Angoisses et déconcentration chez un enfant

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par oecophylla »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je souhaiterais avoir vos avis sur le protocole à suivre pour calmer les angoisses de mon fils
qui en ce moment ne dort pas correctement et se réveille la nuit.
Et depuis quelques jours se déconcentre beaucoup à l'école.
Dois-je lui faire un traitement : S2 + S1 , cela suffit-il ?

Merci pour vos avis \OwO/ ¦3¦
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par salva »

Salut oecophylla,

Les fois ou mon fils avait du mal à dormir, le soir avant le coucher, directement dans son lit, je lui faisais un traitement rapide au niveau de la tête, cœur et j'insistais un peu plus sur le plexus. Avec S2 & S1 sur la tête, et S4 (cœur) & S1 sur le corps.

Bon courage

PS : Bon ... J'espère que l'on va se comprendre avec les "S", car les enseignants ne les apprennent pas toujours dans le même ordre. Et je ne sais pas si j'ai le droit d'employer les trigrammes ici ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par Annie »

Bonjour Oecophylla ^^

Si ton petit bonhomme est angoissé et déconcentré à l'école, c'est qu'il a probablement en lui, quelque chose qui le perturbe.

Prends-le simplement dans tes bras, par exemple pour lui lire une histoire, et le Reiki circulera sans autre protocole en oeuvre que ton amour maternel.

Il faut sans doute "entendre" ton fils, qui par ce comportement anxieux et "ailleurs" exprime un vécu qui le bouscule ces temps-ci.

Pourquoi, ne pas favoriser son expression par le dessin ou la pâte à modeler, ou lors du bain, le laisser seul ( sous surveillance indirecte) et écouter ses babillages quand il se croit seul.

Ce sont des pistes, sinon, tu peux utiliser les symboles appris pour harmoniser la situation autour de ton petit °^°
salva a écrit : J'espère que l'on va se comprendre avec les "S", car les enseignants ne les apprennent pas toujours dans le même ordre. Et je ne sais pas si j'ai le droit d'employer les trigrammes ici ...
Pas de problème à ce niveau, puisque vous avez le même enseignant ;)

Les symboles ou leurs abréviations ne doivent être évoqués qu'au sein des rubriques de niveau 2 et 3 accessibles par un code d'accès.

Love & Ligth _I_ ¦3¦ ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par oecophylla »

Merci Salva et Annie pour vos conseils (L)

Tu vois Salva, j'avais bien compris ton protocole avec les S ;) , mais je n'avais pas pensé au symbole du (L). Je vais donc l'inclure dans mon soin ;)

Et oui Annie, mon petit °^° traverse une période de trouble car il se sent en difficulté à l'école.
C'est une grosse année d'apprentissage pour lui donc je le sens un peu perdu depuis la rentrée des vacances de Noël.

Je lui fais beaucoup de Reiki (il est d'ailleurs très demandeur), j'ai fait un traitement sur sa chambre et j'ai programmé un cristal de quartz rose que j'ai placé sous son oreiller. Les nuits sont toujours un peu perturbées mais lui a l'air plus serein en journée.

Je continue mes protocoles et bien sûr en tant que maman poule, comme tu le sais Annie ;), je suis à l'écoute de mon °^°

Bonne soirée |) et encore merci
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par salva »

oecophylla a écrit :... j'ai fait un traitement sur sa chambre et j'ai programmé un cristal de quartz rose que j'ai placé sous son oreiller.
J'aurai deux remarques par rapport au point ci-dessus :
- Normalement c'est plutôt du quartz transparent qui est utilisé pour ce type de soin. Pas de quartz rose, fumé, etc..
Le quartz rose a des vertus apaisantes, mais je suis quasiment certain qu'on ne l'utilise pas pour des traitements reiki à distance ou pour prolonger les soins.

Si tu souhaites acquérir de beaux bâtonnets de cristaux de roche (bi-terminés ou pas), n'hésite pas à me contacter par message personnel. Je connais un vendeur qui vient d'ouvrir une boutique sur le net très sympathique avec des cristaux de bonnes qualités et très accessibles.
Je ne sais pas trop si je peux poster le lien ici, je ne voudrais pas que cela s'apparente à de la pub ;)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par oecophylla »

Bonjour Salva,

Habituellement j'emploie en effet du cristal de quartz classique pour ce genre de traitement.
Mais il est vrai que je ne me suis pas posée la question à savoir si le quartz rose peut également se programmer.
J'en ai mis dans la chambre de mes deux petits pour ses vertus apaisantes, et j'ai programmé en plus celui de mon fils.

Pour quelles raisons à ton avis cela ne fonctionnerait pas ?

Je t'envoie un MP pour ton contact de cristaux.

Merci pour tes conseils ;) >:D<

Je te souhaite une douce journée (^ ¦3¦ ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
salva a écrit : Je ne sais pas trop si je peux poster le lien ici, je ne voudrais pas que cela s'apparente à de la pub ;)
Si cet endroit gagne à être connu, tu peux le présenter et nous dire pourquoi tu l'aimes dans cette rubrique spéciale consacrée aux sites web coups de cœur <3)

En ce qui concerne les pierres et leurs vertus, n'oubliez-pas de vous rendre ici : cristal de roche ou encore ici : Reiki et lithothérapie

Vos connaissances :?: et expériences peuvent bénéficier à tous \OwO/

Belle fin de journée ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Angoisses et déconcentration chez un enfant

Message par salva »

Salut oecophylla,
oecophylla a écrit : Pour quelles raisons à ton avis cela ne fonctionnerait pas ?
Je reste convaincu des bienfaits et des vertus du quartz rose quant à sa douceur, lorsqu'il est utilisé en tant que tel.
Au cours des enseignements que j'ai reçu pour le 2nd degré, il a été évoqué que pour les soins à distance, il fallait utiliser un cristal de roche transparent (poli ou brut), après que celui-ci ait été purifié.
Annie a écrit : Si cet endroit gagne à être connu, tu peux le présenter et nous dire pourquoi tu l'aimes dans cette rubrique spéciale consacrée aux sites web coups de cœur <3)
C'est noté, je vais tâcher d'agrémenter cette rubrique :)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de