Soins à plusieurs mains

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Bruno »

Bonsoir Pascale,

peux-tu nous dire à quel endroit se trouve cette salle? Est-ce sur la promenade vers l'aéroport? A cet endroit j'ai pratiqué un an le Vajrayana dans la lignée de kalou rimpoché. Que de souvenirs...
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Pascale »

(^ Bonjour Tchen ! ^)

Du tout, ce n'est pas là bas, ... c'est avenue Shakespeare.
Hier, c'était encore géant, comme d'habitude, je deviens addict, lol.

Bonne journée. >V< >V<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Annie »

Bonjour :O: ,

Je dirais bien en préambule qu'il ne faut jamais remettre à demain ( \W|W/ ), ce que l'on peut faire à plusieurs :p !

Les soirées partages par chez-moi sont aussi le cadre de ces transmissions multiples. En général, nous sommes de 8 à 12 convives, parfois plus, rarement moins, et nous avons 2, voire 3 tables à disposition.

Ces soirées sont à double tranchant, et aucune ne ressemble à une autre, de part la composition renouvelée du groupe, à chaque fois.

Au début, j'étais très assidue, car c'était le seul moment de "contact" avec mon enseignant Reiki. C'était l'occasion de poser mes questions, mais surtout d'écouter, de regarder et d'apprendre.

Une chose toutefois me dérangeait fortement: les bavardages intempestifs durant les soins =O . En général les bavardes ( que des filles bien souvent ;) ), se concentraient sur la même table, et racontaient leur vie. Sympa, et parfois amusant, mais pas lors de soins, enfin, c'est mon avis!

J'ai aussi été dérangé par des impositions de mains, brusques, saccadées, trop appuyées, surtout au niveau du chakra de la gorge, où une sensation d'étouffement, me prenait à chaque fois.

En ce qui concerne le mélange des niveaux, c'est une excellente chose ... et le seul avantage à être d'un niveau supérieur à un autre, se situe dans l'expérience, et non pas dans la qualité ou la force à transmettre l'énergie.

Quand on débute, on est souvent perplexe, voire perdu, quant à la méthode à adopter. Certains captent très vite et très bien les enchainements, d'autres, ont besoin d'être à nouveau guidés.
Si notre enseignant ne recadre pas les positions, c'est parfois dérangeant de voir "pianoter" un donneur à proximité de soit. Alors, dans ces moments, d'un bref regard, on invite la personne en recherche, à synchroniser ses positions sur les notres, et loin d'imposer quoi que ce soit, l'harmonie du soin est palpable et le ressenti du receveur en conséquence.

C'est beau de donner un soin à plusieurs, j'aime beaucoup ...

Le dernier a été très particulier, car il s'agissait du premier soin et du premier partage d'un nouvel initié, que je connais bien, puisqu'il s'agit de Patrice, tout nouvel inscrit sur le forum, et compagnon de vie depuis quelques décennies... N'hésite pas à venir parler de cette première expérience, si tu passes par ce sujet ¦3¦ .

Recevoir un soin de plusieurs est une merveilleuse sensation, et sauf exeptionnel cas d'inconfort ciblé, la sensation d'enveloppement et d'amour est bien présente et réelle.
Certaines mains procurent du chaud, d'autres du froid, mais jamais un froid désagréable, au contraire, c'est comme une poche de glaçons sur un front fiévreux ... ça apaise et soulage.

Donner un soin à son enseignant Reiki est aussi un moment précieux. La multitude de mains offre une vision d'unité qui éclaire d'un sourire tous les visages, y compris le sien, avant qu'il ne sombre dans un sommeil profond la plupart du temps :p .

Bonne journée à chacun, et prenez bien soin de vous >:D< (L) .

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Patrice
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 22.11.2010 9h54
Localisation : Seine et Marne

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Patrice »

Annie a écrit :Le dernier a été très particulier, car il s'agissait du premier soin et du premier partage d'un nouvel initié, que je connais bien, puisqu'il s'agit de Patrice, tout nouvel inscrit sur le forum, et compagnon de vie depuis quelques décennies... N'hésite pas à venir parler de cette première expérience, si tu passes par ce sujet ¦3¦.
Expérience unique, qui, j'espère, ne le restera pas!

Intimidé au début, malgré tout, à l'idée de donner des soins à des personnes inconnues, j'ai vite senti que je faisais partie de la famille, ou comme un ami de longue date!

Je ne sais ce qui fût le plus intense pour moi: donner ou recevoir? Mais cela n'a en fait aucune importance, seul reste le plaisir du partage, du corps et de l'esprit, et bien plus encore!

Le soin reçu de plusieurs participants est particulier et exceptionnel. Recevoir, de la tête au pieds, ces énergies, qui vous baignent et vous entourent, est une sensation merveilleuse!

Je souhaite à tous cette découverte enrichissante
!

Patrice :)
http://reiki-decouverte-partages.blogspot.com/
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Pascale »

OH là là mais quel bintz !!! ;)

Marianne qui a pris mon enseignant : Patrice pour mon compagnon =O !!!! Le Patrice en question qui a vu le forum et le post sur le sujet qui s'est moqué de ma pomme :(( lors des rencontres où l'on pratique les soins à plusieurs mains ... et maintenant toi Annie, qui nous amène un vrai Patrice qui partage ta vie ¦3¦ ?!

Mais moi je suis une vraie bloooooonde ;) !!!! Je vais être perdue et je crois que le Reiki n'y pourra plus grand chose là, vous oubliez qu'il y a peu, on a fouillé dans ma tête, que le remontage s'est fait sans plan Ikea, et qu'il est resté des pièces, qu'on a soigneusement caché derrière les oreilles. :(

Je ne suis que niveau II, chaud, froid, picotements, c'est différent à chaque fois, d'un donneur ou d'un receveur à l'autre, d'un niveau à l'autre.

Lorsque c'est justement Patrice Gros qui officie, c'est le régal, il fait des "trucs" de folie... je plane, j'ai la banane pour la semaine. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que même lorsque je n'avais que le niveau I, j'ai eu à lui faire des soins, bein il était tout aussi heureux et cela me touchait beaucoup, et me rassurait, car comme tout premier degré, et bien je n'avais pas confiance et j'étais dans le questionnement et l'attente.

Ce fameux "lacher prise" qu'on a du mal à atteindre, cette attente du résultat encore et toujours, cette peur de mal faire. Ces réunions permettent je pense de passer ce cap un peu plus rapidement, enfin il me semble.

(^ En tout état de cause ... bienvenue à toi sur notre forum... le Patrice de notre Annie ! ^)

Pascale >V<
merlun

Re: Soins à plusieurs mains

Message par merlun »

Pascale a écrit :
Lorsque c'est justement Patrice Gros qui officie, c'est le régal, il fait des "trucs" de folie... je plane, j'ai la banane pour la semaine.

Pascale >V<
=O =O =O

...Faudra pas te plaindre si on fait des quiproquos ;) ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Soins à plusieurs mains

Message par Pascale »

Mdrrrrrrrrrr c'est vrai tu as raison !!!
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de