Pourquoi ces forts ressentis lors d'un 1er soin à autrui ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Tinou13
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02.06.2013 17h21

Pourquoi ces forts ressentis lors d'un 1er soin à autrui ?

Message par Tinou13 »

Bonjour,

J'ai reçu mon initiation REIKI 1 il y a un mois, et j'ai tout de suite fais mes 21 jours d'auto-traitements. Je suis comme sur un petit nuage et plus que ravie du bien que ça me procure.

J'ai donné du REIKI pour la première fois ce matin à ma maman qui n'en avait jamais reçu, et cela a été très fort ! Elle a ressenti à certains endroits comme une sorte de "mal à l'aise", pas forcément désagréable, mais assez bizarre et dérangeant quand même... elle a vu également des sortes de halos rouge/rose entourés de bleu surtout au niveau du ventre et du bas ventre alors que partout ailleurs c'était plutôt blanc éclatant.

Elle a aussi ressenti énormément d'émotions qu'elle n'a pas pu retenir quand je me trouvais au niveau des bras...elle a pleuré....elle n'était pas triste mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se retenir et qu'il fallait que ça sorte !

Avez-vous déjà fait ressentir autant d'émotion pour une première fois ? Qu'est-ce que cela peut signifier ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages, à bientôt.
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Pourquoi ces forts ressentis lors d'un 1er soin à autrui

Message par Qi_Strength »

Bonsoir
Avez-vous déjà fait ressentir autant d'émotion pour une première fois ? Qu'est-ce que cela peut signifier ?
Je confirme en fonction de mon expérience personnelle, avec un petit bémol.

Dès le début des traitements à autrui, mon "cobaye" a eu effectivement des ressentis très forts (voir mes retours d'expérience à ce sujet), notamment les sensations physiques et les halos lumineux. Je n'ai par contre pas vécu de sanglots.

Le petit bémol, que je me permets, concerne la notion de "faire ressentir". Dans notre pratique du reiki, nous sommes vecteur d'énergie mais il est impropre de dire que nous faisons ressentir quoi que ce soit. Chaque personne traitée a ses propres ressentis et tu pourras sans doute constater qu'ils peuvent varier d'une séance à l'autre pour la même personne.


Quand à la signification, cela prouve simplement que l'énergie est bien passée, avec son cortège de ressentis physiques ou émotionnels. Je me garderai bien d'en tirer la moindre signification précise. Je me contente dans ce cas d'être satisfait d'avoir permis à l'énergie de circuler à travers moi et de s'être portée dans le corps de la personne traitée au mieux de ses intérêts ...

Je te concède que les effets sont parfois spectaculaires et souvent déroutants. Avec la pratique, je constate en tout cas qu'ils restent bénéfiques. C'est à mon sens le plus important ...

Bonnes énergies et bonne pratique
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Pourquoi ces forts ressentis lors d'un 1er soin à autrui

Message par bilbaw »

Super première expérience, avec "cobaye" de choix. Les liens que nous avons avec notre mère sont très particuliers ¦3¦ , c'est peut-être aussi cela qu'elle a ressenti. Personnellement je n'ai jamais travaillé avec ma maman, donc je ne sais pas, mais j'aurais envie de penser possible...
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de