Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Martine »

bonjour ici :)

La réponse de Marianne est parfaite :).. inutile d'en rajouter donc.. si ce n'est de prendre en compte une éventuelle visite médicale.

Il y a 6 jours que tu as posé ta question.. si cette douleur n'a aucunement diminué et se fait toujours entendre si fort, il serait judicieux à mon avis d'aller voir le médecin. Quoi qu'il puisse découvrir (ou pas :) ).. rien ne t'empêche de continuer à poser tes mains sur ton genou et d'amorcer le cheminement qu'il te suggère, tout en ayant un éventuel traitement médical s'il s'agit d'une blessure à traiter.

Il me semble utile de rappeler encore et encore que le reiki n'est pas une baguette magique, qu'il est là pour nous accompagner mais ne peut en aucun cas être attendu comme un miracle et ne remplace pas une visite chez le médecin quand les symptomes persistent.

La médecine est là pour soigner les symptomes, le reiki peut nous aider à "soigner" les causes.

Belle journée :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Mahaut »

Tu as tout à fait raison Martine,

C'est tellement évident que le premier réflexe doit être, si une douleur dépasse la journée, d'aller voir un homme de l'art que je ne pensais même pas le préciser.

Attention de nous couper de tous les lieux de soin à notre disposition.

J'ajoute au rappel de Martine que, si le Reiki n'est pas une baguette magique, nous ne sommes pas, non plus, habilités à poser un diagnostic, même pour nous-même... Une telle croyance qu'on pourrait avoir de savoir se débrouiller tout seul est dangereuse, voire criminelle. (Une prise de pouvoir en plus sur l'autre, puisque nous n'avons pas les clés d'un diagnostic différentiel efficace, et on s'en moque, ce n'est pas ainsi que le Reiki fonctionne...)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Lili »

Merci beaucoup...
Je ne lâche pas..
Namaste
Lili
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par André Baechler »

Lili a écrit :Hâte d'avancer vers le bon chemin...
Tu es toujours sur le bon chemin car tu ne peux être ailleurs. Ton chemin n'est pas là où tu veux aller, mais là où tu es déjà, dans l'instant présent... ici et maintenant.
Lili a écrit :... et faire partir cette douleur...
On ne peut "faire partir une douleur", mais la guérir... Le Reiki ne chasse pas, mais il libère, accompagnant ainsi la guérison ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Miguel »

Mahaut a écrit :Tu as tout à fait raison Martine,

C'est tellement évident que le premier réflexe doit être, si une douleur dépasse la journée, d'aller voir un homme de l'art que je ne pensais même pas le préciser.

Attention de nous couper de tous les lieux de soin à notre disposition.
Hello à tous,

Pour expliquer cela aux personnes qui viennent pour la première fois au cabinet, je prends l'image d'un iceberg.
Je m'explique... Nous sommes composé d'un corps physique et d'un corps énergétique.
Nous dans un cabinet de soins dit énergétiques nous travaillons sur la partie immergée qui représente pour moi le 90%. mais la médecine allopathique elle traite les 10% qui se voient, la partie émergée.

Pour que l'iceberg soit entier, il a besoin des deux donc aussi de la partie physique.
C'est pour cela que j'insiste toujours sur le fait que nous ne faisons pas des médecines alternatives mais complémentaires.

Une personne doit être traitée dans son ensemble.

Becs tout neigeux... >X<
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Mahaut »

Je suis 100% d'accord avec toi, Joshua, sur la proportion aussi.

Nous agissons sur le fond du problème, la médecine allopathique sur les symptômes, et c'est tellement fantastique quand les deux marchent main dans la main... que rien ne résisterait si chacun était conscient de cela. Absurde de les opposer. Mais apprendre l'un de l'autre...

Là où cela devient "magique" (pas les actes, mais le plaisir de l'interactivité, comme un conte de fées qui deviendrait réalité), c'est quand un médecin se met au Reiki...

(question hors sujet... : serais-tu québécois ?)
Becs gelés et ensoleillés
:O: M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Lili »

Bon Matin,

C'est encore moi... avec mon histoire de genou. Après vous avoir lu, je me suis dis, ils ont raison, je vais aller attendre 3 heures afin de consulter aux urgences. J'y pensais vraiment, mais je déteste ces endroits, et comme je travaille jour et soir, le temps libre se fait rare. Ceci étant dit; mon ami s'est cogné au genoux lundi soir, assez fortement. Mercredi encore, grosse douleur, alors je lui ai donné un reiki sur le genou seulement. Jeudi matin (hier) sa douleur était partie... et la mienne aussi. C'est peut-être juste une coïncidence, mais bon c'est comme si en soignant le genou d'autrui, j'avais soigné le mien aussi... Alors je n'irai pas aux urgences, du moins jusqu'à nouvel avis!

Voilà mon histoire...

Namaste, & Bonne journée à vous, gens de lumière...
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par Mahaut »

Si la douleur est partie, peut-être as-tu justement fait ce que ton genou disait... \OwO/

Plus de médecin nécessaire alors, sauf si elle revient...

Beau week end à tous deux
Bisous
:-* Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Position lors d'un soin Reiki sur une blessure

Message par socrate »

Il m'est arrivé un peu la même chose la semaine passée, j'ai eu une douleur au pied gauche qui a duré plus d'une heure sans que je ne puisse savoir d'ou elle venait, car j'était simplement assis dans le fauteuil avec mon pc.
Ma voisine a demandé que je passe chez elle car elle souffrait au pied gauche (au même endroit que moi).
Je n'y ai pas pris attention sur le coup mais juste aprèslui avoir fait du reiki et être parti de chez elle, je me suis rendu compte que je n avais plus mal ???
Je me demande toujours si j'avais ressenti son mal comme un appel ?
Une chose est "sûre" c'est qu'avec le recul je pense que ce mal ne m appartenait pas !
Que c'était un peu comme un appel !
Avez-vous vécu des expériences similaires ou je me fais des films ?
Merci pour vos partages
Socrate
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de