Passage d'âme et soins ...

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Passage d'âme et soins ...

Message par oecophylla »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis les premiers moments que je pratique le Reiki ...
Voilà, je sais que le Reiki doit se pratiquer le plus simplement possible et que nous devons simplement laisser faire cette énergie merveilleuse et "intelligente".

Pourtant, j'ai le sentiment que lorsque je rencontre une personne désireuse de venir me voir pour un soin, je suis également amenée à travailler sur d'autres choses, et notamment sur le passage d'âme.

Peut-on y faire totale abstraction ou doit-on y travailler si celà est nécessaire ?

Merci de me donner votre sentiment ou de partager vos expériences \OwO/ ;) ¦3¦
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Passage d'âme et soins ...

Message par Circée »

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience dans le passage d'âme, bien que je sois en admiration devant les personnes qui ont cette capacité.
Mais si le Reiki développe ce don chez-toi, c'est que cela fait partie de ton chemin de vie.
Je ne peux que t'encourager à progresser là-dedans.

Parle-nous de tes expériences.

Bonne journée
Modifié en dernier par Annie le 27.10.2013 23h24, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules en début de phrases, merci :-)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Passage d'âme et soins ...

Message par oecophylla »

Merci Circée pour ton avis.
Disons que je ne me considère en rien comme quelqu'un qui est exceptionnel, et je ne veux pas attirer l'admiration de quiconque au même titre que pour ma pratique du Reiki.

Pour ma part, je ne souhaite travailler que le reiki. Mais le nombre incroyable de synchronicité qui me rattache systématiquement au passage d'âme m'interroge.
Une amie médium m'a dit comme toi Circée, que c'était sans doute un chemin de vie. Que pour développer davantage mes ressentis en énergie, je devais continuer les passages.

Doit-on alors lors des soins reiki, prendre en considération que le soin aura peut-être moins d'impact si le receveur se trouve "lié" à un défunt ?
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Passage d'âme et soins ...

Message par Sircée »

Bonjour

J'ai du mal à comprendre.
Tu dis que lorsque quelqu'un vient te voir pour un soin, tu "sens" généralement un défunt accroché à lui, c'est ça?
Si c'est le cas, oui, il faut que tu aides cette entité à passer, sinon, je pense que tu ne la sentirais tout simplement pas...(comme 99,99% d'entre nous je pense ;-) et heureusement d'ailleurs)
Ce sera de toute façon très bénéfique et nettement meilleur pour le receveur.
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Passage d'âme et soins ...

Message par oecophylla »

Merci pour ton point de vue Sircée.
Disons que je suis souvent sollicitée aussi pour le passage.
Mais bon, je préfère nettement la pratique du Reiki, j'essaie désormais de lâcher davantage prise sur cette autre capacité.
Je prends le temps et je me consacre pour le moment à cette fabuleuse aventure qu'est le Reiki

;) ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Passage d'âme et soins ...

Message par André Baechler »

Bonsoir |)

Ma présence auprès de personnes en fin de vie m'a amené bien souvent à poursuivre l'accompagnement au delà de leur vivant. Si certaines s'en allaient très légèrement à l'image d'un papillon, d'autre restaient parfois comme plombées, rattachées à la chambre d'hôpital ou encore à l'une ou l'autre personne du service de soins palliatifs.

J'ai rapidement pris conscience que le Reiki pouvait m'aider efficacement à donner des ailes à ces âmes bloquées. Un simple travail sur le lieu ou sur les personnes concernées permettait dans la grande majorité des cas de favoriser l'envol. Je vous invite à parcourir ces sujets du forum :

- Traitement à distance sur les défunts
- Le chemin de l'âme
- Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Si ce n'est pas déjà le cas, pensez à utiliser l'option "Rechercher" en tête de page ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Passage d'âme et soins ...

Message par oecophylla »

Merci André pour ce retour d'expérience personnelle et pour les liens que je n'avais pas vu ...
Depuis le début de ma pratique en Reiki, j'ai dû très vite solutionner cet aspect qu'est le passage d'âme.
Mais je vois que comme tout, les lumières me sont apportées au fur et à mesure de mon expérience et que cela est en harmonie avec le Reiki.

Merci encore et belle journée à vous.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de