Protection lors d'un traitement de Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Ivan
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 21.09.2010 12h27
Localisation : Auvergne

Re: Protection lors d'un traitement de Reiki

Message par Ivan »

Mélissandre a écrit :Bonjour \O/
berengere a écrit :Qu'entends tu par "il peut t'arriver des bricoles fâcheuses"?
Une fois de plus, je crois qu'il faut dédramatiser le reiki. Ivan exprime sans doute des vérités mais j'y trouve à mon goût quelques propos un peu alarmistes. Je rejoins le point de vue d'André qui va à l'essentiel quand il évoque l'importance de l'enracinement *î*

Rassure-toi Bérengère, la pratique du reiki n'est pas dangereuse, même si parfois elle peut nous amener à côtoyer l'inconfort lors d'un échange. Ancrée et centrée dans le cœur, telle est ma devise dans la pratique du reiki (L)
Je vais essayer de répondre à ces deux remarques. A chaque fois que l'on s'exprime, on exprime sa vérité, c'est évident. Bérengère exprime également sa vérité.
Je voulais dans mon propos initial dire que l'angélisme consistant à dire que dès que vous canalisez l'énergie pour la transmettre vous êtes à l'abri, n'est pas suffisant dans un enseignement.
Nul propos alarmistes de ma part, ce que j'appelle des bricoles fâcheuses peuvent se traduire dans les faits par le transfert sur le thérapeute d'une partie de ce que le patient va dégager.
Bien sûr, quand je dis cela je pense à ceux qui débutent en reiki, un praticien aguerri n'aura pas de problème de ce genre justement parce qu'il maîtrise et comprend ce qui se passe.
Les conseils de bon sens donnés au fil de ce sujet, l'ancrage, être centré dans le cœur, sont justes, j'y ajoute la bonne santé énergétique du praticien et d'autres choses déjà dites.

Quand au serpent de mer sur la différence entre magnétisme et reiki, pour moi et dans ma pratique, c'est la même chose, on canalise l'énergie universelle pour la transmettre, seules les techniques changent.
A+
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Protection lors d'un traitement de Reiki

Message par madanino »

Bonsoir à tous,

Je profite de ce sujet et du fait qu'on parle de nettoyage (on l'appellera comme on veut !) et d'enracinement pour vous parlez de ce que j'ai vécu dernièrement.

J'ai rendu visite à ma mère en Tunisie et je tenais absolument à faire un bain de mer et dans une plage plus particulièrement celle de la ville de Hamamet qui est tout de même à près de 50 kilomètres de notre lieu d'habitation. Malgré toutes les plages existantes, je sentais que ce serait celle-ci et pas une autre. Cela faisait bien deux ans que je n'étais pas aller en Tunisie et une éternité que je n'avais pas pris de bain de mer. Je sentais que j'avais accumulé pas mal de choses et que le temps était venu d'un bon "décrassage ! ! ! ". Quel pied ! :) J'y suis resté quatre heures, quand j'étais dans l'eau, je sentais que plein de choses s'évacuaient de mon corps et j'ai pu remarqué combien l'eau de cette plage était riche en sel car je flottait aisément.

Dernièrement, j'ai fait deux soins d'affilé à un ami (à qui j'avais fait plusieurs soins) et sa meilleure amie (pour qui c'était la première fois) je vous passe les détails sur le déroulement de ces soins et les choses incroyables que j'ai pu vivre car là n'est pas le sujet \W|W/ ;)
A la suite de ces soins (environ une heure après !) je ne me suis pas senti à mon aise, j'étais barbouillé, pas bien au niveau du thorax et du plexus solaire.

Je décidais de sortir marcher et d'acheter quelques provisions. Nous avons la chance d'avoir des arbres un peu partout en ville même si hélas, ils passent plus pour des "mobiliers urbains" que de magnifiques végétaux que la nature nous a donné *î* (L). J'ai posé mes mains sur l'un des arbres que j'avais choisi et en moins d'une minute, tous les désagréments ressentis ont disparu et ma nuit fut douce et reposante.

Encore merci pour vos conseils et idées d'exercices ~I~ , j'essaierai celui de l'enracinement avec le chakra racine qui me paraît tout à fait intéressant ;) >:D< |\/|

Bonne continuation )Y(

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Nathalie67
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 15.10.2011 22h29

Re: Protection lors d'un traitement de Reiki

Message par Nathalie67 »

Bonjour

Je m'appelle Nathalie, j'ai été initiée par Paul Wagner il y a une dizaine d'années durant un stage de 3 jours (1er degré plus 2ème avec ma mère). J'ai depuis pratiqué régulièrement, d'abord sur mes chevaux et ensuite sur des proches.

Au début il m'est arrivé durant un soin sur un cheval qu'il tombe au sol, puis encore en le sortant du box. J'ai également des problèmes durant les soins, des nausées mais aussi un "transfert" de la douleur.

Existe-t-il une sorte de protection pour éviter ces désagréments après un soin? J'ai arrêté durant un petit moment car cela me faisait peur. Ma mère qui est initiée au troisième degré m'a conseillé de continuer.


Merci d'avance pour vos réponses
Nathalie67
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Protection lors d'un traitement de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Nathalie67 a écrit :Existe-t-il une sorte de protection pour éviter ces désagréments après un soin?
J'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant que je te suggère de parcourir dès le début.

Pour ce qui est des chevaux, je t'invite à la prudence puisque ce sont des animaux très puissants. Si tu souhaites t'exprimer sur ce thème, tu peux le faire ici : Le Reiki auprès des chevaux.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Protection lors d'un traitement de Reiki

Message par Reiki85 »

Bonjour

Je me suis permis de remonter ce sujet. Je fais des recherches sur l'ancrage, que je dois travailler.
J'ai trouvé ce sujet intéressant, en le remontant il pourrait aider d'autres personnes ou faire venir de nouveaux témoignages.

En attendant, je vais appliquer les quelques exercices/conseils lus.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de