L'intention lors d'un traitement de Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Formuler ses attentes pour un soin : important ou pas ?

Message par kathy »

Bonjour,

Je vais régulièrement recevoir des soins reiki depuis 3 mois. J'en ressens un impérieux besoin mais je ne suis jamais capable d'exprimer ce que j'attends d'une séance, ce sur quoi je veux travailler et je ne sais pas quoi répondre au thérapeute quand il me pose la question.
je me trouve de ce point de vue contradictoire : si je fais des séances, c'est forcément que j'en attends quelque chose et quand il faut le formuler, j'ai la tête vide et rien ne vient.
Quand je prends RDV j'ai l'impression que c'est plus mon corps qui réclame que ma tête mais je peux me tromper… En même temps je me dis que de ne pas formuler d'attente, ça peut aussi être une façon de fuir et de ne pas affronter les choses …
Le praticien me fait souvent tirer une carte avant le soin (dont j'ai l'impression que -par défaut- le message formule une forme d'intention pour le soin à venir. Cela dit, ce qui est écrit me parle bien en général).

Ma question : Au niveau du receveur, est-il important de (se forcer à ) formuler une "attente" ou une "intention" (j'ai l'impression que c'est le terme qui s'utilise …) avant un soin ? Cela a-t-il une influence et à quel niveau ? Cela peut-il être "facilitant" pour le donneur ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bises. ¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: L'intention lors d'un traitement de Reiki

Message par Bruno »

Bonsoir Kathy

Déjà si rien ne vient, je pense qu'il est dommage de se forcer. Juste laisser faire.
Il est logique que le receveur ait une ou des attentes avant un soin ou pendant une série de soins. Mais il peut tout aussi bien ne pas être dans une attente précise. Je pense par exemple au cas d'une personne qui ressent un mal être général et ne peut poser aucun mot dessus, cette personne sera dans l'attente d'aller mieux mais de là à mettre des mots, c'est souvent difficile... Flou artistique.
Finalement si on reçoit un soin, c'est qu'on est dans l'attente de quelque chose de plus ou moins défini mais au moins dans l'attente de recevoir de l'énergie qui nous fera du bien...

Tu sais que tu as besoin de ces soins, tu le dis toi même. Pour le donneur, nul besoin de connaître tes attentes pour te soigner. Si tu ressens les bienfaits des séances, c'est génial et c'est le principal !

C'est mon avis Kathy
Bonne nuit |)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'intention lors d'un traitement de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Dans un autre sujet cancrelas a écrit :
André Baechler a écrit :
cancrelas a écrit :Sous un autre angle, si l'on considère la schizophrénie comme une pathologie du mental, ne doit-on pas envisager d'aborder l'autre au niveau de l'Être ?
Le Reiki agit globalement sur l'être humain et durant un traitement il n'y a pas à choisir à quel niveau on souhaite opérer
Certes ! cependant je m'interroge.

Si c'est le cas, un traitement complet systématique et invariant devrait suffire et toute dimension "intuitive" être proscrite.

J'ai franchement pas les mêmes perceptions quand je suis confronté à une foulure de cheville et à un cancer métastasé de la prostate !
Mes mains ne se positionnent ni de la même manière ni au même niveau; qui plus est le flux qui passe, en évacuant au mieux toute intentionnalité, semble de nature différente aussi !

Par ailleurs, le Reiki semble profiter de certains outils d’adressage (S2, S3) entre autres (ce qui sous entend une certaine intentionnalité du pratiquant).

Tout ceci sans s'étendre sur d'autres pratiques de projection de l'énergie ( souffle, son, mental ...) faisant partie de la boite à outils du Reiki, et qui nécessitent un minimum de guidage.

Et que dire de cet autre aspect : La manière et la finesse d'appréhension de l'autre du ressenti de "là où ça appelle le soin" et des conséquences de cet appel sur la (notre) réponse ?
Qui parle de proscrire toute dimension intuitive ??? :\

"Envisager d'aborder l'autre au niveau de l'Être" est une décision du mental (seul le mental peut "envisager"), alors que la pratique intuitive du Reiki est une écoute de nos ressentis, ce qui n'a juste rien à voir ;)

/!\ Ceci dit, merci de rester centré sur les sujets abordés.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'intention lors d'un traitement de Reiki

Message par cancrelas »

Oui
Comme envisager d'apporter du mieux être au moyen du Reiki.

:)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'intention lors d'un traitement de Reiki

Message par André Baechler »

cancrelas a écrit :Oui
Comme envisager d'apporter du mieux être au moyen du Reiki.

:)
Oui, raison pour laquelle l'intention idéale lors d'un soin n'est pas "d'apporter du mieux être", mais simplement de laisser l'énergie apporter à la personne ce qui est bon pour elle.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de