Comment mener un soin sur une personne agitée

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Annie »

Bonjour :)

J'ai l'impression que ton amie a besoin d'une écoute avant tout, de quelqu'un qui prenne soin d'elle. A toi de voir si tu as la capacité et l'envie d'assumer ce rôle, pourquoi pas hors Reiki, ou si tu peux continuer à "travailler" ainsi dans un contexte intuitif, en mêlant dialogue et Reiki.

Quoi qu'il en soit, ne dépasse pas tes limites de confort personnel et je suis aussi d'accord que tu ne peux rien faire de mal dans cette optique d'empathie.

Tiens-nous informés de la suite si tu t'en sens l'âme et bon accompagnement pour cette suite >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par oecophylla »

Bonjour Joanna,

Et bien effectivement, certaines personnes ont des difficultés à ne pas parler pendant un soin Reiki, mais pour ma part ça ne me dérange pas...
J'ai également fait des soins Reiki à un ami, pour des raisons différentes en fait, une vieille entorse à la cheville l'empêchait d'apprécier son nouveau loisir : la course à pied.
Et pendant le soin, la première fois, il a toujours parlé et me questionné, un dialogue s'est établi naturellement. Les fois suivantes même chose, les soins étaient accompagné de conversations.

Mais moi, de mon côté je suivais intuitivement les positions à mettre en place tout en conversant avec lui.
Suite à ses séances, sa cheville n'a plus fait parlé d'elle et jusqu'à aujourd'hui (3 ans plus tard), il continue ses kms de course sans avoir mal à cette fameuse cheville.

Je m'adapte toujours à la personne qui vient faire un soin et la merveilleuse énergie qu'est le Reiki, fait son travail malgré tout !!

Comme le dit Annie, si elle pense que les oins lui sont bénéfiques, alors pourquoi pas et même en passant par la phase "psy", et peut-être trouvera-t-elle un chemin qui la conduira vers le mieux être.

Bonne continuation et à bientôt (^ >:D< ^) :O: >R<
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Joanna »

Merci à toutes pour vos réponses :)

Pour mon amie, j'avais en fait plusieurs problèmes différents : le fait d'être novice et de peut-être ne pas savoir gérer la situation (manque de confiance récurrent chez moi) à la fois pour elle et pour moi (bon, avant j'avais quand même demandé une protection pour nous deux), le fait que son état psychique est vraiment dégradé actuellement, et donc peur que la séance provoque une aggravation (comme j'ai lu que c'était possible dans une autre discussion du forum)...

En fait je l'ai vue ce soir comme prévu, elle semblait moins abattue mais n'a pas voulu de soin reiki. Nous avons juste discuté. Je me sens rassurée dans une certaine mesure, je pense que dans son cas, il vaut mieux aller très progressivement, mais en même temps je pense qu'elle évite toute pratique où elle serait susceptible de se laisser aller. Hier dans la conversation elle me guidait : elle voulait que je reste sur certaines positions et d'autres la dérangeaient. Elle exprimait aussi plein de ressentis. Elle a besoin de garder le contrôle et c'est pourquoi elle garde les yeux ouverts et elle parle.

Je ne regrette pas de lui avoir proposé cette séance. Mais je ne le lui proposerai plus, je préfère qu'elle me fasse la demande si elle en ressent l'envie.

Je crois que quand on vient d'être initié, on a tous plus ou moins le désir d'aider notre entourage... cette expérience me ramène un peu les pieds sur terre : je ne vais pas sauver le monde, et oui les gens se sauvent eux-même lorsqu'ils sont prêts.
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par oecophylla »

Joanna a écrit : Je ne regrette pas de lui avoir proposé cette séance. Mais je ne le lui proposerai plus, je préfère qu'elle me fasse la demande si elle en ressent l'envie.
Une fois que les gens ont à disposition des outils possibles, alors c'est à eux, en effet, de venir vers nous pour les utiliser \OwO/
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Alain »

Joanna a écrit : Je crois que quand on vient d'être initié, on a tous plus ou moins le désir d'aider notre entourage... cette expérience me ramène un peu les pieds sur terre : je ne vais pas sauver le monde, et oui les gens se sauvent eux-même lorsqu'ils sont prêts.


Bonsoir Joanna,

Voici une belle capacité à se remettre en question et à apprendre de ses expériences !
(^ >:D< Î3 \W|W/ ^)

Cet empressement à vouloir soigner l'autre est en effet fréquent et vient à mon sens de notre côté "Sauveur" ...
attention à ne pas devenir "Persécuteur"... voire "Victime" de notre soif de soin ;) (cf un fameux triangle psychologique ...)

Je te souhaite un beau chemin accompagnée par le Reiki et avec la possibilité de répondre aux demandes et besoins exprimés par ceux que tu rencontreras sur ce chemin.

Belle nuit |)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Joanna »

Alain, ^^

Merci pour ton message et ce souhait exprimé qui me touche... ¦3¦

Sentir que je peux aider les autres, c'est super sauf que… ce n'est pas moi qui aide… Je crois qu'il faut bien garder cela à l'esprit. C'est l'Amour universel qui nous guide si on se laisse aller, si on a confiance, si on suit la guidée intérieure, alors il se passe ce qu'il doit se passer mais ce n'est pas nous qui aidons, nous sommes juste canal… Ne rien vouloir ni pour soi ni pour l'autre, ne rien attendre, et respecter l'évolution de l'autre, surtout ne pas se dire qu'on avait la solution et qu'il est passé à côté… A chacun son cheminement, c'est important de respecter cela… Je suis heureuse de cette prise de conscience. J'ai l'impression que tout sera plus facile désormais… :O:

Bonne journée Ascensionnelle (^ >O< >B< >R< >V< ^)
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par Joanna »

Bonjour,

Finalement mon amie m'a redemandé un soin, elle était beaucoup plus calme, elle n'avait plus peur de fermer les yeux et aurait voulu que le soin ne s'arrête jamais !! Elle en veut d'autres, elle trouve que çà l'apaise énormément.

(^ :O: ^)
josefa
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11.05.2014 13h58
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par josefa »

Bonjour,

Tout est juste lorsque l'on fait un soin dans et avec amour ..... Difficile de faire taire l'égo qui nous titille parfois.... Nous voudrions tant (au fond de nous parfois.... et parfois même inconsciemment) que la personne qui reçoit aille beaucoup mieux après le soin, ressente des choses, soit surprise par le soin... )..... Nous sommes souvent au début, soucieux de bien faire, de suivre rigoureusement la technique de soins qui nous a été enseignée.... c'est normal!

Et, au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin des soins, nous comprenons que "Lacher prise et laisser aller est la clé"..... être canal...... et donner.... sans attente..... dans l'amour, avec confiance...... et dans la certitude que cela est juste et bon .... laisser l'énergie aller..... et la guérison..... faire son chemin.....car celà .... appartient à celui qui reçoit..... Nous semons la graine..... accompagnons...... relançons l'énergie.
Aucun soin ne se passe de la même manière, chaque être est unique et il y a autant de façon de donner et recevoir.... donc;..... pas de doute.... Faire de son mieux, avoir confiance, s'en remettre à l'Univers et laisser l'énergie agir....

Belle journée !
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Comment mener un soin sur une personne agitée

Message par inuki »

De plus, un soin ne s'effectue jamais de la même manière, et pas nécessairement avec les mains.

Accueillir la personne avant la consultation en discutant et en échangeant peut déjà être une séance pour elle.

Alors que le soin dure 5 min, 10 min ou 20 min, ce n'est pas grave, car il faut se faire confiance, et surtout faire confiance à la réceptivité/réception de la personne.
Au début je me conditionnais à faire des soins d'1 heure ou d'1h30 mais j'ai lâché, car je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessairement ce qui convenait à ceux qui venaient.
A présent, les séances peuvent durer 1h, 45min, 30 min ou 15 min, j'accepte, et je laisse le travail s'effectuer.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de