Stress post-traumatique

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
PsYchÉ
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06.01.2010 20h02

Re: Stress post-traumatique

Message par PsYchÉ »

Une thérapie efficace et brève pour traiter le SSPT est l'EMDR... Pas forcément très connue, elle est pratiquée par des psychiatres ou psychothérapeutes.
L'avantage c'est qu'elle ne nécessite que quelques séances pour "digérer" les évènements traumatisants que le cerveau n'a pas pu emmagasiner correctement. ;)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Stress post-traumatique

Message par Virginie »

Martine a écrit :..... Fais confiance aux personnes qui viennent te voir, Loraine. Elles sont sans doute prêtes à avancer d'un nouveau pas et viennent chercher le soutien du reiki, même quand elles ne le connaissent pas vraiment. Une petite voix qui le leur suggère
Je suis entièrement d'accord avec ça, j'ai fais plusieurs constatations de ce genre depuis mon 1er degré et je n'ai pas pratiqué sur beaucoup de monde, mais une chose est sûre, c'est que ceux qui demandent le soin y sont prêts, même s'il ne savent pas tout ce qui va leur arriver.

En tous cas tout de bon pour ces soins, et rapporte-nous de temps en temps les résultats si c'est possible. ;)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Stress post-traumatique

Message par Nath »

PsYchÉ a écrit :Une thérapie efficace et brève pour traiter le SSPT est l'EMDR... Pas forcément très connue, elle est pratiquée par des psychiatres ou psychothérapeutes.
L'avantage c'est qu'elle ne nécessite que quelques séances pour "digérer" les évènements traumatisants que le cerveau n'a pas pu emmagasiner correctement. ;)
Cette technique est très efficace. Pas besoin de beaucoup de séances et le reiki peut en être un excellent complément. En gros, l'EMDR permet d'enlever tout le lourd du traumatisme.
Voici une liste de thérapeutes pour la Suisse : ***
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 21h15, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de