Reiki pour personne tétraplégique...

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Reiki pour personne tétraplégique...

Message par oecophylla »

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue poster un message sur ce forum, mais me voilà avec des interrogations.
Je serai très prochainement amenée à pratiquer des soins Reiki sur une personne tétraplégique.
J'aurais souhaité avoir vos témoignages sur ces soins.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour traiter la personne ?
Doit-on insister sur certaines zones du corps, notamment les membres ?

Merci d'avance de pouvoir m'éclairer sur tout ceci ...
Bonne soirée ;) :) >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par Annie »

Bonjour Oecophylla :O:

Heureuse de te lire à nouveau :)

En ce qui concerne ta demande, voici un sujet un peu similaire qui évoque dans son contenu, au fil des écrits de Martine @>- un soin sur une personne tétraplégique.

Il est important de conserver son naturel, même si la situation peut être un peu impressionnante. S'occuper de la personne de manière holistique est en quelque sorte la rendre "entière", et lui offrir un moment de grâce.

L'alternance des positions, fait qu'elle sentira physiquement ou non, le toucher Reiki, mais son âme les sentira toutes, et l'énergie va œuvrer pour combler les manques. Il sera important de bien pratiquer un lissage de l'aura, afin d'harmoniser la circulation d'énergie qui est probablement stagnante dans les membres déficients.

Beaucoup de bienveillance, de douceur, mais aussi de joie et de pep's pour entourer ce soin à la personne.

N'hésite-pas à revenir nous en parler. Bon dimanche ¦3¦ ...

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par oecophylla »

Merci beaucoup chère Annie pour ces précieux conseils.
Je reviendrai effectivement partager ce soin avec vous, pour que celà puisse au mieux servir ici de témoignage.
Merci encore pour cette aide précieuse (L)
Nul doute que ce soin sera riche pour moi et que je le ferai avec Amour (L) ¦3¦
Bon dimanche à vous et à très vite >:D<
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par oecophylla »

Bonjour à tous,

Je reviens ici témoigner de ce soin qui s'est fort bien déroulé.
J'ai commençé par un lissage de l'aura comme me l'avait conseillé Annie ;)
J'ai insisté sur des parties du corps ou la personne ressentait de la douleur, notamment le haut des jambes, juste au dessus des genoux.
En effet, les positions prolongées en fauteuil font souffrir cette personne à ces endroits précis.
Bien que détendu, la personne ne ressentait rien de particulier, pas de chaleur, pas de fourmillements, etc...
Elle m'en a d'ailleurs parlé en disant : "Je ne ressens rien, et vous ?"
Je lui ai expliqué que moi je ressens toujours l'énergie mais que parfois les receveurs ne sentent rien et que c'est parfois très subtil. Mais que l'énergie est belle et bien là.
Je pense qu'il m'a été nécessaire de mieux lui expliqué les soins reiki, car elle s'attendait à des effets spectaculaires !!
J'ai moi même éprouvé beaucoup de bonheur pendant ce soin, et je ne me suis pas laissé aller aux doutes, comme parfois.
J'ai fait confiance et c'est tout ...
J'ai revu la personne le lendemain et là encore elle m'a expliqué que rien ne c'était passé.
Elle ressens toujours des douleurs aux endroits "traités", et elle semble un peu découragée par les résultats positifs.
J'ai programmé avec elle un autre soin.
Merci de me dire ce que vous en pensez :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par Annie »

Bonjour :)

Cette personne est dans une grande attente de ta part, et il faut qu'elle active son potentiel réceptif personnel pour bénéficier de l'énergie Reiki qui lui est transmise.

Sans doute que sa mobilité réduite font qu'elle est dans la passivité et la dépendance pour de nombreux actes, mais elle est maître de son âme et de son pouvoir de guérison. Guérir n'est peut-être pas retrouver l'usage de ses membres, ni ne plus avoir de douleurs, mais puiser la force en elle et s'ouvrir en confiance à ce que le subtil circule en elle.

L'apaisement viendra, mais pas forcément en une ou deux séances. Voilà, c'est la piste que je mettrais en lumière pour aider cette personne, qu'elle soit "active" de son processus de soin, et peut-être aussi qu'elle lise des témoignages, ou ce qu'est le Reiki comme expliqué ici au travers du site et du forum ( enfin si elle peut le faire).

Bonne suite de soins à vous deux, et au plaisir ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par oecophylla »

Merci Annie pour tes lumières :?: ,
En effet, elle attend beaucoup de moi, mais je lui ai clairement expliqué que je ne peux donner une certitude quant aux suites de nos séances.
Pour moi, ce qui est sùr, c'est que l'énergie oeuvre toujours même de façon subtile.
De plus, elle m'a soumise à un autre gros problème, c'est une personne insulino dépendante.
Elle m'a expliqué qu'elle espérait beaucoup quant à ce souci très lourd, et que je pourrais sans doute lui enlever ce poids.
En effet, je pense qu'il faudrait qu'elle soit active dans son processus de mieux-être, et comme tu le dis très justement Annie, ce sont des personnes qui doivent dépendre pour beaucoup des autres dans leurs quotidiens.
Par des témoignages sur les effets du Reiki je peux sans doute ouvrir une voie, mais comment lui expliquer simplement son engagement actif dans ce processus de mieux être ?

Le Reiki et tout ce qui tourne autour de l'énergie sont des notions complètement étrangères à cette personne.
J'aimerais pouvoir lui expliquer comment elle doit s'impliquer ...
Bon après-midi :O: >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par Annie »

>R< Rapproche-toi de ton maître-enseignant qui saura te donner de bons conseils pour aborder cette patiente.

Sans la connaître il est difficile d'en dire plus ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par oecophylla »

Merci Annie pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver les bonnes paroles pour l'impliquer davantage dans ses soins >:D<
Bonne journée :O: >:D<
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki pour personne tétraplégique...

Message par oecophylla »

J'ai eu l'occasion de refaire un soin à cette personne.
Ce soin a été très apaisant pour elle, relaxation totale après le soin.
Je pense qu'il y avait moins d'appréhension et du coup moins de "résistance".
Je continue les soins, nous verrons comment celà évolue, mais c'est très encourageant :)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de