Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
enkiken
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22.04.2015 19h59

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par enkiken »

Bonsoir et merci pour ces riches échanges!!! J'ai retenté séance reiki sur différentes personnes et selon les cas toujours douleurs aux mains!!! en fait j'ai l'impression que le flot d’énergie qui passe par mes mains est trop fort et que c'est un signal pour me dire que ça suffit, le receveur a "eu sa dose" je peux passer à une autre position. La dernière personne était mon fils de 6 ans, ce qui est rassurant c'est qu'il ne ressent aucune gène et dit même ne rien ressentir du tout. Petite précision: je ressentais des douleurs aux mains et parfois comme des brûlures au creux des mains avant mes initiations, parfois en passant à coté de quelqu'un ou comme ça sans raison. C'était parfois insupportable. J'ai justement voulu faire du reiki pour gérer tout ça!!! 3 personnes m'ont confirmer don magnétisme (et j'ai encore du mal à l'accepter, je veux bien aider les autres mais pas souffrir!). Je suis également électrosensible à un faible niveau (j'ai besoin d'un stylet pour utiliser tout ce qui est tactile ex: téléphone, besoin de souris car pavé tactile ordi portable insupportable, les tablettes sont également un supplice, en quelques secondes ça me fait mal au bout des doigts et ça dure encore après les avoir enlevé). Peut-être que ces douleurs viennent tout simplement une hypersensibilité....
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par koshka67 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle , et initiée au 1er degré depuis 15 jours. Depuis je découvre le Reiki de jour en jour, et ce n'est que du bonheur.

Mes mains sont actives très souvent dans la journée, chaud, froid, picotements.... Comme un rappel que quelque chose a changé et change encore en moi.

Cependant ce matin me suis réveillée avec une douleur au creux de ma main droite, comme si on m'y enfonçait un clou. J'ai refermé les yeux, j'ai eu besoin de faire une prière, et doucement j'ai senti l'énergie se répandre en moi et hors de moi, et la douleur a disparu. C'est comme s'il y avait eu un trop plein d'énergie qui ne demandait qu'à sortir de ma main, et du fait que c'était bloqué ça m'a fait mal.

Je suis encore novice, et je crois que par moment je suis comme débordée, avec le temps je vais apprendre à canaliser toute cette énergie.

Je n'ai pas de conseils à donner vu mon peu d'expérience, je voulais juste partager le fait que quand je sens quelque chose de désagréable, de trop fort j'ai recours à la prière et ça soulage. Je précise que cela est nouveau, bien que chrétienne, je ne suis pas une "grenouille de bénitier",à ce jour prier, me devient nécessaire.

Je vous souhaite une belle journée .....
enkiken
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22.04.2015 19h59

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par enkiken »

Merci koshka67 d'avoir rajouté ton point de vue, je connais bien cette sensation de clou planté au creux de la main, d'ailleurs moi qui n'ai aucune religion ça m'a toujours fait penser au Christ sur sa croix. Pour les soins ça fait plus penser à du courant électrique en surplus et ça part du creux de la main et ça va jusqu'au poignet, ça le fait plus au niveau de la main droite et c'est vraiment incommodant... J'ai testé le port de la labradorite pendant le soin et ça n'a rien changé... Voilà voilà. Pourrais-tu (en mp) ou pour tout le monde, comme tu le souhaites, m'envoyer ta prière pour que je m'en inspire. J'aimerais en créer une perso, pour qu'elle résonne bien avec mon cœur... Merci encore pour vos réponses.
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par koshka67 »

Bonjour enkiken

Tu écris "ça m'a fait penser au Christ sur sa croix", j'ai eu la même pensée, mais ne l'ai pas mentionné, par pudeur? timidité? ..... Ceci est en rapport avec mon initiation 1er degré , l’expérience la plus "dingue" et la plus merveilleuse de ma vie, que presque trois semaines après, je n'arrive toujours pas à la partager. Ceci fera le sujet d'une autre conversation quand je me sentirai prête.
En attendant pour atténuer ou dissiper ces douleurs j'ai instinctivement répondu par la prière. Ma prière? Tout simplement un "Notre Père"..... (Cette prière a un lien fort avec mon enfance).

Notre Père qui êtes aux cieux,
Que votre volonté soit faite,
Sur la terre, comme au ciel......

Je t'envoie un immense rayon de soleil, qu'il soit un baume pour tes mains.
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par koshka67 »

Je voudrais rajouter.....

Pour les douleurs, je fais la différence entre une douleur qui survient au réveil, et celle que tu mentionnes Enkiken, qui survient lors d'un soin et qui peut être fonctionnelle tout simplement.

Je m'explique..... L'électricité que tu ressens de la paume au poignet me fait penser au syndrome carpien. Durant le soin on nous enseigne qu'il faut tenir les 5 doigts rapprochés afin d'éviter une perte d'énergie, c'est cette position des doigts qui peut être à l'origine de ce que tu ressens. Essayes la prochaine fois de laisser ton pouce libre, il y a de fortes chances que tu ne ressentes plus ces désagréments.

J'ai pensé à cela parce que "potière" je travaille sur un tour, là aussi il faut respecter des positions de mains et quand l'activité était intense j'avais ce genre de manifestations, il m'a suffit de changer la position des doigts. Pour le Reiki je fais pareil d'instinct, je colle pas le pouce....

Désolée, c'est très terre à terre, mais c'est une autre façon d'aider mon prochain.... "sourire"
enkiken
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22.04.2015 19h59

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par enkiken »

Merci pour tes réponses koshka67 et pour ta prière, hélas trop religieuse pour moi ... Mais en te lisant me vient l'idée que finalement peu importe les paroles c'est l'intention qui compte. Pour la position des mains instinctivement j'écarte toujours le pouce, je me souviens que ma formatrice m'a reprise là-dessus, mais le besoin d'écarter le pouce est pour moi trop fort. Je vais donc essayer de me concentrer sur la prière. J'espère juste que ces douleurs ne sont pas des "hibiki" et que toutes les personnes que j'ai traitées (surtout mon fils!!!) n'ont rien de grave... Encore merci pour les pistes que tu m'as données koshka67.
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par koshka67 »

Coucou Enkiken,

Ouvres ton cœur et si tu as besoin de prier, les mots viendront tout naturellement... L'Univers est rempli de choses merveilleuses qui sont sujets à prières....

Pour les douleurs dans la main ... Tu dis avoir toujours écarté ton pouce, c'est que le coller provoque un inconfort, inconfort qui peut mener à la douleur. Donc j'ai tendance à penser que c'est physiologique. Ce serait quand même un peu énorme que chaque personne que tu touches te provoque "hibiki".
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par balicinta »

sam a écrit : Je crois que l'énergie Reiki est universelle et bienveillante.
Tant pour le 'receveur' que pour le 'canal'.
Si nous, en tant que canal, ressentons des effets négatifs lors d'un soin, c'est peut-être que nous projetons trop d'intentions propres, et oublions de juste 'écouter'.

Tant que nous restons à notre juste place, je ne vois pas pourquoi nous devrions trouver des moyens de nous 'protéger'. Pour moi, le Reiki est énergie d'Amour. Pas besoin de se forger une 'armure' pour le transmettre.
Bonsoir :)

Oui Sam, je suis entièrement d'accord avec toi, revenons ici aussi à l'essentiel... \WOW/ ;)
Si nous restons canal et si nous ne revendiquons aucun pouvoir, aucune "mission", si nous restons humbles, au service du Reiki, alors nous sommes à chaque fois au bon moment, au bon endroit.

Être à l'écoute de ses ressentis ? Oui, si c'est sans donner toute la place au mental et à l'ego.

Belles expériences à tous dans le lâcher-prise ! (ö)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par sam »

Durant le soin on nous enseigne qu'il faut tenir les 5 doigts rapprochés afin d'éviter une perte d'énergie
Pardon si je choque certain(e)s, mais non, je ne crois pas. Que la main se mette 'à plat', en cloche, le pouce écarté ou pas, je crois que ça n'a aucune espèce d'importance.

Le Reiki EST, tout simplement. Et va là où il faut. Il me semble qu'il serait opportun de laisser au Reiki, toute sa 'grandeur', tout ce qui nous dépasse et lui laisser faire son chemin. Peu importe les positions de nos doigts, de nos mains, pour peu qu'on lui laisse 'libre cours'.

Et aussi qu'on reste soi-même confortable, même si on s'éloigne de positions strictes etc, qui par l'inconfort qu'elles pourraient générer, risqueraient de 'donner du grain à moudre' à notre mental.

:O: *î* *î*
Modifié en dernier par sam le 13.05.2015 11h28, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Bog+na »

Bonsoir (^

J'aime vous lire évoquer, avec vos mots, ce respectueux saisissement de l'âme devant ce qui la dépasse et ravit. Etat dans lequel nulle idée du pouvoir et nulle envie d'interprétation,.. puis de mission.. ne peut avoir lieu. ! Olé !
@>-

Quelque peu potière aussi, ;) , je sais aussi l'importance de la position des doigts et de la souplesse...

Chez-moi, je reconnais ma vieille tendance à une sorte de fascination pour tous mes multiples ressentis corporels, dans les mains surtout, ...et visuels (sans parler du mental quand il saisit un os !)... - ne m'en déplaise ! ;) (ö)

A chaque fois que je le vis, je finis par reconnaître, au bout d'une course '¬' souvent , que j'étais en train d'aimer plus la forme que l'Energie prenait (avec tous ces hibikis divers !) que le Mystère, son Créateur !
La correction me devient évidente.. Chez-moi, ça passe par des larmes, douces celles-ci..,
puis je ( et ma main ;) ) 'regardons' cette pudeur appelée God couler en aimante lumière.


Ce soir, pour le plaisir de participer -
<|> \W|W/ :O:
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de