Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Lili »

Bonjour,

J'enseigne la danse, le yoga et je crois m'être blessé au niveau du genou. Je sens que ça tire et je n'ai pas cela d'habitude, ça fait plusieurs jours maintenant. J'essaie de me faire du reiki à cet endroit, mais je dois plier ma jambe.

Est-ce que vous pensez que cela peut nuire à la transmission d'énergie, car ça ne me fait aucun effet ? A quelle fréquence devrais-je me traiter ? Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Merci beaucoup.
Namaste
Lisane
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Martine »

bonsoir Lisane,

Tout d'abord, quelle que soit la position, l'épaisseur des vêtements etc.. le reiki passe... si tu as mal derrière le genou et que par évidente logique tu poses tes mains sur le devant, le reiki passe.. même si mettais un mur de béton entre ton genou et tes mains.. le reiki passerait :)

Les articulations sont toujours souvent pleines de surprises. Le reiki peut soulager une inflammation, une enflure, une douleur due à une distortion de ligament etc.. mais dans tous les cas, quand la douleur ne diminue pas du tout dans les 3 jours (et encore, si elle est insupportable, c'est juste le bon sens qui va décidé de ne pas attendre :P ), je conseille toujours d'aller voir le médecin.

Je te souhaite une excellente soirée |)
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Lili »

Merci pour la réponse rapide,

La douleur est supportable, mais je me sentirais mieux si elle partait complètement :) Est-ce que 10 minutes c'est assez ?

Merci beaucoup,
Lisane
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Mahaut »

Et si la blessure au genou et sa douleur était un signe que tu devais prendre en compte ?

Et si regarder en face ce que cette blessure te dit était important pour ton chemin ?

Tant que ce ne serait pas fait, le Reiki, pour ton plus grand bien, pourrait ne pas enlever cette douleur... car c'est par elle que tu dois comprendre quelque chose, surtout si elle est supportable, donc pas vitale.

Elle disparaitrait dès lors que tu aurais pris conscience que quelque chose éveille là ton attention et que tu aurais mis en oeuvre tout pour intégrer cette chose...

A ton discernement (^ ¦3¦ ^)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Lili »

Bonjour,

J'aime bien le coté philosophique... mais je ne suis pas certaine de comprendre... Est-ce que tu veux dire que je n'ai pas encore l'énergie reiki ? Que dois-je changer, ? Je suis encore mêlée... Peux-tu m'éclaircir un peu.... Je suis ouverte à tout...

Namaste
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Lili a écrit :J'aime bien le coté philosophique... mais je ne suis pas certaine de comprendre...
En te lisant Lisane, j'ai le sentiment que tu n'as pas vraiment compris que le Reiki n'agit pas comme un contre-douleur. Ce que tu perçois comme un "coté philosophique" est simplement la manière d'opérer du Reiki, qui renvoie généralement à la racine du problème, plutôt que de simplement "couper l'alarme" (éradiquer la douleur). Si une lampe rouge s'allume sur le tableau de bord de ta voiture, tu peux retirer l'ampoule électrique afin de ne plus être dérangée (contre-douleur) ou encore régler le problème qui a déclenché l'allumage de cette lampe rouge (Reiki) :?:

Concrètement, je t'invite à poser tes mains sur ton genou durant quelques jours, à l'écoute de ce que cette blessure peut éveiller en toi (par exemple manque de souplesse dans la vie, difficulté à aller de l'avant, ...). Il n'y a pas de durée minimale ou maximale, fais-le selon ta disponibilité. Et si la douleur persiste ou s'accentue, je t'invite également à consulter un médecin afin de t'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème mécanique nécessitant une intervention ou une immobilisation temporaire de la jambe (ménisque, ligaments, problème articulaire,...).
Lili a écrit :Que dois-je changer, ? ...
Toi seule peut savoir ce qui est à changer dans ta vie, ce qui peut entraver ton chemin, ton épanouissement... Le Reiki est ton guide, la réponse est dans ton coeur et non sur un forum ;) ¦3¦
Lili a écrit :Je suis ouverte à tout...
Sois ouverte à toi, à l'écoute de ton coeur (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Miguel »

Hello,

Quel genou gauche ou droite?
Oui le genou concerne, entre autre, les prises de décision. Mais pas les décisions qui concernes des choses à faire physiquement commes des démarches administratives que l'on tarde de faire par exemple. Mais des décisions plus conceptuelles, de changements de comportements, de vision des choses... Ça peut aussi être une décision de cet ordre mais trop vite prise et qui pourait ne pas être juste, alors la vie te stoppe pour reconsiderer la chose! Dans un premier temps elle te fait mal au genou, puis si tu avances encore malgré les alertes, alors pourquoi pas une entorce à la cheville pour t'empécher de faire une betise.
Bref notre corps nous parle...
Si c'est le gauche, cela aura tendance à dire que c'est quelque chose du passé qui revient sur le tapis, mais si c'est le droit, alors il est temps d'ouvrir l'oeil? (le troisième!)

J'espère ces quelques lignes vont pouvoir t'aider.
Et n'oublie pas de te poser les mains...
Becs :O:
Miguel
Modifié en dernier par Miguel le 11.11.2010 21h33, modifié 1 fois.
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Martine »

(la suite de ce sujet ayant quelque peu dévié :).. : vous la trouverez ici... ;)

merci de rester, ici, dans le sujet de la question posée par Lily :) )
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Lili »

Bonjour,

Je reviens encore avec mon histoire de genou droit... Disons que je suis au travail, et que je veux me traiter avec une seule main, est-ce que cela a une importance, à savoir la droite ou la gauche? Merci beaucoup pour les nombreux conseils...

Hâte d'avancer vers le bon chemin... et faire partir cette douleur...

Namaste...
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Mahaut »

Peu importe la main que tu utilises, vas-y avec les deux, essaie... sois à l'écoute de ton corps, aime-le avec ses douleurs comme on aime un guide... et lâche...

Lâche surtout sur le "côté technique" de la chose, écoute ton coeur et ton "intention pure", tu ne pourras pas te tromper.

Cette douleur te quittera quand le chemin qu'elle t'appelle à faire sera entamé où quand tu auras lâché sur les attentes, fusse celle de l'absence de douleur...

Pas confortable ? Pas gai d’avoir mal ?
Je sais, je connais... moi, c'est le genou gauche...

Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais peut-être as-tu besoin que ce processus prenne du temps... Je te souhaite vraiment que cela prenne moins de temps que pour moi.

Bisous doux ¦3¦
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de