"Kit de base" pour prodiguer du Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
WitLit
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 23.05.2014 11h04

"Kit de base" pour prodiguer du Reiki

Message par WitLit »

Bonjour,

Je suis en cours d'intégration du 2è degré et souhaite ensuite pratiquer sur mon entourage à mon domicile. Pour ce faire, et dans les conditions les plus agréables possibles, je cherche les "ingrédients" qui permettent de créer un lieu accueillant, bienveillant et protecteur.

Pour le côté pratique, je me disais qu'il serait intéressant de faire un "kit de base" pour toute personne qui débute et qui n'a pas nécessairement de grandes connaissances en huiles essentielles ou/et lithothérapie....et j'en fais partie :)

Voici les informations limitées dont je dispose pour l'instant:

Protection et zone de confort : Tourmaline noire accompagnée de quartz rose
Purification de l'air : Lampe en cristal de sel
Plantes dépolluantes (ondes wifi, etc...) : Arbre de jade et Cereus Peruvianus (cierge du Pérou)
HE : Ylang-ylang

Il y a probablement beaucoup d'autres aspects que je n'ai pas envisagé et serai plus que ravi que vous puissiez apporter vos conseils.

Merci d'avance et un merveilleux week-end à vous (^ ^)

WL (\)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: "Kit de base" pour prodiguer du Reiki

Message par oecophylla »

Bonjour WitLit,

Je pense que chacun a une conception personnelle de son espace de soins et donc établir un "kit de base" ne me semble pas favorable.
Ainsi, pour ma part, j'ai apporté à ma pièce de soins les 4 éléments principaux : eau (fontaine type "zen"; terre (apport de diverses pierres), feu (ensemble de bougies), "air" (encens et énergie régulièrement apportés).
L'essentiel est d'y trouver une harmonie personnelle et bien sûr, que le confort y soit pour les personnes désireuses de bénéficier de soins Reiki

Enfin, voici ma pensée sur le sujet ;)
Bonne journée pleine de belles lumières :O: >O<
Agnès Laure
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24.05.2014 20h30

Re: "Kit de base" pour prodiguer du Reiki

Message par Agnès Laure »

Bonjour. Personnellement, je n'ai créé ni kit, ni environnement particulier, faute de place à mon domicile. Il y a une bougie, au moins, de la musique, et un peu d'encens. Le "nettoyage" est fait avant et après la séance, tout comme je me prépare, je fais un petit rituel pour la pièce, en remerciant et en "demandant" de me permettre de laisser mon ego de côté, le temps de la séance, et de permettre aux "poubelles" énergétiques que je trace autour de la table d'absorber tout ce qui est négatif chez le receveur et chez-moi. Ainsi, une fois que la personne est partie, je remercie une nouvelle fois, j'ouvre grand la fenêtre, et si vraiment elle était très très sombre, je disperse un peu de gros sel au sol, et après un quart d'heure je balaie et JE JETTE ce que j'ai balayé, dehors. Bien à vous, coeurdialement.
Avatar du membre
WitLit
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 23.05.2014 11h04

Re: "Kit de base" pour prodiguer du Reiki

Message par WitLit »

Merci pour votre retour :)

Je pense que c'est mon côté "fonctionnaire" qui s'en est mêlé, déformation professionnelle à force de mettre en place des protocoles. Peut-être aussi un moyen de me rassurer que tout soit fait dans les règles de l'art.

Merci encore :)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: "Kit de base" pour prodiguer du Reiki

Message par oecophylla »

Bonjour WitLit,

Comme tu le dis, si ça peu te rassurer d'établir un protocole précis, pourquoi pas ;)

Il n'y a pas de règle ...

Par exemple, pour ma part, je porte toujours sur moi une labradorite, celà me rassure sans doute aussi, ça ne dérange personne et ça me convient :)

Alors libre à toi de mettre en place certaines choses, mais rien ne t'y oblige non plus ...

Bonne journée !!! (^ :O: ^) >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de