Comment mener un soin sur une personne agitée

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par alex04 »

Bonsoir reikinautes !

J'ai besoin de vos conseils et avis sur une situation que je rencontre actuellement.

Je tente de faire du reiki à mon homme, c'est la deuxième fois que je lui fais une séance, pas plus de 30 minutes, car il ne tient pas en place sur la table... Du coup j'ai du mal à faire la séance, ça m'oppresse !!!
C'est quelqu'un de calme à l'extérieur mais je me rends compte que ça bouillonne enfin j'ai l'impression !!!
Comment puis-je agir ? Quels conseils me donnez-vous ?
Il est demandeur malgré tout et j'ai aussi envie de lui transmettre et partager avec lui ...

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Alex
Martine Roquettes
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.02.2014 22h05

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Martine Roquettes »

Bonsoir Alex, peut-être lui faire les soins pendant son sommeil. A une époque, un ami hyper speed s'endormait au bout de 5 minutes... et bien je faisais le soin quand même ... Ce n'est pas indispensable que la personne soit éveillée... Tu peux également le faire à distance d'une pièce à l'autre... s'il dort dans son lit tu peux faire ton soin sur la table en l'imaginant sur celle-ci...
Modifié en dernier par Annie le 10.02.2014 13h19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre les majuscules et les accents ;-)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par inuki »

Je peux comprendre ta situation, cela m'est souvent arrivé au bureau lors de séances.

Au bout d'un moment j'ai lâché mes attentes et mes intentions face à ce genre de situation, car une séance peut se dérouler de différentes façons. On reste parfois attaché à un mode de pratique, à un temps donné, à un protocole, alors qu'au fur et à mesure de la pratique, cela nous encombre plus qu'autre chose.

Il m'est arrivé de faire des séances de 15 minutes car la personne sentait que la séance était finie, et que le travail était accompli.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par joss »

Je pense qu'il faut éviter de forcer une personne à rester allonger. Une séance peut se faire également debout ou assise ou encore à distance.
La programmation est quelque chose d’intéressant également. Il suffit de lancer le soin (dans le multivers !) et le receveur le récupère quand il veut, dans un délai raisonnable bien sûr.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Annie »

Bonjour >V<

En fait, ni le donneur, ni le receveur ne doivent se sentir mal à l'aise, c'est important pour offrir un soin qualitatif et peu importe la forme dans un premier temps, ce qui compte c'est l'accompagnement énergétique et le contact serein qui peut en découler.

Il faut donc sortir ses petites antennes intuitives, tester le plus confortable et le plus réceptif pour chacun, et y aller le cœur content ¦3¦...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par alex04 »

Merci beaucoup de vos réponses, je pense qu'il faut effectivement que je laisse aller mon intuition sur ce coup-là, j'aimerais tellement que ça le soulage, du coup j'y mets certainement des attentes ....
Je vais essayer assis, je vais surtout laisser faire et on verra...

Merci de cet échange, ça fait du bien ce forum.... >:D< ¦3¦ ^) ^)

Bonne soirée

Alex
Lola78
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 09.04.2013 18h00
Localisation : Lévis Saint Nom - Yvelines - France

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Lola78 »

Avec moi, mon fils (13 ans) fait la même chose. Il ne tient pas en place. Par contre, avec mon maître Reiki qui est sa marraine de coeur, il ne bouge pas d'un poil. On c'est demandé si inconsciemment il ne voulait pas que je sache des choses profondes, soit par message ou par vision. J'en ai discuté avec lui et il ne sait pas pourquoi il fait ça. Du coup, je ne pratique sur lui que des soins d'urgence (pour les bobos).
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par moumie »

Ma fille Inès qui a aujourd'hui cinq ans accepte avec joie les soins que je lui fais et m'en demande elle-même parfois, mais lorsqu'elle était bébé elle refusait le reiki.
Elle hurlait à chaque fois que je posais mes mains sur elle pour lui faire un soin.
Un soir,(elle devait avoir six mois) alors quelle dormait paisiblement j'ai voulu tenter et à peine mes mains se sont approchées d'elle et sans que je ne la touche elle s'est réveillée et s'est mise à pleurer. J'ai alors renoncer.
Si ma mémoire est bonne je dirais qu'elle a accepté le reiki vers l'âge de deux ans.
(L)
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Joanna »

Bonjour à tous/toutes !

Je relance le sujet car je viens de faire un soin à une amie qui depuis longtemps est incapable de lâcher prise, du coup elle vient de passer 1 an et demi pratiquement sans dormir, quelques heures par ci par là. Actuellement elle vit des choses très difficiles et va vraiment mal. Je lui ai proposé une séance de reiki et elle a accepté avec enthousiasme. Elle a été incapable de fermer les yeux et a parlé tout le temps de ses problèmes et du coup je lui répondais et la séance s'est déroulée comme çà en conversation. Je me demande si c'est ok comme çà. Ceci dit elle a trouvé que çà lui a fait du bien et on remet çà demain.

Je sais que le ressenti est différent selon les personnes mais je me demande si je pourrais faire quelque chose pour qu'elle arrive à se détendre vraiment. Elle prend deux somnifères le soir pour arriver à dormir quelques heures et elle est sous anxiolytiques. Je suis novice en reiki et vu son état de fragilité j'ai peur de faire une bêtise...
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Cervine8 »

Ton amie a dit que ça a lui avait fait du bien... Je trouve que c'est ça l'essentiel! Peut-être qu'à fur et à mesure des soins, elle aura tendance à moins parler et à profiter de l'instant présent. On ne sait jamais! :) Le Reiki ne peut pas faire du mal, donc tu n'as pas fait de bêtise! Tu expérimentes et ton intuition te dira sûrement quelle méthode conviendra le mieux pour ton amie et toi.

Bonne chance pour la suite!
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de