Moustiques.....mouaaaaa

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Moustiques.....mouaaaaa

Message par Sircée »

Bonjour tout le monde

Tout le monde a des désagréments avec nos amis de l'été; les moustiques. Et en ce moment, c'est plutôt "Open Bar" pour eux, une vraie fiesta....

Ayant eu quelques rencontres avec eux qui ont laissé des marques (oui, la citronnelle ne marche pas toujours...) je vous laisse un truc qui m'a vraiment scotchée, je l'ai testé plusieurs fois et ça marche vraiment bien...

Aussi je reprends la pub "Apaisyl" ; " A ceux qui n'ont que leurs mains...." et bien....moi je dis qu'elles suffisent amplement.....
Mains en position Laser Ho = main dominante, le majeur et l'annulaire sur le pouce, index et auriculaire droit, façon ombre chinoise du chien. Les doigts de la main non dominante, tous sur le pouce. Tracer le S1 si 2ème degré.
Traiter la zone qui grattouille (à s'arracher la peau lol) quelques minutes...laisser agir, c'est à dire ne pas y toucher pendant quelques minutes et....magique: ne gratte plus du tout...

Petit truc sympa pour ressentir: lorsque je n'ai rien sur moi pour soulager, je mets de ma salive sur le doigt puis sur la zone qui gratte; le froid de l'air et du "mouillé" soulage, hier j'ai fait de même avant le Laser Ho, reflex je pense et j'ai été surprise de sentir vraiment un "rayon" lorsque je passais ma main en position....

Bon Laser Ho

Hier, j'ai visionné de nouveau le DVD des TJR de Nita Mocanu.
Bien m'en a pris parce que j'avais oublié des petit "détails", bref....c'est grâce à ça que j'ai eu l'idée d'utiliser cette technique pour petite zone.
Modifié en dernier par Annie le 23.07.2013 9h45, modifié 1 fois.
Raison : TJR = Techniques Japonaises de Reiki
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Moustiques.....mouaaaaa

Message par Philo(mène) »

Ah ! Merci de nous apprendre le nom de cette position - pour moi qui ai fréquenté d'autres milieux que celui de votre maître, ça veut plutôt dire autre chose (quand je vois quelqu'un faire ce geste-là).

... Et pourtant je le fais facilement naturellement aussi.
Comme quoi.

Mais aussi, j'ai lu beaucoup de différents livres par le passé qui en parlent (et qui ont plutôt à voir avec des techniques de soin et de circulation énergétique traditionnelle dans différents pays).


Mais c'est vrai que les moustiques, quand il y en a et qu'on a "une peau à moustique"... Quelle plaie !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Moustiques.....mouaaaaa

Message par Bruno »

Bonjour, le laser Ho se pratique également ainsi : Pouce index et majeurs se rejoignent, tendus, l'annulaire et l'auriculaire retombent de façon naturelle. Je ne connaissais pas ta méthode Sircée mais ça n'a pas d'importance.

Merci pour ta recette :). J'essaierai sur mon entourage car les moustiques ne me piquent pas, ils me boudent pour mon plus grand plaisir.
www.bruno-magnetiseur.com
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Moustiques.....mouaaaaa

Message par charlygp »

Merci pour cette méthode qui va en apaiser plus d'un :) !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Moustiques.....mouaaaaa

Message par Annie »

Bzzzz, bzzzz :p

Depuis le Reiki, j'évite tout ce qui peut nuire à la nature et à l'environnement ( j'essaie au mieux en tout cas ;) ) et l'usage des insecticides chimiques ne fait plus partie de mes habitudes.

Il se trouve paradoxalement que je ne suis pas plus piquée qu'autrefois, j'aurais même tendance à penser, beaucoup moins même.
Dans ma pharmacopée naturelle j'ai de belles huiles essentielles comme le Géranium Bourbon ou le Géranium Rosat ( Pelargonium Asperum) qui sont très efficaces comme repellents et répulsifs contre les moustiques. Une goutte sur la piqûre éventuelle, et la démangeaison est calmée.

L'huile essentielle de Lemongrass (Cymbopogon Citratus) cousine de la Citronelle ( Cymbopogon Nardus) sont également réputées efficaces à cet usage.

Utilisez toujours les huiles essentielles sur conseils avisés de personnes formées, car lors d'un emploi non approprié, elles peuvent s'avérer dangereuses /!\ Je pense principalement aux huiles à base d'agrumes qui sont photosensibilisantes, c'est à dire qui provoquent des pigmentations rebelles de la peau aux endroits exposés au soleil, sans parler des huiles dermocaustiques etc ...

Prudence donc, mais je vous invite cependant à la découverte de cet art merveilleux qu'est l'aromathérapie )Y( ...

Voici un beau sujet à visiter recettes d'aromathérapie
Et cet autre qui parle des piqûres de guêpes

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Moustiques.....mouaaaaa

Message par Annie »

Petit Up de circonstance en cette saison propice. Piqûre ( douce) de rappel pour toi Sircée ;) :E)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Moustiques.....mouaaaaa

Message par Sircée »

Coucou

Oui, le Lazer-Ho fonctionne à merveille!

Mais la protection apprise avec toi pour éloigner les indésirables, que nenni, marche pâ.
Mais je persévère,

Bisous
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de