14h50

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par SweetChriSs »

Merci annie

C'est très gentil à toi de m'avoir répondu. Ça me soulage. Je vais lire un peu tous ces sujets en lien avec mon expérience et sur des méthodes d'ancrage/enracinement =)

C'est vrai que je ressens ce manque de confiance en moi, mon initiateur me l'a dit d'ailleurs : "laisse faire"... Mais c'est assez difficile quand on passe tout par le mental, après je sais que le receveur était content, apaisé, serein et moi très bien juste après le soin. Ce sont les jours d'après que ça s'est "compliqué".

Je vais donc prendre mon temps et rester dans le cœur du mieux que je peux. Et effectivement ces signes qui remontent après le soin me font peur car ça "déménage" clairement ! Je crains ce qui remonte à la surface mais là aussi je vais faire attention de me laisser guider mais c'est vraiment pas évident...

Merci annie pour ce message, tu as de la chance d'avoir vu andré =) j'ai la sensation dans ces messages que c'est une bonne personne qui doit beaucoup aider les gens à avancer/se ressourcer.
J'espère que tu en as bien profité.

Je te souhaite une bonne journée :)

Christelle
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par bilbaw »

Bonjour Sweetchriss,

Pour ma part, je n'ai fais que très peu de soin sur autrui, et j'ai laissé passé les 21 jours d'autotraitements à chaque fois. Mais ce que je peux te dire qui pourrait t'apporter (peut-être :D ) quelque chose, c'est que dans les moments de doute au cours d'un soin, je me suis toujours accrochée au fait que je suis uniquement transmetteur, je suis un tuyau à trois sorties : une vers la Terre, une vers le Ciel et une vers mes mains, et que tout ce qui me traverse ne fait que me traverser, ne reste pas en moi. En cela je fais une grande confiance au Reiki, il fonctionne comme ça ;) \WOW/
Je m'en remets totalement à la puissance du Reiki, qui me protège (L)
Bilbaw
SweetChriSs
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08.06.2015 14h50

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par SweetChriSs »

Bonjour Bilbaw,

Merci pour ta réponse. Me concernant, les 21 jours d'auto-traitement je dois bien avouer que je ne les ai pas fait correctement c'est à dire que je sautais des jours faute de temps ou autre, donc j'ai fait cette période en saccadée...

Je me suis beaucoup impliquée dans le soin sans penser à vraiment bien m'ancrer et sans penser comme toi que je suis "canal". Je pense effectivement que si on pense être simplement "canal de transmission d'énergie" on ne peut rien prendre des autres et être protégé. Merci pour tes conseils car tous les conseils sont bons à prendre \WOW/ '¬' ^^

J'ai quand même encore un peu peur pour la suite malheureusement car c'est pas marrant de se taper des semaines moroses après un soin. J'en ai déjà assez avec mes propres auto-traitements :\ d'ailleurs je ne peux pas affirmer que j'ai pris le "mal" de cette personne car ça peut tout aussi bien être l'énergie qui agit pour moi puisqu'elle passe à travers moi ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. |-O ¦D )

En tout cas merci bilbaw, je te souhaite une belle journée ;) à bientôt peut-être :)

Christelle
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par Evelyne »

Aloha SweetChriss :)

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile, lorsque l'on débute dans une pratique comme le Reiki, de savoir d'où vient les changements qui s'opèrent. Etant directement concerné(e), dans le jus, on n'a pas toujours assez de recul pour savoir d'où ça vient.
Ne sont pas rares les cas de personnes pleurant lors d'un soin reiki, se sentant barbouillé, avec un mal de tête, ayant du vague à l'âme etc. Cela peut aussi bien s'appliquer aux personnes qui donnent, puisque l'énergie transite par nous avant d’atterrir dans le corps du receveur. Certes nous ne sommes que des canaux redistribuant l'Energie universelle, mais notre corps absorbe tout de même une partie de l'Energie qui circule en fonction de nos besoins. Nous la sentons moins circuler car même si nous vivons dans la pleine conscience du Moment, nous sommes plus tournés vers le fait de donner que celui de recevoir lorsque l'on transmet un soin. Nous nous mettons dans une disposition de donneur en oubliant que nous recevons aussi, pas de la même façon mais tout de même.

Je me rappelle d'une de mes première fois où j'ai donné à quelqu'un en dehors des séances de partage. Ça faisait 3-4 ans que j'étais initiée et je participais pour la première fois à un chantier jeunes sur un château médiéval pour participer à sa restauration. Une autre fille du chantier, depuis cette année une de mes amies proches, s'est faite piquer par une abeille ou une guêpe lors d'une de nos sorties en canoë. J'ai tout de suite pensé à lui faire un soin, mais je me voyais mal le faire devant tout le monde (surtout qu'à cette époque je n'avais pas encore le courage de m'étaler au vu de tous, ce que j'ai fait l'année dernière par contre dans un autre chantier mais passons). J'ai donc attendu le soir, que nous nous retrouvions seule pour lui proposer timidement mon aide, au vu de son avant-bras piqué et hyper gonflé.

Elle a accepté, déjà tournée vers tout ce qui est zen et médecine naturelle et alternative. Vu le peu de temps imparti, je ne lui ai donné que sur l'endroit concerné. Au bout de quelques minutes elle a commencé à pleurer. Paniquée, je lui ai demandé si elle souhaitait que j'arrête car ça lui faisait peut-être mal (aller deviner si ce sont des larmes de joie ou de souffrance sur le coup ? ;) ). Elle m'a dit "Aaah ça bouge à l'intérieur. Je ne sais pas pourquoi je pleure mais faut que ça sorte. Continue, y'a pas de soucis." J'ai donc continué en restant attentive à toute autre réaction vu que c'était le premier cas de ce genre pour moi. Quand j'ai senti que c'était bon j'ai arrêté, elle m'a remerciée et le lendemain, aucun autre sentiment s'était produit mais la piqûre s'était réduite à un bouton de moustique et elle en était bien contente !

Finalement c'est le même processus que quand une femme tombe enceinte. En fonction de la quantité de "toxines" qu'elle a besoin d'évacuer pour accueillir la nouvelle énergie qui grandit en elle, elle ressent plus ou moins de sensations ;)
A nous de laisser faire et d'accompagner notre corps (et notre mental ;) ) dans l'accueil de cette nouvelle énergie !
SweetChriSs
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08.06.2015 14h50

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par SweetChriSs »

Bonsoir evelyne ^^

Merci pour le partage de ton expérience =)

Ça rassure de savoir qu'on est pas seul à avoir vécu tous ces changements...

C'est pas simple de ne pas avoir de réponses... On est canal certes, et donc aussi receveur en partie c'est vrai. Je n’apprécie pas les "bouleversements" que çà occasionne, j'ai du mal a me dire que c'est pour aller mieux, sur le moment ou ça ne va pas. :\

Mais finalement ce n'est que le mental qui veut tout contrôler, donc je vais essayer d'intégrer "qu'il faut laisser faire" :)

Merci pour ta réponse :p

Bonne soirée à toi evelyne ;)
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par Evelyne »

Oui à chaud c'est pas forcément évident, il faut avoir un sacré esprit de recul et ce n'est pas facile !
Comme tu dis "laisser faire" est le meilleur moyen. Mais tu peux toujours demander en haut de l'aide pour accompagner ce changement au mieux. On n'est jamais seul ;)

EDIT : personnellement quand je sens que ça peut ne pas aller pour un soin ou vis-à-vis d'une personne, je m'entoure visuellement d'une bulle de lumière protectrice et pure en énergie. Si ça peut aider ;)
SweetChriSs
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08.06.2015 14h50

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par SweetChriSs »

Oui c'est pas évident du tout j'imagine qu'il faut pas mal de temps pour y arriver :)

Grave ! mais justement pendant mes soins je suis consciente qu'il sont là de plus en plus :E) c'est énoorme!! ils aident beaucoup ... ^^ par contre quand ça va pas ou que j'ai des interrogations je pose les questions mais je n'arrive pas à recevoir de réponses venant d'eux. Comme si j'étais pas réceptive. C'est embêtant si tu as des conseils de ce côté-là pour bien s'adresser à eux ou pour bien être à l'affût des réponses, je suis preneuse ;) :p

Merci d'avance |) <|>
SweetChriSs
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08.06.2015 14h50

Re: En quête de témoignages de vos premiers soins

Message par SweetChriSs »

Je n'avais pas vu la fin de ton message.

Oui bien sûr que ça aide cette bulle de lumière, j'y avais pas pensé c'est une très bonne idée ! =D
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de