Difficultés posturales durant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
merlun a écrit :Je commence donc le soin, elle allongée dans le lit et moi assis en tailleur sur ce dernier ( encore une position que je ne maitrise pas :\ ).
Je sais que certaines personnes pratiquent le Reiki assis en tailleur. Personnellement, c'est une position qui m'est totalement inconfortable car je n'arrive pas à me détendre et à la maintenir, à moins d'être appuyé au niveau du dos.
merlun a écrit :ma femme m'a soutenu que mes mains s'étaient posées avec les doigts le long de l'axe de son corps( >:D< ), alors que celles-ci étaient en position symétrique ( \W|W/ )!
Ceci est presque courant lors de soins Reiki ou d'initiations. De nombreuses personnes ressentent physiquement des mains posées là où il n'y en a pas, ou alors posées différemment. Il m'est arrivé que des personnes me demandent comment je peux avoir quatre mains posées sur eux simultanément, ou encore affirment que j'avais posé mes mains sur les coudes par exemple alors que ce n'était pas le cas... Je pense que nous sommes accompagnés dans ces moments d'échange et que cet accompagnement se manifeste parfois physiquement ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par Daniella »

Bonsoir |)

Pour ma part j'ai appris à ne pas toucher le receveur lors des soins Reiki, alors que dans ma profession de tous les jours c'est l'inverse..

Je commence le soin en étant assise, ce qui permet de poser mes coudes sur le haut de la table de massage (pour autant que cela ne gêne pas la personne) pendant que j'effectue différentes positions sur la tête, le visage, les épaules et le haut du corps.

Durant le reste du soin je colle mes bras le long de mon corps en posant mes coudes sur mes hanches (lorsque cela est possible). Sinon mes mains sont en l'air à 10-15cm du receveur.

Au début je ressentais des tensions dans les bras et au milieu de mon dos et par la suite je m'y suis habituée.

*/\* J'ai la certitude que durant un soin nous ne sommes jamais seuls. */\*
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
merlun

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par merlun »

Bonsoir |)

J'ai hésité à citer cette expérience car j'ai du mal à la définir, je n'ai pas ressenti d'aide "extérieure" à proprement parler? Lorsque j'ai parlé d'enfant, c'était pour deux raisons: premièrement la taille j'ai l'impression que la silhouette tenait dans mon buste, donc aucun rapport avec une sortie du "corps éthérique" cher aux occultistes, deuxièmement: l'innocence, j'avais presque l'impression que c'était un bébé!! ( je précise que je suis du sexe masculin et que je ne suis pas enceinte :) )...
En tout cas rien d'angoissant au contraire, un peu comme si mon être intérieur me laissait avec mon mental pour enfin sortir sous cette représentation... Je verrai si cette expérience se reproduit */\*

biz à vous

Michael
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par Daniella »

Bonsoir <|>

Pour ma part je n'ai jamais ressenti ce que tu as cité dans ton texte, par contre j'ai eu vu différentes manifestations et elles ne sont jamais pareilles.

Quelques fois une lumière blanche furtive, une présence, de la chaleur m'entourant... mais cela ne m'a jamais inquiété, ce qui doit être sera \W|W/
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
merlun

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par merlun »

oups!!! j'ai buggué, mon message est affiché deux fois dont un sous forme de citation, si un moderateur passe par là pour l'effacer....desolé <:-| <:-|
Meric Daniella pour ton témoignage >:D<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par Martine »

le modérateur.. 'fin la modératrice est passée par là :)

juste une idée qui me vient, mais à laquelle tu auras certainement déjà pensé... et si ce bébé était "toi" tout simplement.. un petit "toi", fait uniquement d'Amour, de rien d'autre de ce que l'on pourrait qualifier d'humain.. juste la voix du coeur..

mais nous sortons peut-être du sujet..

bonne fin de soirée à tous |)

que la fraîcheur de la nuit vous apporte ses bienfaits :)

@>- )Y( *î*
merlun

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par merlun »

Martine a écrit :et si ce bébé était "toi" tout simplement.. un petit "toi", fait uniquement d'Amour, de rien d'autre de ce que l'on pourrait qualifier d'humain.. juste la voix du coeur..
...Et elle fait dans la divination en plus! :) ( et PAF!...un point partout, la balle au centre ;) ;) )

C'est bien le ressenti que j'ai (\)
Aurais-je enfin..."accouché" de quelque chose???
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Eh oui, pour moi il a fallu du temps pour arriver à trouver mes positions dans la pratique du reiki. J'ai remarqué après mes premiers soins que je faisais coucher la personne trop haut sur la table, ce qui ne me laissait plus de place pour poser mes coudes, et mes bras étaient ainsi fatigués et mes mains avaient tendance à trembler. Ma première table faisait près d'un mètre de largeur, ce qui fait que j'étais tout le temps penché sur la personne à traiter et j'avais ainsi mal au dos <:-| . Ma nouvelle table fait 70cm et c'est parfait ainsi :) . De manière générale, je la règle au maximum de sa hauteur, car je suis assez long. Je peux ainsi travailler bien droit. Seul le temps et la pratique permettent de trouver nos repères. Ceux-ci sont sans doute différents pour chacun, pas de miracle... :)
caberlette
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 24.01.2011 18h01

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par caberlette »

Bonjour,

Quoi qu'il en soit, donner des soins sur une personne assise, est très douloureux lorsque l'on
agit sur les membres inférieurs. Je me suis donc équipée d'une table.

Belle fin de journée pleine d'amour.
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Difficultés posturales durant un soin Reiki

Message par Lana »

Bonjour :) pour ma part je n'ai pas de difficulté avec la position assise, pour les positions du bas du corps je m'accroupis ou je m'agenouille. Pour le soin complet, j'ai beaucoup souffert durant mon initiation, j'ai mis ça sur le compte de ma maladie (une SPA, c'est un peu comme une cousine de la polyarthrite, donc très douloureux) et sur le fait de devoir me tenir immobile pendant plusieurs minutes dans le même position, contrairement aux massages qui me permettent d'être toujours en mouvement. Mais finalement, c'était du a la hauteur de la table car sur la mienne je n'ai plus ce soucis. En revanche, je suis absolument incapable de maintenir mes mains au dessus du corps, il faut impérativement que je les pose, mes bras et mes épaules ne supportent pas du tout. J'ai d'ailleurs bien du mal a tenir les positions sur le 1er chakra qui me sont toujours douloureuses puisque je ne peux pas poser mes mains.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de