Boule dans la gorge survenant lors de mes auto-soins

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Boule dans la gorge survenant lors de mes auto-soins

Message par reikiki »

Pour commencer, c'est avec plaisir que je vous annonce que je viens de passer mon deuxième degré. Je suis vraiment très passionnée et j'ai toujours besoin de nouvelles découvertes. J'ai également commencé mon harmonisation de 21 jours, pas facile !
J'adore m'administrer le Reiki et surtout le partager avec les autres. Cependant, un phénomène étrange et très désagréable, se produit depuis quelques temps pendant l'autotraitement et je précise que ceci a débuté bien avant le 2ème degré : je suis zen, très zen, quand soudain une boule d'angoisse me prend à la gorge et m'accompagne tout au long de la journée. Et je dois dire qu'elle ne passera pas tant que je n'ai pas avalé au moins un tranquilisant...que pensez-vous de cette réaction ? merci de votre aide. Reikiki.
Modifié en dernier par Annie le 11.07.2014 19h51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Boule dans la gorge survenant lors de mes auto-soins

Message par marco »

Bonjour Reikiki

Tu te retrouves confronter à harmoniser (\) les interdits ^z^ , les secrets >X< , les non-dits ¦¦¦ et tout ce qui a été ravalé comme expression ou émotions que tu aurais souhaité traduire ou qui appartiennent à l'histoire transgénérationnelle de ta famille. \OwO/ (\) ¦3¦ \OwO/ ^)

Le médicament est un anesthésiant de ressentis, donc c'est logique que tu te sentes mieux après l'avoir avalé ... où est le loup ;)

Si ça te plaît, je te propose de garder en tête ceci :
(^ tout ce qui est exprimé est extériorisé, et tout ce qui intériorisé est imprimé (sur le plan cellulaire notamment) ^)

Si tu te donnes la liberté d'exprimer de plus en plus qui tu es, ce que tu vis, ce qui est important pour toi, tes valeurs, tu vas transformer la conscience de ta propre valeur, la respecter... et les autres arriveront à la respecter parce qu'elle irradiera naturellement par ta seule présence. */\* >V< )Y( |\/| ¦3¦

Durant ton auto-traitement, tu peux aussi communiquer avec ton être et dire : je m'autorise à laisser partir ces expériences douloureuses, je lâche-prise, j'accepte de passer à autre chose, je me pardonne et cesse de regretter ceci ou cela...

Comme toujours, ce sont des pistes et c'est à toi de trier ce qui t'intéresse ou te convient ¦3¦ */\* ^)

En te souhaitant une harmonieuse et confiante liberté d'expression <3) 8)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Boule dans la gorge survenant lors de mes auto-soins

Message par charlygp »

Bonjour,

comme toi, j'ai souvent une boule à la gorge quand je pratique mes AT. Je sais que cela vient de choses non exprimées et d'autres petits problèmes que j'ai dans mes bagages. En pratiquant le reiki régulièrement (et sur le passé), je sens cette boule diminuer. Je sais que sa sortie sera longue et sûrement physique (je suis du genre à évacuer en vomissant ou autrement) mais ça me fera du bien. En tout cas, le reiki en vient à bout petit à petit ;)

A côté, on peut pratiquer l'EFT sur cette boule, le ressenti, la forme, le lieu... Ça aide pas mal aussi !
marco a écrit : tout ce qui est exprimé est extériorisé, et tout ce qui intériorisé est imprimé
Merci pour cette jolie phrase qui me parle beaucoup \W|W/
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: Boule dans la gorge survenant lors de mes auto-soins

Message par reikiki »

Bonjour marco,
Merci pour ta réponse c'est très intéressant. En fait, ce phénomène s'est, Dieu merci arrêté. En revanche je fais des cauchemars à présent et ce sont tous les points noirs de mon passé qui remontent à la surface. Je pense donc que tu as raison, je suis en train d"évacuer mon passé, donc le reiki fait son travail. Merci encore !
reikiki
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16.04.2014 11h01

Re: Boule dans la gorge survenant lors de mes auto-soins

Message par reikiki »

Merci charlygp, vous m'avez tous beaucoup aidé avec vos réponses. Ce que vous dites me rassure, car ça me fait prendre conscience que le reiki fonctionne normalement finalement et qu'il fait tout simplement son travail. Ces phénomènes sont désagréables mais ils me prouvent que j'avance. Courage à toi, Charly, pour ton cheminement et pour les désagréments qu'il occasionne. Je te souhaite bonne route ... reikiki.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de