Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Message par Natalia »

Bonjour tout le monde !

Fraichement initiée au niveau 1, je pratique l'auto-traitement depuis 5 jours.
Et je ne sens RIEN ! :\
Ni dans les mains, ni sur le corps.
La seule chose que j'ai après le soin, c'est une vague nausée qui dure 30 minutes.
Mais c'est tout.
J'ai eu 4 jours ou j'étais particulièrement mal (chute de tension, gros vertiges, fatigue, vision brouillée, grosse tristesse) et là, je vais mieux, à part fatigue, migraine et petite tension.

Alors je me demande, est-ce que j'ai été mal 4 jours, car je suis quelqu'un de très sensible et qu'à chaque fois qu'on me fait un soin énergétique quel qu'il soit, je réagis toujours pendant 5/7 jours.

Et moi? Je me fais rien ?
J'ai l'impression que je n'ai rien dans les mains. Ni chaleur, ni picotement.

Je me doute que peut-être ça va venir avec le temps mais c'est vrai que je doute, alors qu'à la base, je m'étais dit, super, tu vas y arriver !

Avant un soin, je ne me connecte pas, ou je ne sais pas quoi.
Mon maitre ne m'a pas appris ça, il m'a dit qu'on avait l'énergie à notre disposition, donc pas de soucis.
Mais j'aime bien faire le Kenyoku avant et après ma séance.
Je me frotte légèrement les mains avant de commencer et voilà...

Il nous a appris le byosen, mais là, c'est pareil, vu que je ne sens rien d'une manière générale, comment vais-je pouvoir sentir ?

Voilà, si vous pouvez m'éclairer un petit peu.
J'ai à la fois peu confiance en moi d'une manière générale, et pourtant je sais au fond de moi que j'ai des prédispositions pour pas mal de choses "différentes". C'est très étrange comme double sentiment.
Bref heeeeeeeelp pleaaaaaaase :E) Î3 >R<

Bonne et belle journée à vous (ici il pleut à verse ¦¦¦ )
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Je ne sens rien

Message par Annie »

Bonjour :)
Natalia a écrit : Fraichement initiée au niveau 1, je pratique l'auto-traitement depuis 5 jours.
Et je ne sens RIEN ! :\
Ni dans les mains, ni sur le corps.
Trop d'attente, tue le ressenti et tu oublies un ressenti important et essentiel, c'est le ressenti du coeur! Es-tu sereine et heureuse lorsque tu pratiques tes autos-soins?
Natalia a écrit :La seule chose que j'ai après le soin, c'est une vague nausée qui dure 30 minutes.
Mais c'est tout.
J'ai eu 4 jours ou j'étais particulièrement mal (chute de tension, gros vertiges, fatigue, vision brouillée, grosse tristesse) et là, je vais mieux, à part fatigue, migraine et petite tension.
Ce n'est pas "RIEN" tout cela ;) Ce sont des réactions et des ajustements qui manifestent leur besoin d'extraire des blocages et des toxines emprisonnées fortement.
Natalia a écrit :Alors je me demande, est-ce que j'ai été mal 4 jours, car je suis quelqu'un de très sensible et qu'à chaque fois qu'on me fait un soin énergétique quel qu'il soit, je réagis toujours pendant 5/7 jours.
4 jours, c'est peu si le travail d'équilibre est important à établir, et cela semble être le cas avec tes expériences précédentes.
Chaque fois cela bouscule, mais si les soins sont espacés, le travail de fond n'a pas le temps de se mettre en place et à chaque expérience, l'inconfort se répète.
Natalia a écrit :Et moi? Je me fais rien ?
J'ai l'impression que je n'ai rien dans les mains. Ni chaleur, ni picotement.

Je me doute que peut-être ça va venir avec le temps mais c'est vrai que je doute, alors qu'à la base, je m'étais dit, super, tu vas y arriver !
C'est une impression, car l'énergie circule en toi, mais le Reiki n'est pas un remède miracle qui agit en claquant des doigts.
Au risque de me répéter, tu es toute novice, et le trop plein d'attente entrave le processus naturel qui va se mettre en place au fur et à mesure.

Accepte de ne "rien" ressentir comme étant un "vrai" ressenti ;) et si tu espères un feu d'artifice, je te conseille les prochaines festivités pyrotechniques nationales, comme étant beaucoup plus probantes :E)

Garde confiance, sois patiente et trouve ton rythme pour intégrer ce premier niveau de Reiki qui ne peut se mettre en place d'office comme la dernière pièce d'un puzzle. Actuellement, tu brasses les pièces et tu as du mal à voir le paysage agréable caché derrière les pièces en désordre, mais petit à petit, chaque pièce va trouver sa place et t'apporter une meilleure perspective d'ensemble (o)

Reçois beaucoup de lumière pour la suite de ta pratique >:D< ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Je ne sens rien

Message par Natalia »

Annie a écrit :Bonjour :)

Trop d'attente, tue le ressenti et tu oublies un ressenti important et essentiel, c'est le ressenti du coeur! Es-tu sereine et heureuse lorsque tu pratiques tes autos-soins?
Coucou Annie, heureusement que tu es la pour me rassurer !
Oui j'avoue que je suis bien en me le faisant et c'est rare que je trouve le temps long ( ce qui est un miracle pour quelqu'un d'impatient comme moi ^^
Annie a écrit : Ce n'est pas "RIEN" tout cela ;) Ce sont des réactions et des ajustements qui manifestent leur besoin d'extraire des blocages et des toxines emprisonnées fortement.
Voui je sais, j'ai ramassé les premiers jours.
Je sens que ça commence à aller un peu mieux.
En plus, j'ai remis en place un combo que j'avais pas fait depuis longtemps : brossage lymphatique du corps + bains dérivatifs. Je sens que ça va aider aussi !!
Annie a écrit : 4 jours, c'est peu si le travail d'équilibre est important à établir, et cela semble être le cas avec tes expériences précédentes.
Chaque fois cela bouscule, mais si les soins sont espacés, le travail de fond n'a pas le temps de se mettre en place et à chaque expérience, l'inconfort se répète.
Oui, et c'est venu suite à une consultation avec une personne qui fait du reiki (je ne le savais pas à l'époque).
Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais quand je suis allée la voir, cette dame m'a dit que mon chakra coronal était ouvert et qu'il fallait le fermer (à l'époque, le mot chakra ne m'évoquait rien du tout..)
On a fait une séance un peu spéciale (j'avais les yeux fermés)
Et à la suite de ça, elle m'a donné des polycopiés en me disant que maintenant il fallait que je fasse comme sur les images, des soins à moi-même, et qu'elle allait m'inscrire à un stage de reiki d'office.
A l'époque je ne connaissais pas du tout, et j'avais annulé le stage car je ne savais même pas de quoi elle me parlait.

Donc je me rends compte qu'au final, cette personne, m'a finalement imposée une initiation pour ensuite m'imposer un stage que je n'avais jamais demandé !!!

Je n'ai évidement pas fait les auto-traitements, car ça ne me parlait pas et elle ne m'avait rien expliqué...

Et je crois que c'est depuis (y a 2 ans et demi) que dès qu'on me fait un soin énergétique, je suis mal pendant une semaine derrière!!!
Mais ce matin j'ai compris ! Elle m'a initié sans que je le sache, mais du coup, je n'ai pas fait mes 3 semaines de purification, et du coup, bah je suis devenue ultra sensible et réceptive à tout ce qui est énergétique, mais comme je faisais un soin une fois tout les 36, bah ça ne me purifiait pas et me mettait pas "raccord" avec le taux vibratoire que j'aurais dû avoir.

Bref tout ça pour dire qu'en y pensant ce matin, je me suis rendue compte que c'était honteux ce qu'elle avait fait, tout ça pour m'obliger à raquer derrière pour un stage, et en me rendant sensible à tout traitement énergétique !
Annie a écrit : C'est une impression, car l'énergie circule en toi, mais le Reiki n'est pas un remède miracle qui agit en claquant des doigts.
Au risque de me répéter, tu es toute novice, et le trop plein d'attente entrave le processus naturel qui va se mettre en place au fur et à mesure.

Accepte de ne "rien" ressentir comme étant un "vrai" ressenti ;) et si tu espères un feu d'artifice, je te conseille les prochaines festivités pyrotechniques nationales, comme étant beaucoup plus probantes :E)

Garde confiance, sois patiente et trouve ton rythme pour intégrer ce premier niveau de Reiki qui ne peut se mettre en place d'office comme la dernière pièce d'un puzzle. Actuellement, tu brasses les pièces et tu as du mal à voir le paysage agréable caché derrière les pièces en désordre, mais petit à petit, chaque pièce va trouver sa place et t'apporter une meilleure perspective d'ensemble (o)

Reçois beaucoup de lumière pour la suite de ta pratique >:D< ¦3¦ ...

_I_ >R<

Merci encore Annie, je vais mettre mon impatience et mes doutes de côtés et profiter alors du temps que je me prends chaque jour pour me soigner.

Et je ferais des soins à mes proches, en essayant de pas avoir de doutes ou d’appréhension :)

Merci encore et belle soirée )Y(
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
diddou
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14.11.2011 17h30

Re: Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Message par diddou »

Bonsoir,
Initiée depuis tout juste une semaine, comme toi je me posais des questions du fait de très peu de ressentis.

Mon chat m'a fait un beau cadeau dans la nuit (L)
Je me suis réveillée, un peu chaud et petit coup de patte. En fait il était venu se coller à moi et j'avais posé ma main sur lui. Sensation de chaleur dans la main bien présente, et Petit Chat qui prenait bien ses aises comme un bien heureux (ö)

Il m'a bien ouvert les yeux en me disant bien fort "arrête de réfléchir, oublie le mental, les ressentis... et fais" :p Merci Chaton (^^) (ö)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Message par sam »

diddou a écrit : Il m'a bien ouvert les yeux en me disant bien fort "arrête de réfléchir, oublie le mental, les ressentis... et fais"
Oui, ils sont fortiches, les poilus ...

Sauf qu'à mon avis, plutôt que de 'faire', il s'agit de simplement 'laisser faire' ... :)

Tendresse à Petit Chat et à toi, de la part de sam et la tribu {°°} {°°} {°°} {°°} (^^) (^^) °^° °^°



|) <|> |)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Message par Natalia »

Rooooooo c'est chou un chat hein ^^

Oui, je laisse aller et je me dis que je ressentirai plus tard :)
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Message par marco »

Par expérience personnelle, je peux vous dire que les ressentis étaient nuls pendant un certain temps et ce malgré ma volonté de les travailler et de faire tout ce que je trouvais pour les exercer... \WOW/ ¦D '¬' [¦=

Jusqu'au jour où la vie m'a permis de casser cette fausse croyance sur laquelle je focalisais mon attention et mon intention que ça change |-O <:-| ....

Imaginons que nous dégustions un plat très très épicé... qu'est ce qui se produit ¦D ?? ... :E) on a le feu en nous bien évidemment (\) ¦¦¦ >X< et du coup, quoi que nous mangions ensuite, nos papilles sont devenues incapables de nous donner quelques informations que ce soient parce que leurs sens sont saturés (ö) 8)

Logique diront peut-être certains ;) et bien en énergétique, en extrapolant, c'est exactement le même phénomène (ö) '¬'

Si nous sommes naturellement sensibles, (le bon mot est sensitif), à notre environnement, toutes nos facultés et nos sens sont activés voir même en état d'hyper-activité... =O ... résultat, il est difficile d'aller plus loin que la limite que nous avons déjà atteinte :?:

Conclusion, on croit que ... alors que c'est tout l'inverse dans la réalité du quotidien :E) ¦D (ö) >:D<

A méditer, je pense que nous sommes un nombre certain à expérimenter ces situations |\/| ¦3¦ */\* ^)

En vous souhaitant une meilleure compréhension de vos sens >V< ¦3¦ :E)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Je ne sens rien au cours de mes auto-soins

Message par Natalia »

Bonjour tout le monde !

Je reviens après quelques mois d'expérience Reiki :)

Merci pour ton post, Marco, je le trouve très logique en fait... Je suis hyper émotive, et hyper sensible à tout.. quand j'ai une réaction d'intolérance alimentaire, c'est toujours spectaculaire, je rentre dans un magasin de lithothérapie, j'en ressors généralement avec nausée et migraine, même en étant à côté de quelqu'un qui à la gueule de bois (genre sur un canapé devant un film), au bout d'une demie-heure, je finis par ressentir sa gueule de bois (ça c'est pour le côté pas drôle...)

Quand mon maitre Reiki m'a initié, ou qu'une amie m'a fait une séance, j'ai ressenti énormément de choses (j'ai ressenti les mêmes choses que mon amie, au même moment..)

MAIS, pour ma pratique de Reiki, je ne ressens rien... mais rien du tout.

Ça reste quand même super frustrant, même si ça ne m’empêche pas de me faire du reiki presque tous les jours. Mais c'est vrai que du coup, je me pose des questions sur "l'efficacité".

Je m'intéresse depuis peu à la Wicca, et c'est pareil, je me demande comment je vais réussir à capter et sentir toutes ces énergies.
Je lis beaucoup de choses sur nos guides ou autres, mais j'ai pourtant l'impression qu'ils ne me parlent pas...

Bref, je sais pas si c'est du fait que je sois hypersensible déjà à la base, mais du coup, là, je ne sens rien.

Bref bon dimanche à vous :)
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de