Les 5 préceptes

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Les 5 préceptes

Message par KBE »

Bonjour,

On m'a enseigné de pratiquer les 5 préceptes matin et soir mais j'avoue que je n'y pense jamais.

Est-ce nécessaire de le faire?

Merci.
http://www.reikizen.fr
Millezieux
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17.01.2014 20h25

Re: Les 5 préceptes

Message par Millezieux »

"Les Cinq Préceptes sont l'essence de l'enseignement d'Usui. Ce n'est que lorsqu'on pratique les Cinq Préceptes que l'on comprend ce qu'est vraiment le Reiki."

Hyakuten Inamoto


"Les Cinq Préceptes sont un enseignement mais aussi un guide de vie offert par Usui Sensei à ses élèves. Ils sont un enseignement nous indiquant que pour vivre en bonne santé et dans le bonheur, il faut suivre chaque jour les Cinq Préceptes."

Hiroshi Doi
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les 5 préceptes

Message par Annie »

Bonjour (^
KBE a écrit : On m'a enseigné de pratiquer les 5 préceptes matin et soir mais j'avoue que je n'y pense jamais.

Est-ce nécessaire de le faire?

Merci.
On t'a enseigné à "réciter" peut-être les 5 préceptes, matin et soir, car les pratiquer se concrétise sans timing précis, selon les cheminements personnels de fils de vie :)

Libre à chacun de les intégrer ... ou non, mais c'est comme la recommandation de se laver les dents matin et soir ;) il y va de la bonne hygiène buccale, comme de la bonne hygiène spirituelle d'écouter ce sage conseil Î3

Ne pas en faire une action ostentatoire, mais ne pas l'occulter non plus. Prendre le temps, tranquillement de réfléchir à chaque mantra, et observer ce qu'il peut faire naître de résonance en nous >:D<

En tapant des mots clés entre les balises "recherche", l'accès aux sujets en lien est largement ouvert ...
  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


Bon chemin vers chaque idéal à chacun */\* ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Les 5 préceptes

Message par KBE »

Bonsoir,

Merci beaucoup ;)

Nous n'avons pas de religion et j'ai pensé à pratiquer les 5 préceptes à table au petit dèj et au diner avec mes enfants mais n'étant pas initiés, cela est il possible?
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les 5 préceptes

Message par Annie »

KBE a écrit : j'ai pensé à pratiquer les 5 préceptes à table au petit dèj et au diner avec mes enfants mais n'étant pas initiés, cela est il possible?
Rappel des cinq principes, ou préceptes, ou idéaux ...

:p Nul besoin d'être initié(s) pour évoquer le fait d'éviter de monter en colère, de se faire du mauvais sang, de prendre tout comme un dû, de se contenter d'un travail bâclé ou de trucider les petites bestioles et piétiner les bégonias de Mamie =O '¬' :E)

En gardant à l'esprit que cela ne doit pas devenir corvéable, mais au contraire, des échanges pleins de légèreté et de sagesse, oui, pourquoi ne pas en parler à table en famille Î3

Il y a mille façons de partager une belle philosophie de vie, et les exemples de respect de vie sous toutes ses formes, de gratitude, etc ... sont des enseignements de terrain utiles sans pré-requis ou péremption d'âge ^^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Les 5 préceptes

Message par salva »

Bonjour,

Lors d'un traitement en direct ou à distance, il m'arrive de les réciter sur chaque position (généralement en japonais).
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cela peut apporter quelque-chose au traitement ou au patient, ou alors je ferai mieux de me centrer sur le tanden ou faire le vide pendant l'apposition des mains ?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les 5 préceptes

Message par Annie »

Coucou Salva °^°

Réciter les 5 préceptes de Mikao Usui (en japonais Î3 ) t'apporte en premier lieu à toi-même. Si tu es posé, intériorisé, tu colores le soin en égrenant les mantras, et c'est une belle façon de faire */\*

Il faut toutefois rester assez présent à ce qui t'entoure :)

Au plaisir de t'entendre en live >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Les 5 préceptes

Message par oecophylla »

Bonjour Salva,

Et bien, ça serait intéressant d'entendre les préceptes en japonais =O
J'avoue que moi, même si je suis une "ligne de conduite" à partir de ces préceptes, j'adapte aussi avec les cinq accords toltèques et en ce moment Ho'ponono...
Chacun sa sensibilité je pense et son chemin de vie \OwO/ >O< >R< >B<
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Les 5 préceptes

Message par joss »

Tu peux les trouver au lien suivant :
lien [signaler]
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Les 5 préceptes

Message par Janaka »

Un autre lien, avec de belles images :
lien [signaler]

Bonne journée ! :-)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de