Imposition des mains dans le dos ... ou pas, lors d'un soin

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Imposition des mains dans le dos ... ou pas, lors d'un soin

Message par Luciole37 »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir une précision.
J'ai déja fait quelques soins chez un maître Reiki.
Je suis en train de passer mon 1er degré ce week-end avec un autre maître.
J'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait des impositions des mains dans le dos de la personne. En effet lors de mes soins d'1 heure avec l'autre maître reiki, celui-ci est toujours parti de la tête aux pieds, mais j'ai toujours été allongée sur le dos, et il ne m'a jamais touché le dos.
La pratique d'imposition des mains dans le dos est t-elle la règle?

Merci :)
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: imposition des mains

Message par fleurette14 »

Bonsoir, non du tout, je pense qu'il a voulu te montrer qu'on pouvait aussi le faire, mais tu as certains maîtres reiki qui ne font pas se retourner la personne afin d'éviter de couper l'état de pleine relaxation.
Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Re: Imposition des mains dans le dos ... ou pas, lors d'un s

Message par Luciole37 »

D'accord, merci pour l'information.
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Imposition des mains dans le dos ... ou pas, lors d'un s

Message par Evelyne »

Ah oui moi j'ai toujours appris à composer avec les deux côtés de la pièce ;)
On a souvent peur au début de déranger la personne pour la retourner car elle en plein état de relaxation voir de sommeil, mais en fait la personne qui reçoit est dérangée pour le temps du changement de position et repart instantanément ensuite ! ^^

Personnellement j'adore travailler sur le dos, principalement la colonne vertébrale, c'est une de mes positions préférées !
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Imposition des mains dans le dos ... ou pas, lors d'un s

Message par Sircée »

Même chose qu’Évelyne
J'adore les 2 côtés, et la colonne vertébrale, lorsque tu mets tes mains de part et d'autre de haut en bas; wouhaou..
J'avais appris avec les 2 côtés jusqu’à ce qu'une autre ;-) maître me montre que l'on pouvait aussi bien faire avec une seule face.
Du coup, maintenant, pendant mes séances de soins, suivant la personne qui se trouve sur la table, (poids, mobilité, âge etc...) je la fait se
retourner ou pas..
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de