Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Aiyana »

Coucou!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit....

Je me demandais si on est soi-même malade (refroidissement, virus etc) et qu'on se sent tout de même bien, est-ce qu'on peut donner du reiki aux autres?

Ou vaut-il mieux attendre d'être complètement guéri pour pratiquer un soin complet sur autrui?

C'est ce qui m'arrive en ce moment, j'ai eu 2 jours bien difficiles et maintenant je remonte la pente (je me sens bien!) mais j'ai encore pleins de symptômes dus au virus que j'ai attrapé.

Merci pour vos lumières :O:

Becs.
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Lucya »

Sans souci, tu ne donnes ni tes sécrétions, ni ton sang, le reiki est une énergie pure :O: ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Mais oui Aiyana, tu postes au bon endroit ;)

Pour transmettre du Reiki, il n'est pas nécessaire d'être dans une forme parfaite. L'important est que tu te sentes bien pour le faire. Si par exemple tu as de la fièvre, tu tousses ou si encore un rhume rend ta respiration difficile et bruyante, il est préférable de reporter le soin. L'important est que tu y prennes du plaisir et que le soin soit confortable pour toi également :)

De manière générale, il est déconseillé de transmettre du Reiki à autrui dans des situations où il y a risque de contagion, un fort stress ou un état de déprime. Sur soi, le Reiki est par contre toujours utilisable, indépendamment de la situation vécue, à condition bien entendu d'en avoir envie...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Aiyana »

Merci pour vos réponses qui confortent ce que je pensais.

Excellente journée à vous, à bientot!
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Lana »

Merci pour ce sujet qui m'interresse également. En est il de même dans le cas d'une maladie chronique? Mon enseignante m'a dit que je ne devais pas faire de soins lorsque je suis fatiguée, mais malheureusement c'est un des désagréments de ma maladie, elle engendre une grande fatigue quasi constante. Pensez vous que je puisse quand même faire des soins complets a autrui?

Merci pour vos conseils :)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Annie »

Bonjour Lana >R<

C'est une question importante et intéressante que tu mets là en lumière!

Pour ma part, je comprends bien ton état de fatigue quasi permanent, et dans ce cas, s'il faut attendre d'être "au top" pour pratiquer sur autrui, cela risque de ne pas arriver souvent :\

Il faut faire la différence entre maladie qui risque de contaminer le receveur potentiel ( rhume, grippe, angine, varicelle etc ...) et maladie non contagieuse qui n'affecte que le donneur dans son quotidien.

Il est important dans un cas de fatigue chronique d'y aller doucement pour commencer à pratiquer sur autrui. Il faut trouver une position confortable, afin de ne pas tétaniser au niveau des membres, ne pas non plus avoir de vertiges ou de chûtes de tension, enfin se sentir à l'aise.

Ensuite, il suffit de laisser faire les choses, et si ton coeur te dit de pratiquer, et bien pratique, car tu vas y gagner en force et en santé, même si ce n'est qu'un tout petit peu à la fois. Tu vas progressivement élever ton taux vibratoire et gagner en joie intérieure.

Et chacun sait que l'élévation du taux vibratoire va de paire avec une amélioration de la santé psychique et physique.

Voilà Lana, va selon ton intuition :?: , et va doucement ... ce sera très bien :) ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Lana »

Bonsoir Annie, merci pour ta réponse! Je comprends bien ce que tu dis, et cela me rassure. Mais est ce que le fait d'être fatiguée lors d'un soin ne me rend pas vulnérable? Je demande ça parce que j'ai eu une expérience des plus désagréables, j'ai été vraiment très mal pendant toute une semaine suite a des soins faits à une personne et je me demande si le fait d'avoir fait le soin en étant fatiguée n'a pas quelque chose a voir avec cet évènement... J'ai un peu peur de refaire des soins complets après ça car je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait de travers et je ne voudrais pas que cela se reproduise. Penses tu que la fatigue aie pu être responsable de cela?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par frederic »

Bonsoir Lana, :)

Tu n'as pas pu faire de travers, puisque tes intentions étaient bonnes.
Tu ressens de la fatigue, alors repose- toi et pose tes mains sur toi en premier.
Peut-etre que ta pratique lors d'un soin ne menage pas tes efforts?
En ce qui me concerne, je prends toujours une position, aussi farfelue que cela puisse paraitre, pour etre a l'aise et sans effort.
j'entends par là mes appuies sur les pieds, les jambes flechies, parfois les coudes posés......et ainsi de suite.
Je pense egalement qu'il est important d'être bien ancrer *î* durant le soin pour être canal et seulement canal. Car quel echange y a t-il entre nous lors d'un soin, je ne rentrerais pas dans le débat. Je dirais seulement qu'il faut faire avec plaisir et amour ¦3¦ , qu'il ne faut pas donner mais être conscient que nous sommes seulement le canal, juste un passage pour cette énergie.
C'est ce qui me rends heureux et utile actuellement, être simplement un canal.

Prends soin de toi, et bon repos |) >:D< :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par Lana »

Merci Fréderic pour ta réponse :) je crois effectivement manquer d'ancrage, et j'y travaille activement grâce aux conseils que j'ai pu trouver ici sur le forum (merci! ^^). Je fais aussi comme tu fais, trouver des positions non douloureuses, et je crois que le Reiki en cela m'aide beaucoup car j'ai beaucoup plus de facilités a travailler autour de ma table (je fais fréquemment des massages) depuis que j'ai le Reiki.

Pour ce qui est d'être un canal, je suis absolument d'accord avec toi, mais je crois que cette fois la j'ai aussi été un vase parce que j'ai prit sans le vouloir toute l'angoisse de ce monsieur, toute sa souffrance émotionnelle et il m'a vraiment vidée de mon énergie jusqu'au malaise. J'ai du faire quelque chose de travers pour que cela arrive :S et si je parviens a comprendre où j'ai fait erreur, je pourrais l'éviter. C'est pour cela que je me demande si ma fatigue au moment du soin a pu me rendre plus vulnérable, plus encline a prendre des choses qui ne m'appartiennent pas et a me faire "vampiriser" mon énergie.

Merci pour tes conseils en tout cas, j'en prends bonne note et je vais les appliquer désormais :)
Excellente soirée à toi!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Transmettre du Reiki en étant soi-même malade

Message par frederic »

je pense vraiment à l'ancrage quand je te lis. Et protège toi dans une bulle de lumière blanche avant chaque soin si tu crains de prendre ce qui ne t'appartient pas.
Connais-tu la respiration tellurique?
J'inspire, l'energie me penetre par les pieds et le sommet, l'energie coule en moi depuis la terre et le ciel.
J'expire, je me libère de mes souffrances et chasse en moi ce qui est négatif.
J'inspire et j'expire,et au fur et à mesure, je rayonne de l'énergie de l'univers.
A la fin tu es completement baigner dans cette lumière, ce havre de paix.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de