Groupe d'échange et partage Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
carol60
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24.01.2014 15h18

Groupe d'échange et partage Reiki

Message par carol60 » 12.03.2015 9h16

Bonjour, j'ai passé mon niveau 2 et il m'a été conseillé de faire partie d'un groupe d'échange et partage Reiki.
Pourquoi est-ce si difficile de trouver un groupe ?
Merci :O:

Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Groupe d'echanges et partages Reiki

Message par Philo(mène) » 12.03.2015 12h11

Bonjour Carol, je ne sais pas où tu vis mais par chez moi, je sais qu'un gros problème de loyer s'est posé lors du dernier groupe auquel je participais - ce qui a découragé la maître de reiki qui organisait le groupe. N'ayant pas gardé contact avec les autres membres, je ne sais pas s'ils/elles ont continué de leur côté ou remonté d'autres groupes (personnellement, je n'ai pas fait).

carol60
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24.01.2014 15h18

Re: Groupe d'echanges et partages Reiki

Message par carol60 » 12.03.2015 12h29

Je suis dans l' Oise (60) .... c'est vrai qu' il faut avoir une "salle" ou un lieu pour le groupe ....
un groupe, c'est à partir de 3 personnes....

Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Groupe d'echanges et partages Reiki

Message par salva » 12.03.2015 15h11

Bonjour,

A ce sujet, je remarqué de plus en plus souvent que les ateliers et groupes d'échanges restent totalement fermés qu'aux élèves initiés par les maitres organisateurs. Pas de jugements à apporter là dessus, il est normal de faire passer en priorité ses propres élèves, mais il est peut-être dommage de fermer totalement ses portes à des personnes motivées venues de l’extérieur.

Carole, ne te décourage pas, il existe malgré tout des Maitres, organisateurs de groupes d'échanges, qui pourront t'ouvrir leurs portes. Sache qu'il pourra être demandé une petite contribution afin d'alléger la location de la salle ou les petits amuses-bouches qui peuvent être mis à disposition lors de ces rencontres.
Ces ateliers sont souvent très riches en partages, il est souvent possible de recevoir des Reiju, voir des ré-initiations (cela fait travailler aussi les maitres présents ;) ), de (re)voir des techniques japonaise de Reiki, et cela permet également d'entretenir son canal par l'échange de séance entre initiés et de partager les ressentis.
Il reste, à mon sens, important que le maitre organisateur garde bien le lead sur ces rencontres et qu'il ait un programme déjà pré-établi.

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Groupe d'echanges et partages Reiki

Message par marco » 13.03.2015 1h05

Bonjour tout le monde |\/| :O: >:D< :E)

Je pense qu'un groupe de partage peut se constituer même en l'absence d'enseignant ^^ ¦3¦ (\)

En effet, le but d'un tel moment est a priori basé sur l'ouverture aux autres personnes, la rencontre, la richesse des approches dans le respect et la bonne humeur :E) )Y( >U< °v° {°°} (^^) >R< >V< ¦3¦ (\)

Donc sur ce précepte là, tous les initiés qui se connaissent peuvent s'organiser leur moment de rencontre en toute simplicité et dans une ambiance conviviale :p \WOW/ ¦3¦ \OwO/ :?: >:D< ^)

Enfin, pour avoir animé des temps de rencontres ouverts à tous \WOW/ ¦3¦ :p , je reconnais que les différences de pratiques <:-| , d'écoles :\ , d'enseignements (voir de croyances transmises ¦| :( ) peuvent parfois devenir un frein (\) , voire poser quelques difficultés |-O selon la personnalité du participant. ¦| :((

C'est rare mais c'est un facteur à prendre en compte pour définir les modalités de fonctionnement du groupe \OwO/ ¦3¦ |\/| \OwO/ >:D< :O: , même en cas de présence d'un enseignant qui encadrerait l'activité. >V< :) La pédagogie de ce dernier est aussi valable que celle d'un autre enseignant >V< (\) ^^

Si l'évènement se déroule dans une salle louée ou chez quelqu'un, la participation est aussi un aspect à prendre en compte dans le circuit de la loi d'abondance du donner et du recevoir. :E) |\/| (\) :O:

Carol :E), as tu demandé à ton enseignant si il accepterait de communiquer tes coordonnées à ses autres élèves pour ouvrir ce groupe, avec ou sans son implication directe. ^^

Sinon, tu as aussi la possibilité de contacter des praticiens ou des enseignants qui sont déjà installés dans ta région en leur demandant si ils seraient intéressés (personnellement ou par diffusion du projet à leurs élèves) par des soirées d'échange. (\) ¦3¦

Dans un autre registre (ö) :p , il y a des panneaux d'informations dans les grandes surfaces où il est possible de déposer une affiche... l'univers se chargera de créer les rencontres appropriées :E) */\* ¦3¦ >V< |\/| ^)

En te souhaitant de trouver ou de mettre sur pied un temps qui saura t'offrir joie, plaisir et partage )Y( :?: |\/| _O_

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Groupe d'échange et partage Reiki

Message par Annie » 14.03.2015 19h13

Bonjour :)

Dans le cadre de ce sujet, je vous informe que j'organise des rencontres sur le thème du Reiki, et vous renvoie au fil du sujet déjà ouvert ici.

Ces rencontres, basées sur un échange, sont gratuites. C'est à chacun de déposer une petite obole dans la tirelire selon son envie qui peut être facultative ;) Le fait de faire de nombreux kilomètres pour certains est déjà une contribution à mon avis. Gardons le plaisir pur de la rencontre >:D<

Je vous dis à bientôt peut-être, dans un esprit convivial de partage d'énergie et de lumière ¦3¦ ...

Annie _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr

Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de