Soins à plusieurs mains

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Mahaut »

merlun a écrit :
Mahaut a écrit : En revanche,je comprends Merlun, mais je ne maîtrise pas encore (loin de là) le soin à l'intuition, .
...
ça tombe bien Mahaut, l'intuition cela ne se maitrise pas mais s'accepte ;)
C'est exactement cela, mais je n'ai pas encore apprivoisé le lâcher-prise nécessaire à cette pratique, ni les ressentis qui permettent de savoir où le corps appelle... tout à apprendre donc...
Merlun a écrit :
Mahaut a écrit :Nous étions plus de 40 pour 7 tables et, à la mienne, était un praticien de troisième degré. Nous ne nous connaissions pas, mais nous avons adapté nos soins à ce que nous ressentions de ce qu'il faisait.
Pourquoi faire plus confiance à un troisieme degrés plus quà l'initié d'hier?? ;) , parce qu'il en faut un tu va me dire ^^ ^^ ... sinon c'est accepter une hiérarchie dans les degrés, c'est à dire reconnaitre une puissance différente du reiki dans les différents degrés et le mot puissance me gène dans cette pratique...
Tout à fait d'accord avec cela, c'est ce que je pensais en relisant pour l'orthographe le post que je venais d'écrire. Pourtant je l'ai laissé...
D'abord parce que ta remarque est très pertinente et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir encore ce genre de réflexes, même si je sais dans ma tête que le Reiki n'a rien à voir avec une puissance ou le degré du donneur, il est ! Point ! et le laissant, j'avais bien l'espérance que quelqu’un le relève... et le souligne.

La tentation de croire qu'avancer donne de la puissance est humaine, même si c'est erroné. Plus on le dira, plus on révélera les failles du discours, plus le respect du nouvel initié sera présent et plus la tentation de se croire supérieur aura les pieds coupés.

Ensuite parce que cela va avec ce qui est dit plus haut. Si quelqu'un a le ressenti nécessaire pour soigner à l'intuition et que moi je sais ne pas l'avoir encore, il me semble normal de laisser agir le seul ressenti que j'aie : celui de la beauté de la danse autour du receveur, de l'intuition que c'est lui qui peut mener la danse, et que je mets mes mains au service du bien commun.

Et en plus, j'y ai appris beaucoup et ai pris beaucoup de plaisir.

Voilou :O:
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Marie-Laure »

|) Bonsoir vous tous,

Etonnement (peut-être :) ), en dehors des auto-traitements, ma seule expérience de soin Reiki est un soin à plusieurs mains, donné et reçu lors de mon initiation au 1er degré il y a tout juste 2 mois.

"Donneuse" ... j'ai fait de mon mieux !
Je me suis appliquée, mais certainement un peu trop focalisée sur le positionnement des autres donneurs pour essayer de donner de l'harmonie à l'ensemble (que vous nommez "danse" ou ballet"). J'en garde le souvenir de mes premiers ressentis, picotements et chaleur dans les mains.

"Receveuse" ... un pur moment de bonheur et une détente totale.
La symétrie, le positionnement par rapport aux autres qui m'avait semblé aussi important en tant que donneuse n'a finalement aucune importance. L'enveloppement est global.

Aujourd'hui, je laisse le Reiki circuler tranquillement dans ma vie et faire son oeuvre pour mon plus grand bien.
J'aime la chaleur qui s'installe dans mes paumes de mains, les ondes légères qui envahissent mon corps des pieds à la tête, la boule d'énergie qui se forme entre coeur et plexus ... surtout lorsque ces sensations s'invitent dans ma journée, sans rien demander :E)

Je chemine encore en douceur sur cette voie.
Vous lire ce soir me donne envie de m'offrir l'une et l'autre méthode de soin. Il n'y a pas de mal à se faire du bien ... ou bien ? (locution suisse ^^ )

Merci et à tous et très belle soirée <|>
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Aurélie »

Bonsoir ^) ,

J'ai aussi effectué des soins à plusieurs, toujours à 3. 2 donneurs et le receveur...Moment magique d'être donneur avec un(e)binôme d'énergie ^^ ...Complicité, regards qui se comprennent et mains qui se complètent sans parole...vraiment agréable...

Nous commençons sur la côté antérieur du donneur , l'un débute par la tête , l'autre le coeur et nous descendons tout doucement pour se rejoindre aux pieds...Puis, le receveur se retourne. L'un d'entre nous met ses mains sur la tête, l'autre sur la nuque et ensuite on rejoint ensemble nos mains en parallèle en reliance se touchant les extrémités des doigts du haut du dos redescendant petit à petit jusqu'aux pieds...
Bien sur, il y a de multiples possibilités de pratiquer mais c'est vrai que j'aime bien être en face à face avec l'autre donneur en reliant nos mains, ca donne un coté de synergie comme tu le dis Martine...

En tant que receveuse, c'est très fort. Par cette pratique, ca ne part pas dans tous les sens, on sent les mains qui descendent tranquillement . Ca permet de s'abandonner plus facilement...Le soin est vraiment intense et magique...A consommer sans modération... :E)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Alain »

Bonsoir

Lilya je confirme pour l'avoir vécu pour la première fois, et pas plus tard qu'hier en compagnie de Mahaut et Karoline, le soin à plusieurs mains est véritablement quelque choses de "magique", troublant.

L'ambiance même de la pièce se transforme et se charge de tout cet Amour Universel distillé par tant de mains différentes, tant de canaux différents. \OwO/

A vivre, expérimenter, savourer ...
:E) :E) :E) :E) :E) :E) :E)

Bien à vous
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Miguel »

Alain a écrit :L'ambiance même de la pièce se transforme et se charge de tout cet Amour Universel distillé par tant de mains différentes, tant de canaux différents.
Oui, c'est vrai que la pièce où l'on travaille à plusieurs ou une pièce où l'on travaille régulièrement se charge d'énergie. Je pense qu'elle appelle aussi d'autres énergies.

Avant d'avoir mon cabinet de soins, je faisais les soins dans la chambre des enfants de mon ami. Comme ils venaient tous les 15 jours, cela me permettait de ne pas avoir à replier la table tout le temps !!! Les filles avec leurs maux de ventre réguliers savaient que de rester au calme un moment dans la pièce suffisait à leur calmer le mal !!!

Je crois que l'on appelle cela un égrégore, tout comme les prières répètées forment aussi cela. La pensée est créatrice....

Voilou et kikou douce nuit pour les couche-tôt ! ;)

Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
merlun

Re: Soins à plusieurs mains

Message par merlun »

Bonsoir |)

Effectivement le soin à plusieurs provoque "des élévations de températures" dans la pièce.

Je place des guillemets pour élévations de T° car je ne suis pas sûr que le thermomètre de la pièce augmente de façon significative :O: :O: ... Ce que je veux dire, c'est que l'explication n'est pas d'origine calorique mais bien énergétique.

La pièce où a eu lieu mon stage et celle qui sert par la même occasion aux soirées partage dérouterait plus d'un septique ;)

Je me souviens aussi de ma chambre d'étudiant, qui servait aussi d'expérience en parapsychologie il y a une vingtaine d'année, étonnait plus d'un voisin qui trouvait qu'il faisait plus chaud chez moi que chez lui alors que le chauffage était centralisé alors qu'il n'y avait aucun thermostat :)

Le soin à plusieurs à donc aussi un intérêt et une action sur le lieu ;)
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Annick »

Bonjour Merlun, l'augmentation du thermomètre, je l'ai vécue lors de mon initiation premier degré. C'était en janvier l'an dernier, il gelait et neigeait dehors. Nous étions 3 personnes à être initiées, au départ le thermomètre indiquait 22°. Nous nous sommes toutes retrouvées toutes rouges et enlevant les couches de pulls parce qu'après une des initiations le thermomètre indiquait soudainement 26° (!) alors qu'on n'avait pas touché au chauffage... Lors d'un autre soin chez ma maître reiki, il faisait à nouveau très chaud (c'était la même pièce) et elle m'a dit "je vais couper le chauffage électrique". Mais en fait, il n'était pas branché pourtant nous étions persuadées que si... Bonne journée à toi !
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Miguel »

Est-ce à cause de cela?
Une énergie est une vibration, qui dit vibration dit frottement de particules (lumière, gamma, ...) qui dit frottement alors dit échauffement!

Je ne sais pas si cela tient debout mais bon! Mon côté études scientifiques ressort!
(\) (L) :O:
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
merlun

Re: Soins à plusieurs mains

Message par merlun »

Bonjour Annick
Annick a écrit :Bonjour Merlun, l'augmentation du thermomètre, je l'ai vécue lors de mon initiation premier degré. C'était en janvier l'an dernier, il gelait et neigeait dehors. Nous étions 3 personnes à être initiées, au départ le thermomètre indiquait 22°. Nous nous sommes toutes retrouvées toutes rouges et enlevant les couches de pulls parce qu'après une des initiations le thermomètre indiquait soudainement 26° (!) alors qu'on n'avait pas touché au chauffage... Lors d'un autre soin chez ma maître reiki, il faisait à nouveau très chaud (c'était la même pièce) et elle m'a dit "je vais couper le chauffage électrique". Mais en fait, il n'était pas branché pourtant nous étions persuadées que si... Bonne journée à toi !
Merci de cette précision car j'étais presque persuadé que cette chaleur n'était pas décelée par le thermomètre , car dans ce cas cela peut être simplement du aux calories perdues par les participants. Mais cette chaleur a quelque chose de particulière, je ne la trouve pas étouffante comme dans un bain de foule...ça mériterait quelques expériences ;)
Miguel a écrit :Je ne sais pas si cela tient debout mais bon! Mon côté études scientifiques ressort!
...et ba ça, je trouve que c'est le bon coté du mental, pas le mauvais qui nous embrouille pendant un soin ;), c'est comme cela qu'on fera avancer les choses ^)
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Pascale »

Je penserai à vous tous ce soir, car comme deux mercredi par mois, nous pratiquons les soins à plusieurs mains après une heure de méditation, en compagnie de Patrice Gros sur Nice, parfois nous sommes plus d'une vingtaine, dans un centre habituellement réservé au culte bouddhiste, une magnifique salle, superbement décorée.

Il y règne une sérénité, et effectivement... la chaleur monte, monte au fur et à mesure !!!!

Bonne fin de journée à vous tous... dans la douceur et la chaleur du Reiki

Pascale
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de