Affirmation positive

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Affirmation positive

Message par reikiki »

Bonjour, je suis deuxième degré et je pratique volontiers le reiki à distance, lorsqu'on me le demande. D'après le manuel de Nita Mocanu, il faut éviter les mots négatifs dans les phrases formulées, car l'inconscient les traduit de façon négative. Hier j'ai fait un soin à distance et ma phrase était formulée comme suit " x n'a plus mal au dos", or, après relecture du manuel reiki 2, il s'avère que mon inconscient à dû comprendre "x a plus mal au dos" ... j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver une phrase correcte sans négation. Que dire ???
Par ailleurs, ne pourrait-on pas utiliser ce post pour y suggérer d'autres affirmations positives, ce qui à mon avis, pourra être utile à tout le monde.... A moi donc de commencer : Par ailleurs, utilisez si vous le souhaitez ce post pour y suggérer vos affirmations positives, ceci est utile à tous :E)
merci à tous,
Reikiki.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: affirmation positive

Message par Reiki85 »

Bonjour reikiki

Pour le dos, peut-être pourrais-tu dire " que X a une colonne vertébrale solide " ou " que X est en bonne santé " ou encore " que X a un dos fort et solide "

Voilà ce qui me vient \WOW/

Je garde sous le coude ce sujet car c'est bien d'échanger ses affirmations positives. :O:
Les animaux sont les anges de cette Terre
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: affirmation positive

Message par reikiki »

Merci Reiki85,
Je trouve celà pas mal du tout, à part que j'enlèverais le "que". En effet,il faut être le plus simple possible donc je dirais plutôt : "x a une colonne vertébrale solide" " x est en bonne santé" "x a un dos fort" (pas deux suggestions dans la même phrase : fort et solide".
... du moins, d'après ce que j'ai pu comprendre ...bon, why not ? Y-a t'il d'autres suggestions ?
Merci d'avance :)
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: affirmation positive

Message par reikiki »

"Le dos de x va mieux " ... qu'en pensez-vous ?
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: affirmation positive

Message par Reiki85 »

" Le dos de X va mieux " pourquoi pas. Je pense que tu dois trouver celle qui te parle le plus. Celle-ci me parle moins lol

Pour les 2 suggestions, moi on m'a appris qu'on pouvait le faire mais qu'il fallait travailler sur une idée à la fois.

Je m'explique, quelqu'un qui a des soucis de poids, qui est complexé et tout, j'utiliserai " je m'aime et je m'accepte tel que je suis ".

Suggestion N°1 : s'aimer
Suggestion N°2 : s'accepter
Une seule idée : faire la paix avec son corps

Quelqu'un qui est fatigué, aussi bien physiquement que moralement, je vais dire " la vie me remplit d'enthousiasme et d'énergie "

Suggestion N°1 : l'enthousiasme
Suggestion N°2 : l'énergie
Une seule idée : retrouver la forme

Je sais pas si je suis claire ?

Si quelqu'un pouvait donner son avis tient sur ces histoires de suggestions. Î3
Les animaux sont les anges de cette Terre
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: affirmation positive

Message par reikiki »

Très clair, c'est bien ce que je disais : 1 seule suggestion (ou idée, si tu préfères, dans une même phrase), donc , "Le dos de X va mieux" est bien formulé, mais il doit y a sûrement mieux ;)
Merci Reiki 85 :)
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: affirmation positive

Message par reikiki »

ps : "Il doit y a sûrement mieux" est en revanche très mal formulé... voilà donc un exemple de ce qui se passe quand les idées se bousculent dans la tête "Il y a sûrement mieux", c'est mieux ;
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: affirmation positive

Message par Cigale »

Bonjour bonjour ^)

pour une personne, je ne sais pas si j'utiliserais d'affirmation positive, je pense que j'enverrais un soin à distance sans intention particulière (hormis de lui transmettre du reiki quand même (ö) ), et laisser l'énergie aller là où il faut. Peut-être que le mal de dos a justement quelque chose à faire travailler chez la personne (un peu comme une belle phrase qui dit "si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que le mal devait m'apprendre. Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de croissance que peut être cette maladie". C'est pas de moi hein, c'est de Yvan Amar! )Y( ).

Sinon pour les affirmations positives en général: j'ai aussi appris qu'elles doivent être plutôt courtes et centrées. Personnellement, j'aime bien l'expression "qui convient le mieux" : X a l'activité professionnelle qui lui convient le mieux, ça se met à toutes les sauces et c'est suffisamment ouvert pour laisser toutes les possibilités de l'univers prendre place! J'aime bien aussi "la relation avec X est parfaitement harmonieuse". Et je rajoute tout le temps "pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'univers" \OwO/

Je me demandais d'ailleurs : on ne peut pas envoyer du reiki à quelqu'un sans son accord, mais qu'en est-il des situations concernant une personne? J'ai pas encore beaucoup parlé du reiki autour de moi, mais j'aurais bien envoyé sur quelques situations, par exemple une fille qui ne trouve pas de boulot. C'est correct?
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Affirmation positive

Message par Reiki85 »

Re moi (ö)

J'ai une phrase aussi qui peut aller partout et évite de se retourner le cevreau ( lol )

" je demande le meilleur pour X "

\WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Affirmation positive

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
reikiki a écrit :... j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver une phrase correcte sans négation. Que dire ???
Peut-être n'y a-t-il tout simplement rien à dire ? ;-)

Par mon expérience, je constate que le Reiki fonctionne d'autant mieux que l'on ne cherche pas à diriger un soin. L'énergie agit comme elle doit agir, sans même que nous ayons à positiver par des mots issus de notre mental.

Ce qui fait la qualité d'un soin est notre simple présence centrée sur le coeur. L'affirmation n'est qu'un prétexte du mental pour tenter de s'imposer là où il n'a pas sa place ^^

Excellente journée ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de