Reiki et responsabilités du praticien

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki et responsabilités du praticien

Message par bilbaw »

Merci pour vos réponses (L) (L) (L)
Personnellement, je ne suis pas praticien à proprement parlé, je veux dire, pas installée dans un cabinet à recevoir des 'étrangers'. Je dis 'étrangers' par opposition à ma famille et amis, et animaux sur qui je pratique uniquement. Donc je ne transmets ;) du reiki qu'occasionnellement,
marco a écrit :Ensuite, je pense qu'il est important de se connaitre en tant qu'accompagnant... est ce qu'on se sent prêt, en forme et stable dans son être, à accueillir l'autre avec ses bagages ou préoccupations
C'est tout à fait ce que je pense aussi, \WOW/ , je sens que j'ai encore beaucoup de travail, même si j'ai déjà parcouru un peu de chemin :O) ¦¦¦ ^z^ :O:
Donc j'y vais mollo :p
marco a écrit :Donc au delà de ce que l'on a pu te dire, qu'es tu prête à offrir à la personne qui vient vers toi ? Peut être prendre le questionnement dans ce sens t'apporterait plus de largeur dans ta réflexion
Ok, je vais tâcher d'élargir tout ça ¦D . Mais faut-il offrir une séance de psychothérapie? Là n'est pas notre rôle et je crains que le "receveur" ne confonde notre relation avec celle d'un patient -thérapeute... Bref, je vais élargir ma conscience ;) '¬' (ö) \WOW/ \WOW/ car moi j'en suis pas là.
oecophylla a écrit :Je pense en ce cas qu'il est difficile de se prononcer parfois en conseillant, au risque de voir cette personne suivre à la lettre ce qu'on lui aura dit (même s'il s'agit d'une vision propre).

Personnellement, je peux donner mon sentiment sur les questions, choix de vie etc ..., en expliquant à la personne que je reçois, qu'il s'agit de ma vision. Mais n'est-ce pas au risque de voir cette personne appliquer ce qu'on lui a dit avec de grosses conséquences sur sa vie.

En même temps, je pense que si cette personne se trouve sur notre chemin, c'est que nous avons peut-être à jouer un rôle quel qu'il soit, dans l'éveil de sa conscience ...
C'est vrai, je suis d'accord \OwO/ . Je pense que Marco a déjà un peu répondu à ta question avec sa dernière phrase
marco a écrit :En te souhaitant de trouver les manières qui te conviennent le mieux, au jour le jour, séance après séance selon ce que tu ressens dans ton coeur ¦3¦ >V< |\/|


même si, j'espère :E) , il va nous faire le grand plaisir de te répondre avec sa belle écriture <3) (L) (L)
Bilbaw
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki et responsabilités du praticien

Message par marco »

Coucou toutes les 2 :E) >:D< >V<
bilbaw a écrit : même si, j'espère :E) , il va nous faire le grand plaisir de te répondre avec sa belle écriture <3) (L) (L)


Pattes de mouche inside... heureusement qu'il y a le digital ¦D (ö) sinon '¬' '¬' '¬' (ö) ¦D

Pour récapituler simplement :p : chaque mot que nous exprimons traduit une intention, une émotion, une pensée, une action, un état d'être donné... (ö) '¬' <:-| >:D<
Donc en accueillant ces différentes formes d'énergies durant un temps d'échanges, il se produit un effet de déchargement des tensions nerveuses notamment pour le receveur... |-O |-O |-O ¦| (ö)

Cette énergie nouvellement disponible <3) */\* :?: ouvre la voie à la réceptivité et à l'intégration de nouveaux messages... la séance reiki peut débuter en proposant de s'installer sur la table :E) (L) \WOW/ |\/|

Tu as raison Bilbaw de clarifier ton positionnement en tant qu'accompagnant... Î3 tu pratiques le reiki et ton action se situe sur les énergies... l'aspect purement psychologique est à laisser aux médecins professionnels de la santé mentale (\) Î3

Oecophylla, >R< |\/| si une personne est en demande de conseils et que tu souhaites vraiment l'aider à trouver SES réponses, il te reste à pratiquer l'effet miroir en renvoyant systématiquement la balle au receveur, pourquoi ceci, qu'attendez vous de ça, est ce si important.... '¬' =O (ö) cette relation où l'on reprend que les expressions de la personne l'interroge sur elle-même, l'interpelle sur les mots qu'elle emploie... :p :O: _O_

Je reconnais que pour ma part, ce fut un poils difficile au début pour éviter d'être directif ou suggestif :O) (\) \WOW/ ... mais une fois la disposition intérieure comprise, on s'auto-régule soi-même pour garder la bonne distance lier au fait de ce que nous renvoie à nous mêmes les expériences d'autrui... (\) et ensuite, on a la disponibilité pour soutenir l'autre dans son cheminement de libération :E) ¦3¦ (\) :O:

Ceci est un type de pratique, :?: après -toujours selon ma sensibilité (ö) -, le risque de parler de soi en se donnant en exemple est que la personne prenne pour une forme de solution idéale le choix que vous avez fait... =O <:-| (\) :O) et tente de l'appliquer à son tour dans sa vie, sans chercher à en vérifier la véracité ni l'adéquation =O :( (ö) ... alors prudence si quelqu'un vous demande un conseil ou avis. (Qu'est ce que tu ferais à ma place, le transfert de pouvoir et de responsabilités basique (\) )

Je vous encourage à questionner votre interlocuteur sur ses idées, moyens, facultés, capacités à entreprendre, réussir, rebondir, tester, transposer... l'aider à trouver et cerner ses ressources lui sera bien plus profitable qu'une bonne vieille projection "tu dois, il faut que ..." :p >:D< |\/| _O_

Bon cheminement à vous toutes et tous Î3 (\)

>V< >:D<

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et responsabilités du praticien

Message par oecophylla »

Echange très constructif Î3 ;) >:D<

Merci Bilbaw pour tes réflexions qui me renvoient aux miennes, même si tu le dis, tu pratiques pour le moment sur ton entourage proche, tu seras peut-être un jour amener à pratiquer sur d'autres ...
Je pense que les choses se présentent au moment voulu, et pour moi ce fut par maintes détours et tours que des gens "étrangers" à mon cercle proche, sont arrivés à moi...

Merci Marco, pour ton recul nécessaire, et ton expérience d'accompagnant.
Je pense que intuitivement, j'arrive à interpeller les personnes qui me consultent sur ce qu'ils vivent, mais ma position ne doit effectivement pas se substituer à un professionnel de santé mental, même si j'ai fait quelques études en psychologie et que je suis de celle à qui ont confis naturellement, ses petits et grands malheurs du quotidien :( :(( :p :E)

Ton éclairage , Marco, me permets de bien mieux cerner cette approche d'accompagnant.

Super d'échanger avec vous e tous cas Î3 >:D< (L) (L) (L)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de