Angoisse du coucher et terreurs chez une enfant de 9 ans

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Cortine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.10.2014 15h55
Localisation : Thionville - Moselle

Angoisse du coucher et terreurs chez une enfant de 9 ans

Message par Cortine »

Bonjour à tous >:D<

Une amie me demande d'intervenir à distance sur sa fille de 9 ans qui souffre d'angoisse et de terreur nocturne. La petite est terrorisée à l'idée d'aller se coucher, elle veut porter un masque de nuit mais elle veut une veilleuse, la porte doit rester ouverte et sa maman doit être près d'elle. Elle a un mal fou à s'endormir et se réveille au bout de 2h en hurlant, toute en sueur, les pupilles dilatées.. Une fois cela, elle dort le reste de la nuit. La maman a essayé fleurs de Bach, phyto, homéopathie sans aucun effet.

Tout cela a commencé à la séparation des parents, séparation tendue et difficile entre les adultes ressentie par les 2 enfants (la dernière ne manifeste rien pour le moment). Depuis le papa se venge psychologiquement sur elles en disant qu'il va renoncer à son droit de garde, qu'il ne les appellera plus, qu'elles n'auront plus qu'une maman dont elles doivent se méfier, elle a déjà abandonné le papa, elle pourrait très bien en faire de même avec elles, j'en passe...

Quel est le meilleur moyen d'apaiser cela ? faire un traitement moral ? ou émotionnel ? ou physique (elle souffre de maux de tête, de raideurs musculaires et bien sûr de fatigue) ?
Comme je connais l'histoire et la petite je ne sais pas par quel bout commencer. Je me demande si envoyer du reiki avec la seule intention que la petite soit apaisée est une bonne solution ?

Merci pour vos conseils.

Du soleil :O: et de l'amour ¦3¦ dans vos cœurs (L) (L)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par Bog+na »

Bonjour

Le Rei-Ki n'est-ce pas de l'Energie-Divine-Aimante-Qui-Sait ?
- Je me (te :) ) vois alors comme m'effaçant, ¦3¦ et (\) , et devenant un outil-canal-suport
pour participer à laisser Cela se manifester.

Voilà pour un matin de dimanche...

:) \O/
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par Evelyne »

Bonsoir Cortine !

Je pense que personnellement, j'opterais pour un traitement au niveau de la tête en début de (chaque) séance pour apaiser le mental. Chez les gens angoissés, la roue de hamster qu'on peut avoir dans la tête peut avoir tendance à s'emballer ;) Qui plus est chez les enfants.
Après un traitement général, sur la situation et la source de l'angoisse serait judicieux ?!

En espérant avoir aidé ;)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par crocko »

Et pourquoi pas un traitement sur le papa ??? C'est de lui que viennent les problèmes !
Si l'énergie est "acceptée" par cette personne, son inconscient ou autre, il ne peut arriver que du bien.

À défaut de traitement énergétique il reste le traitement physique mais je l'éloigne du bon chemin... (ö)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par marco »

Bonjour Cortine, :O: )Y(

Comme Bogna ;), je te conseillerai de faire un traitement Reiki global sans chercher à fixer une intention particulière ni à privilégier une position plus qu'une autre. La conscience de la jeune fille saura quoi faire et vers quoi diriger cette énergie d'harmonisation ¦3¦ (\)

L'ancrage est une voie d'évacuation des émotions à cultiver et ce à n'importe quel âge. :E) <3)

Expliquer à cette demoiselle une méthode simple pour se libérer de son mal être pourra lui être très utile avant d'aller se coucher par exemple. >:D< */\* (L) (\)

Si tu fais le choix d'un traitement reiki \WOW/ , je t'invite fortement à ouvrir ses chakras des pieds avant de commencer... le surplus d'énergie toxique stagnant et à l'origine des tensions dans tout son être trouvera ainsi une sortie. :E) ^^ Vidé de ce trop plein, le corps sera pleinement réceptif à des énergies renouvelées et régénératrices /_\ (o)

Ensuite, je pense que l'installation de ces minéraux dans la chambre des enfants serait très bénéfique : un quartz rose ¦3¦ et une célestine/célestite */\* (\)

2 pierres très douces |\/| (mais leur rayonnement énergétique est intense :?: ) et aux effets à la fois apaisant, régulant, harmonisant sur les plans émotionnels et psychiques notamment. (\) :)

D'après ce que tu écris ;) , il y a également d'autres facteurs subtils à prendre en compte et qui sont perturbateurs pour les enfants encore ouverts sur l'invisible <:-| Il s'agit alors de passer au nettoyage énergétique de la chambre pour apurer les paramètres indésirables et remettre du calme dans cet espace de régénération <|> |) <|> )Y( ¦3¦

En espérant t'avoir apportée des pistes pour trouver la solution la plus appropriée et la plus rapide à mettre en œuvre. \WOW/ (L) \OwO/ (\) */\* ^)

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par Annie »

Bonjour Cortine )Y(

Je rejoins les avis précédents, et me vient aussi l'idée d'expérimenter de faire dormir dans la même pièce les deux sœurs. La présence de la petite qui semble paisible peut grandement rassurer la grande.

Intervenir à distance peut aussi se doubler d'un dialogue en présence avec la fillette de 9 ans ( et même sa cadette ). Il est des choses qu'elle pourrait exprimer plus facilement en dehors du cercle familial.

A observer et nourrir de bienveillance afin que tout s'apaise (L) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Cortine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.10.2014 15h55
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Angoisse du coucher et terreurs chez une enfant de 9 ans

Message par Cortine »

Un grand merci à tous pour vos conseils, chacun d'eux m'a éclairé sur ce que je peux faire pour elle.

@Marco, merci de m'avoir suggéré l'utilisation de pierres dans la chambre que j'aurai nettoyé auparavant, tout comme ouvrir un chemin pour la libérer de ses énergies toxiques.

@Annie, je connais la petite, j'ai pensé la prendre avec moi 1 ou 2 heures pour - l'air de rien - essayer de l'amener sur ses angoisses et tenter de la rassurer avec un doudou aux pouvoirs magiques <3) des affirmations positives ou tout ce qui me viendra à ce moment précis. Faire dormir les 2 petites ensemble pourraient également être une solution temporaire le temps que la grande retrouve son calme et la confiance.

@Crocko, travailler sur le papa me parait impossible pour le moment, il n'entretien que de l'énergie négative sur la situation qu'il s'agisse de la séparation ou de ses enfants.

@Bog-na et Evelyne, je vais m'inspirer de vos conseils le tout bien évidement dans le plus grand respect de chacun, avec Amour et en harmonie avec l'Univers.

Du soleil :O: et de l'amour ¦3¦ dans vos cœurs (L) (L)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Angoisse du coucher et terreurs chez une enfant de 9 ans

Message par crocko »

Coucou !
Je reviens juste sur mon idée d'envoyer du reiki au papa.
Bien évidement qu'il faut travailler sur les enfants. Il en va de leur bien-être. Mais ce ne serait que soulager les symptômes sans toucher au mal.
On pourrait envoyer du Reiki à cette personne, et même, au second degré on agit bien sur des situations présentes ou passées, pourquoi ne pas faire de même ? C'est le papa la source du mal : traitons le mâle (ö) ¦D

Un exemple, excédée par la musique trop forte de ses voisins d'en face, ma maître Reiki leur a envoyé à distance le symbole S1 pendant 5 minutes. Le volume a baissé d'intensité comme par enchantement. Cela s'est reproduit plusieurs fois. 8)

Je tenais à développer mon idée, ne sait on jamais ! J'écris depuis un smart phone ou d'une tablette donc en général j'abrège un peu (à tort) à cause de la correction automatique....

A bientôt !!!
Modifié en dernier par Annie le 20.05.2015 6h28, modifié 1 fois.
Raison : Correction manuelle depuis aussi un smartphone! Les accents ne sont pas une option facultative, merci ;-)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par marco »

Bonjour Cortine, ^^ :O:

Je pense que le travail d'accompagnement est à faire individuellement si la demoiselle a envie et qu'elle est prête à aller voir - au moins partiellement '¬' - ses parts d'ombre, ses peurs et ses souffrances. (\) ¦3¦

La démarche intérieure est essentielle et à 9 ans, elle saura comprendre et trouver son intérêt si l'idée lui parle. ;) :E)

Annie a écrit : Faire dormir dans la même pièce les deux sœurs. La présence de la petite qui semble paisible peut grandement rassurer la grande.


C'est très rare, mais l'idée soumise par Annie est plutôt à éviter selon moi. (\) (L)

Il est important que la jeune fille acquiert la force d'assurer sa propre sécurité (^ /_\ *î* */\* *î* /_\ (o) ^) en allant puiser cette énergie dans son 1er chakra racine de couleur rouge, et apprend ensuite à la déployer lorsqu'elle vit des expériences déstabilisantes. :O: (\) (L)

Si effectivement la petite soeur est plus posée et sereine :) , c'est qu'elle est parvenue à trouver les ressources pour garder le cap ~I~ . Il y a donc risque de provoquer des transferts de responsabilités et d'énergie entre les 2 soeurs si elles cohabitent dans le même espace de sommeil. =O :( L'aînée va s'appuyer sur l'énergie de sécurité de la cadette en créant un lien parasitaire. ^z^

Maintenant, aux vues de ce que tu décris Cortine, ;) il faudrait peut être vérifier le schéma inverse, c'est-à-dire que la grande ne cherche pas à protéger sa jeune soeur des turbulences familiales {°°} >:D< , auquel cas, c'est elle qui fournit l'énergie de sécurité et se trouve démunie, en déficit d'énergie pour veiller au maintien de sa propre intégrité. ¦¦¦ ¦| :\ Dans ce cas là, il ne lui reste d'autres options que de faire appel à la sécurité d'une tierce personne, la maman par exemple <:-| :((

De même, je pense qu'il est à contrôler que l'aînée n'essaie pas de sécuriser sa maman et/ou son papa pour s'assurer d'être encore aimée et reconnue, éviter de créer plus de soucis ou de difficultés ou d'aller explorer du côté des émotions comme la culpabilité face à la situation de séparation des parents, etc... (\) :(

Il peut y avoir des liens réciproques d'auto-compensation, c'est parfois très subtil à détecter mais une fois levés, c'est une grande libération et un profond état d'apaisement. :E) ¦3¦ Î3

Je t'encourage à regarder le travail avec les bonshommes allumettes, c'est une forme de description du processus de ce que je viens de te décrire. Il y a une vidéo sur le forum si ça t'intéresse ;)

Les liens ne sont pas forcément placés dans les chakras identiques entre les personnes, cela dépend de la nature et de l'intensité des blessures. (\)

crocko a écrit : Je reviens juste sur mon idée d'envoyer du reiki au papa.
Bien évidement qu'il faut travailler sur les enfants. Il en va de leur bien être. Mais ce ne serait que soulager les symptômes sans toucher au mal.

C'est le papa la source du mal : traitons le mâle (ö) ¦D


Tu sais Crocko ;) , mes mots peuvent déranger beaucoup de personnes mais il est important de comprendre 1 chose : chacun est 100% responsable de sa vie. */\* ¦3¦ (\) :E) (o) ^)

Donc le papa a fait un choix d'âme courageux d'expérimenter le harcèlement et la destruction parce qu'il a besoin de guérir ces blessures en lui-même. '¬' (ö)

Pour faire miroir et effet révélateur de cette violence ¦| , les filles qui sont issues de son union, ont décidé de cultiver leur ancrage, leur sécurité intérieure, leur capacité à être leur propre source d'amour et de reconnaissance androgyne. ¦3¦ */\* ^)

A la lecture de ces mots, personne ne fait du bien ou du mal \OwO/ (\) ¦3¦ \OwO/ \WOW/ , chacun joue un rôle de résonance comme des acteurs d'une pièce de théâtre qui se donnent la répartie. )Y( :?:

Attention cependant à exclure tout amalgame, lorsque l'intégrité d'une personne est mise en péril, évidemment qu'il est nécessaire de mettre en oeuvre les procédures administratives ou autres nécessaires à sa protection et à sa sauvegarde ! :E) :?:

Savoir fixer des limites dans la matière fait partie de la manifestation des limites que chacun est apte à mettre dans son intériorité. :O) >:D<

Pour ma part, fonctionner sur le principe bourreau-victime-sauveur maintient dans le jugement et la dualité de la matière et de la composition actuelle de la vie sur Terre. :O: (\) >:D< ^)

Si nous parvenons à comprendre/pressentir/percevoir où est placé l'enseignement, la blessure révélée par la situation, alors, nous allons gagner beaucoup de temps dans l'accompagnement en apaisant la colère, haine, culpabilité, et autres émotions d'impuissance auto-destructrice à cause l'application de la loi de causalité. )Y( _O_ :O: <3) :p

Après, je conçois qu'il est parfois inadmissible voir impossible pour notre conscience humaine de prendre la hauteur nécessaire face à certains évènements terrifiants, pourtant, sortir de la ré-action ouvre la voie de la clarté mentale et émotionnelle (ö) \WOW/ (\)

Calmes et posés, nous sommes alors en mesure de proposer une main tendue authentique, inconditionnelle et stable. (\) \WOW/ ¦3¦ :O: |\/| )Y( >V< (o) */\*

Cortine :O: >:D< , je te souhaite de vivre de merveilleuses rencontres de coeur à coeur \OwO/ ¦3¦ |\/| \OwO/ pour laisser circuler toute la bienveillance et la compassion qui t'habitent (\) :p ,et ainsi créer le lien de confiance qui permettra à cette jeune fille d'avancer sereinement sur son chemin de lumière. )Y( :?: |^| Î3

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Angoisse/terreur nocturne

Message par crocko »

marco a écrit : Tu sais Crocko ;) , mes mots peuvent déranger beaucoup de personnes
Pas moi ;)
Nous avons juste une vision du sujet et une approche différente. ;) :O:
Je dois être trop terre à terre. Mais il est vrai aussi que mon corps et mon âme tous entiers se mettent à hurler lorsque du mal est fait à un enfant.
Sur ce, je vais essayer de rattraper un train du sommeil :)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de