Main dominante

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Main dominante

Message par Bruno »

Voilà, bonsoir à tous. J'ai une question concernant la main dominante.
Depuis le début, juste après ma première initiation, mon enseignant me dit que ma main dominante est la gauche. Pendant les soins, je ressens plus le reiki dans la main gauche.
Cependant, quand je trace le premier symbole sur mes paumes, je ne ressens pas la connection dans ma main gauche, par contre la droite vibre beaucoup.
Comment savoir quelle est ma main dominante?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Main dominante

Message par André Baechler »

Bonjour Tchen :O:

J'ai toujours de la peine avec ce terme souvent évoqué de "main dominante", personnellement j'y vois plus une complémentarité qu'une dominance... :)

Mais pour en venir à ta question, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse savoir quelle main tu souhaites spontanément utiliser, que ce soit pour tracer un symbole ou dans la pratique d'un soin de Reiki.

Il est courant que les sensations ne soient pas les mêmes d'une main à l'autre. Je te conseille donc d'adapter ta pratique en fonction de TON ressenti, sans réfléchir. Quel est ton premier réflexe dans telle ou telle situation ? Main gauche ? Main droite ? Le premier réflexe est toujours le bon car il s'agit là d'un choix intuitif qui n'a pas encore eu l'occasion d'être filtré par notre mental analytique :p

Je t'invite également à parcourir ce sujet : Gaucher ou droitier ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Main dominante

Message par inuki »

J'ai aussi entendu dire que dans la pratique on peut avoir l'une de nos mains qui soit dominante, dans le sens ou elle et plus sensible au niveau des ressentis, mais comme dis André, il ne faut pas chercher midi à 14h, et faire comme tu le sens, si tu as plus de ressenti avec ta main gauche ne te prend pas la tête, laisse-toi guider tout simplement, n'oubliant pas que le maître mot de la pratique du reiki est SIMPLICITE
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Main dominante

Message par Bruno »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. C'est vrai que mon enseignant insistait beaucoup là dessus. Pour le traçage, naturellement je le ferais avec la main droite (je suis droitier) après pour les soins, je verrai en pratiquant. Finalement ce n'est pas si important...
www.bruno-magnetiseur.com
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Main dominante

Message par inuki »

Pour le traçage je t'avoue que je ne pose pas de question, car même si pas de ressenti lorsque je trace, l'intention est présente et à mon humble avis, c'est ce qui et le plus important.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de