Soins sur personne avec jambe opérée

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Soins sur personne avec jambe opérée

Message par Eden »

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps de cela j'ai pratiqué un "soin reiki express" sur une personne qui a subi il y a quelques années des opérations à une jambe. De fortes douleurs sont encore présentes et au ressenti sa jambe est devenue comme du bois.

Cette personne souhaiterait recevoir du reiki plus régulièrement pour voir si cela la soulage. Aucun doute pour moi que le reiki fera son travail et qu'une amélioration est envisageable (jusqu'à quel point, par contre, difficile à dire).

Ma question concerne les soins en eux-mêmes: comment feriez-vous, vous? Est-ce que vous proposeriez tout le temps des soins complets, ou d'abord un complet puis des séances plus petites en vous concentrant sur les jambes? A quelle fréquence proposeriez-vous les traitements?


D'avance merci pour vos lumières :?:
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soins sur personne avec jambe opérée

Message par Annie »

Bonjour Eden :)

C'est difficile de répondre de manière formelle sans être en contact avec la personne, mais lorsque je rencontre des personnes poly-traumatisées, ou opérées anciennement, et qui souffrent encore de séquelles, c'est un soin complet intuitif que je propose.
Je garde les postures sur les zones fragiles en demande aussi longtemps que nécessaire, et j'observe la personne, à savoir son sentiment de bien-être ou au contraire sa crispation.

Il faut réactiver toutes les circulations, dont celle de l'énergie dans le membre engourdi ou l'organe lésé, et il est possible d'alterner soin court en ciblant la zone, et soin complet, pour un équilibre général. Tout dépend aussi du temps qu'il est possible d'y consacrer.

J'aime bien proposer à la personne d'être active dans son processus, par exemple en posant elle-même ses mains pour apporter chaleur et soulagement, ou pratiquer des petits massages rotatifs avec douceur. Si les soins demandent à se poursuivre sur une longue période, je lui parle de la possibilité d'une initiation Reiki, ce qui tendra à la rendre plus autonome avec un regard neuf sur son chemin de vie.

Chaque cas est un cas particulier, et le dialogue dans un premier temps utile à la prise de contact, peut ensuite faire place aux séances privilégiant le dialogue intérieur */\* ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Soins sur personne avec jambe opérée

Message par Eden »

Merci Annie ^^ ^^ ^^ :-* :-* :-*
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de