Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Leu iam
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23.09.2012 11h34

Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Leu iam »

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un soin express sans passer par tout le protocole car j'avoue j'aime en venir au fait directement sans traîner. Peut-on simplement poser les mains? Quel est le mot magique qui déclenche alors la mise en route de l'énergie reiki? Peut-être a-t' on déjà parlé de cela mais je n'ai pas su le voir. Merci de m'éclairer. Faut-il toujours remercier aussi?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Bruno »

Bonjour Leu iam, as-tu fait une formation reiki?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par bethyeb »

Salut
Si tu as passé ton 1er degré tu devrais passer par une phase d'auto-traitement de 21 jours; cela te permet de te familiariser avec l'énergie reiki.
Normalement le simple fait de poser ses mains, avec l'intention de faire circuler le reiki, celui-ci passe sans problème.
Le reiki c'est simple ...
Leu iam
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23.09.2012 11h34

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Leu iam »

Merci de me répondre. Oui j'ai le 1er degré depuis 1 an maintenant, mais je n'ai pas toujours l'occasion de m'en servir puisque je trouve le protocole de départ un peu long et rébarbatif, je voudrais une technique simple et rapide, afin de pouvoir me servir de reiki plus souvent. J'aurais aimé savoir comment vous faites et ce que vous vous dite mentalement.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Aria »

Bonjour leu iam ... :)

Protocole de départ ? (veux-tu dire Kenyoku ? Gasho ?...)
Ce que nous nous disons mentalement ?

Pardon mais tes questions me laissent perplexe... j'ai le sentiment confus que ta Vraie question est ailleurs... (?)

La seule "technique simple et rapide" que je connaisse, comme Bethyeb l'a indiqué, est de poser les mains, laisser faire, expérimenter...

Kenyoku et les autres TJR sont efficaces, intéressantes et amènent plein de choses mais elles ne sont pas indispensables au sens strict du terme...

C'est en "posant les mains", encore et encore... sur soi, de façon naturelle et en restant à l'écoute, que petit à petit on affine ses sensations... pas une séance, en auto-traitement ou en soin, ne ressemble à une autre... l'apprentissage est permanent et recevoir une initiation ne signifie pas recevoir des clés magiques qui ouvrent immédiatement toutes les portes... Il n'y a rien à se dire mentalement, aucun autre protocole que celui du (L) .... Le Reiki est une voie de développement personnel sur laquelle on est libre ensuite de cheminer, ou pas, au rythme que l'on choisit ou qui s'impose à soi...

Pourquoi ne pas poser tes questions à ton enseignant ?
Pourquoi ne pas prendre le temps de lire les nombreux messages et sujets qui alimentent ce forum ... ?...TOUT Y EST... ¦3¦ ... je suis certaine que tu trouveras...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Annie »

Bonjour :)
Leu iam a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment faire un soin express sans passer par tout le protocole car j'avoue j'aime en venir au fait directement sans traîner.
Je comprends bien ce que tu veux dire par là. Hé oui! Ce qui t'intéresses c'est de pratiquer un soin et non de faire des ronds de jambes et des incantations qui ne te correspondent pas.

Il y a cependant un minimum de centrage à effectuer, car on ne donne pas un soin Reiki comme ça, vite fait sur le gaz, avec un petit coup de piézo qui alimente l'énergie universelle instantanément, et dont il suffit ensuite de fermer la manette sans même donner un coup d'éponge pour voir si le gaz est bien propre '¬'

Il faut se doter d'un calme intérieur et prendre pleine conscience du soin à donner en se plaçant en état réceptif, en état transmetteur. Pour cela il est bon de se nommer, de dire intérieurement que l'on s'apprête à donner un soin Reiki en nommant la personne présente qui va le recevoir, et si ta culture ne t'invite pas à inclure guides, anges ou maîtres, il faut que tu sois dans un état cristal et demander simplement que l'énergie Reiki travaille pour le plus grand bien de cette personne et de toi-même, en accord et en respect avec l'univers. Cela demande une minute au plus et tu peux poser tes mains sur ton coeur, les avoir aussi paumes tournées vers le sol ( appel énergie de la terre), paumes tournées vers le haut ( appel énergie du ciel) et en position jointes ( namaste).

En cas de véritable urgence, on se passe même de ceci, mais on n'arrive pas en soin Reiki avec ses gros sabots, on marque un minimum de temps de respect et de connexion, l'essentiel étant de le faire avec sincérité et authenticité par rapport à ses convictions :)
Leu iam a écrit : Peut-on simplement poser les mains?
Oui, le Reiki émane de tout notre être, et rien que le fait de poser les mains, l'énergie circule (^
Il faut simplement ne pas le faire à la légère et se centrer un minimum, autant pour soi que pour le receveur qui doit bénéficier d'un temps de détente et non pas avoir l'impression d'une étape du Pékin Express :p
Leu iam a écrit : Quel est le mot magique qui déclenche alors la mise en route de l'énergie reiki?
C'est un peu réducteur vu sous cet angle, je dirais aucun, car c'est plus la pensée claire et l'intention qui augmente le flux énergétique qui rappelons-le, n'est jamais ni fermé, ni ouvert, mais plus ou moins abondant et ciblé.
Avec le niveau deux, les symboles permettent de cibler et appeler l'énergie, et tu seras sans doute à l'aise avec ceci si tu envisages cette initiation, sans pour autant te prendre pour Bip Bip le Coyotte :E)
Leu iam a écrit : Peut-être a-t' on déjà parlé de cela mais je n'ai pas su le voir. Merci de m'éclairer.
Et bien oui, on a sans doute déjà parlé de tout ceci, et je t'invite comme le dit si judicieusement notre amie Aria ¦3¦ à parcourir les archives du forum ou tu trouveras une mine de renseignements et témoignages ne demandant qu'à refaire surface :O:
Leu iam a écrit :Faut-il toujours remercier aussi?
Oui Monsieur Leu iam, c'est la moindre des politesses, le minimum de respect, envers la mère nature qui nous entoure, envers la personne qui t'a fait confiance pour le soin, et envers toi-même >:D<

Bonne poursuite, et bon discernement en ce qui concerne le superflu, l'habillage, et ce qui est utile et nécessaire à une pratique simple et surtout respectueuse \WOW/

Au plaisir, et excellente soirée à tous \OwO/

Annie en mode grog, lait au miel, citron, ravintsara ...

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Leu iam
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23.09.2012 11h34

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Leu iam »

Merci pour cet éclairage et pour le temps passé à y répondre.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Comment engager un soin Reiki en un temps express?

Message par Bruno »

Leu iam, n'as-tu pas dans ton livret (tes cours ou notes) la procédure pour un soin rapide?

Mon avis personnel est qu'un soin rapide, c'est à dire poser les mains à quelques endroits du corps supposés contenir des tensions, peut soulager le symptôme mais pas la cause. Donc à refaire régulièrement mais peut certes apaiser sur le moment. Tandis que la méthode complète a sa raison d'être puisqu'elle va nourrir le corps dans sa globalité et par ce biais traiter la cause du problème rencontré.

Bonne continuation
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de